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Voir la version complète : reprog calculateur master 2.2 dci a l aide


djoe
06/12/2013, 13h37
bonjour a tous je suis laurent du gers en france je suis en panne avec mon master depuis 1 ans j ai donc decider apres plusieurs passages chez renault d acheter un can clip dommage que je n est pas connu se site avant car l aurais acheter ici c est la version 133 j ai un probleme avec mon calculateur injection il ne veut pas faire ouvrir les injecteur merci d avance a tous les gens qui pourrons m aider

"je remercie au passage renault qui ma fait changer 4 injecteur et tous les capteurs"







*

Formator
06/12/2013, 18h28
Ne pas tout mélanger ..
Ce n'est pas Renault qui t'a fait changer les pièces, mais un garagiste incompétent !!!

Si tu as donc investi dans un clip, tu dois être capable de le relier à la prise EOBD de l'utilitaire et de nous indiquer des valeurs.
Car être en panne avec ton master depuis 1 an, ne veut pas dire grand chose.
Si tu peux être plus explicite sur ta panne, cela ne serait pas un mal pour avoir des réponses à ton problème, sinon à mon avis, tu ne vas avoir que des questions et c'est toi qui devras fournir les réponses.

jphp
06/12/2013, 18h38
salut, je suppose que le clip ne fonctionne pas !!

pourquoi tu dit reprog ??

figo95
06/12/2013, 19h59
c'est marrant! beaucoup de gens pensent que quand un boitier est en panne il suffit de passer un coup de valise pour le reprogrammer et tout repart!!!
:bathbaby:

j-sky
06/12/2013, 20h41
Et oui, c'est à cause des fausses pub des centre autos qui laissent penser qu'il peuvent résoudre une panne pour 49€ en faisant: "effacement défaut ou réinitialisation calculateur moteur"

Les voleurs...

Formator
06/12/2013, 20h50
c'est marrant! beaucoup de gens pensent que quand un boitier est en panne il suffit de passer un coup de valise pour le reprogrammer et tout repart!!!
:bathbaby:

Faut-il encore à la base, que le "fameux boîtier" soit en panne, donc à l'origine du problème !!!

jphp
06/12/2013, 20h55
Et oui, c'est à cause des fausses pub des centre autos qui laissent penser qu'il peuvent résoudre une panne pour 49€ en faisant: "effacement défaut ou réinitialisation calculateur moteur"

Les voleurs...

49€ faut vite que j'augmente mon tarif!!!
je suis a 45 pour un scan complet avec effacement des codes erreurs!!
bon weekend

jphp
06/12/2013, 21h03
c intéressant ca les centres auto et le diag!!!, je sais qu'ils ont beaucoup investi dedans
avec des formations de 3 jrs
faudrait faire un post là dessus avec des retours
pour oublier les pub
a+

Formator
06/12/2013, 21h05
49€ faut vite que j'augmente mon tarif!!!
je suis a 45 pour un scan complet avec effacement des codes erreurs!!
bon weekend
Certains font de la pub (sur leur site et par voie postale) à 30 € (je ne parle pas de centre auto).

A ce tarif, ils disent même qu'ils réalisent un diagnostic complet à l'aide de la valise constructeur, lecture et effacement des défauts.
La lecture des défauts combiné à l'analyse des valeurs des sondes permettent de cibler le problème.

j-sky
06/12/2013, 21h07
C'est de la poudre aux yeux
Mais beaucoup de clients pensent qu'il suffit juste de brancher un PC pour tout réparer et effacer les défauts
Certains garages t'effacent juste le défaut et puis le client revient 10 fois.
Si un défaut apparaît, c'est que le calculateur détecte une défaillance (mesure hors plage) d'une fonction.

jphp
06/12/2013, 21h15
oui bien sure, pour toi pour moi
mais pour le jeune , le commis, avec sa formation de 3 jours sur le Bosch !!!

premier diag sur audi ?????

c juste de l'intox, c tout!!
rien a craindre pour moi des centres auto , c un autre monde!!
les gens viennent chez moi uniquement par le bouche a oreille, mm pas de panneau
sur le garage!!
on en veut pas, !!
on veut choisir les clients, !!
ont fait des miracles discrètement, sans pub rien!!
on a le mecano qu'on merite !!
il faut prendre rendez vous, obligé!!
bon weekend

djoe
07/12/2013, 00h41
voila le probleme je suis passer chez renault

car mon mater couper l injection en roulant il mon changer les injecteurs puis il na pas voulue re demarer au bous de 100km . je retourne chez renaul mon master sur un porte voiture il me reponde je c est pas il peut y avoir 500 euros de reparation commre 3000 euro. je repart avec mon master sur mon porte voiture . je fait passer un pot avec le can clip qui me dit default arbre a camme je fait le capteur et toujours le default .
je change le feseaux electrique et tous les capteurs arbe a camme pmh capteur de rampe
ext toujours pas de gazoil a la sortie des injecteurs alors a par le boitier d injection qui delire pouvez vous trouvez la solution merci a tous merci au forum de tlemcen cordialement

jphp
07/12/2013, 00h46
djoe , met ton profil a jour, urgent !!
ville ??
merci de ta compréhension
a+

djoe
07/12/2013, 00h55
ou es que je la mait je voi pas la ville le pays oui

jphp
07/12/2013, 01h03
localisation : tu met pay et ville et code postal

MERCO86
07/12/2013, 08h10
T'as regardé ton capteur volant moteur???

dgidgik
07/12/2013, 11h24
Salut regarde si le pmh donne l'info. Avec la clip quand tu actionnes le démarreur tu dois avoir ton régime de ralentis qui dois varier entre 250tr/mn et 350tr/mn en phase de demmarage.

Regarde aussi la cohérence entre la consigne et le débit réel de la pompe HP, tu sauras déjà si la pompe HP donne de la pression.

jphp
07/12/2013, 11h38
pour moi c ta distrie, !
a+

MEDELAS
07/12/2013, 15h00
Salut les gars pour arriver à faire un diag avec les infos que donnent joe faut etre devin, pas de mesures pas de code defauts, pas de test, pas de mesures de pressions. Faudrait d'abord qu'il apprenne se servir de la clip, enfin c'est mon avis

Formator
07/12/2013, 15h39
voila le probleme je suis passer chez renault

car mon mater couper l injection en roulant il mon changer les injecteurs puis il na pas voulue re demarer au bous de 100km . je retourne chez renaul mon master sur un porte voiture il me reponde je c est pas il peut y avoir 500 euros de reparation commre 3000 euro. je repart avec mon master sur mon porte voiture . je fait passer un pot avec le can clip qui me dit default arbre a camme je fait le capteur et toujours le default .
je change le feseaux electrique et tous les capteurs arbe a camme pmh capteur de rampe
ext toujours pas de gazoil a la sortie des injecteurs alors a par le boitier d injection qui delire pouvez vous trouvez la solution merci a tous merci au forum de tlemcen cordialement

Plutôt que de remercier Renault, tu pourrais remercier ton bricolo de copain qui possède un CAN Clip (qui à priori, ne sait l'utiliser que pour lire les défauts, "comme beaucoup de bricoleurs du dimanche") et t'a fait changer les capteurs cités et le faisceau moteur.

Du gazole qui ne sort pas des injecteurs, peut être la conséquence de beaucoup de chose (BP, HP, antidem, distribution, ...). Dans ce beaucoup de chose, j’incriminerai le calculateur d'injection en dernier.

Merci de nous dire comment tu as fait, pour confirmer que le gazole ne sortait pas des injecteurs.

jphp
07/12/2013, 15h44
je répète, pour moi c la distrie
c tout
a+

Formator
07/12/2013, 15h45
T'as regardé ton capteur volant moteur???


Pourquoi y dire de le regarder, alors qu'il a précisé au post # 12, qu'il a été remplacé ???
Tu as lu le topic ?

r1lef
07/12/2013, 16h26
Et le GO en BP , il arrive bien au filtre ? Et il en sort bien ?

r1lef
07/12/2013, 16h28
Mais comme dit plus haut , sans code défauts ou autres valeurs réelles c'est pas facile .. La pression de rail est-elle bonne (au moins 230 bars pour autoriser le démarrage ) ? et le RCO du régulateur de pression ? Le tuyau de GO entre le filtre et la pompe HP (transparent normalement ) est -il toujours plein ?

djoe
07/12/2013, 18h31
merci de vos reponces a tous je vais le repasser au clip des lundi je vous donnerais les codes défauts
la distri et bien caler car je les recaler avec l outil elle été bonne le capteur pmh est neuf j ai même changer le faisceaux moteur en cas le gazoil sort bien de la rampe d injection j ai le voyant de prechoffage qui se ralume 5 secondes apres la chauffe il reste fixe j ai un boitier d injection de coté mais d occasion es que je peut faire un essais dessus merci

dgidgik
07/12/2013, 18h38
merci de vos reponces a tous je vais le repasser au clip des lundi je vous donnerais les codes défauts
la distri et bien caler car je les recaler avec l outil elle été bonne le capteur pmh est neuf j ai même changer le faisceaux moteur en cas le gazoil sort bien de la rampe d injection j ai le voyant de prechoffage qui se ralume 5 secondes apres la chauffe il reste fixe j ai un boitier d injection de coté mais d occasion es que je peut faire un essais dessus merci

Tu n'aurais pas fait un tour sur le volant? tu sais tu peux être bien caler mais avoir un demi tour a la pompe HP.
La pompe HP est prise sur la cascade, tu peux être bien piger au volant avec le repère PMH sur le damper vers le bas et tes AAC bien cales avec l'outil Renault mais avoir un 1/2 tour a la pompe HP.

Bon courage.

djoe
07/12/2013, 18h48
le camion fonctionner et rouler avant la panne la distri j ai pris l outil est j ai juste fait le contrôle voir si elle n avais pas sauter d une dent ou plus
ca lui arrivais de temps en temps de s éteindre en roulant mais je tourner la clef et ca repartes

Formator
07/12/2013, 19h26
Pourquoi tu ne réponds pas à toutes les questions ?
Si les questions te font "chier", tu le dis, et tu te débrouilleras comme un grand.


Le modérateur JPHP t'a aussi demandé de préciser ta géolocalisation dans ton profil (même si ton post #1 dit que tu es Laurent du Gers), il t'a même expliqué comment procéder.
La France est très vaste et le Gers est vallonné et vaste.
Bien que tu n'es pas le seul dans ce cas, hélas (message à l'attention des modos), tu veux te faire éjecter du forum ?

jphp
07/12/2013, 20h04
très juste!!
essaye a nouveau de mettre ton profil a jour,
merci c important
a+

prinzo57
07/12/2013, 21h08
le mieux est de faire des captures d'écran en phase de démarage et de les posté sur le forum parceque avec ce que tu nous donne comme infos ses imposible de t'aidé.

djoe
08/12/2013, 08h15
merci je vais faire une capture d ecran des que possiible