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Voir la version complète : Golf 5 tdi 105 cale a chaud


w.12
07/12/2013, 00h56
Salut,

quelqu'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème?

Véhicule démarre bien a froid et lorsque la température arrive a 90 degré le moteur s'arrete.

Passage au diag (autocom) et aucun défaut.
Je pensais a une sonde température mais je ne suis sur de mon coup.::D

bilal59100
07/12/2013, 03h33
envoie le type moteur est l'anneé de ta golf V stp

Jules
07/12/2013, 06h21
Y'a pas une histoire de carto de ralenti qui injecte plus rien moteur chaud...
Ou alors c'est juste pour le démarrage...?
Je suis plutôt PSA, on a pas ce problème chez PSA ! Mais on en a plein d'autres, rassure-toi.

w.12
07/12/2013, 07h57
lol

justement j'avais déjà entendu parler de ce problème de démarrage à chaud.
Qui est un problème de démarreur qui ne tourne plus assez vite.
On peut régler ce problème ( en dépannage) en changeant de batterie par une neuve mais ça sera juste temporaire, sinon tu remplace aussi le démarreur mais pareil le problème reviendra.

Sinon à l'aide du VAGcom tu peux basculer la configuration du moteur en "en boite automatique" pour faire le test et le moteur démarre nickel.

D'autre personne joue directement sur la carto et le problème est définitivement réglé.

w.12
07/12/2013, 07h58
mais dans ce cas le véhicule cale a chaud alors que le moteur est déjà tournant

verdi
07/12/2013, 11h32
essai de voir les paramétrages (valeurs réels) avant que le moteur se coupe tout seul si non poste les ici

jphp
07/12/2013, 11h34
capteur pmh ??
bon weekend

w.12
07/12/2013, 13h18
Pour le moteur c'st un1.9 tdi 105 cv type moteur BLS année 2007

marocautodiag
07/12/2013, 13h52
salam
tu peux débrancher ce capteur lorsque la voiture cale, puis si elle démarre bien change le !!!
voici une image correspondante :
http://www.mecatechnic.com/GO4_GC54308_FR_Sonde-de-temperature-d-eau-repere-vert-4-cosses-pour-Golf-4-et-New-Beetle-059919501A---.htm
Bonne chance

jphp
07/12/2013, 13h59
Salut marocautodiag
met toi en regle, sltp
clic ici : http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2
evite de poster tant que ce ne sera pas fait!
merci de ta présence sur TE
bon weekend
a+

w.12
07/12/2013, 16h21
Salut,

lorsque le moteur arrive a environ 92 deg (lecture parametre ) le moteur cale meme si on essaie de garder le pied sur la pedale accelerateur le moteur s'arrete (un peu comme une panne de carburant)
Et la impossible a demarrer sauf en insistant un peu au bout d'une dizaine de fois.
Lorsque je regarde les parametres pendant que j'essaie de demarrer j"ai bien une info du capteur Pmh qui m'indique environ 300 tr/min et j'ai également l'info du capteur arbre a came.

La temperature d'eau m'indique toujours 90 degre.


PAr contre si quelqu'un a quoi correspond sur l'autocom la lecture des parametres etat injecteur: car lorsque le moteur tourne tout est a zero
et lorsque le moteur à calé les 4 injecteurs il y a ecrit 128

et lorsque le vehicule a caler une deuxieme fois cylindre 1 = 0 cylindre 2 = 0 et
cylindre 3 = 4 cylindre 4 = 0.

et pour le debit injecté tout est egal a zero.

star31
07/12/2013, 17h10
salut lorsque ton moteur cale ouvre le filtre a carburant pour voir s’il ya du gasoil

Nizar-maoukil
07/12/2013, 18h02
salam weldkasem mais tois on regle est lis lis la charte du du forum
regardssssss

foulques
07/12/2013, 18h08
lol

justement j'avais déjà entendu parler de ce problème de démarrage à chaud.
Qui est un problème de démarreur qui ne tourne plus assez vite.
On peut régler ce problème ( en dépannage) en changeant de batterie par une neuve mais ça sera juste temporaire, sinon tu remplace aussi le démarreur mais pareil le problème reviendra.

Sinon à l'aide du VAGcom tu peux basculer la configuration du moteur en "en boite automatique" pour faire le test et le moteur démarre nickel.

D'autre personne joue directement sur la carto et le problème est définitivement réglé.

si tu veux j'ai la methode avec vagcom pour le demarrage a chaud mais je doute que ca regle ton probleme.

newfree
07/12/2013, 20h04
Est ce que tu a changé le capteur PMH

jphp
07/12/2013, 20h08
salut, la carto est modée ???
ou autre boitier additionnel ??

Nextrick
07/12/2013, 20h18
Salut,

ça ne serait pas un edc16U1 ton calculateur?

w.12
07/12/2013, 21h29
salut ! je vois qu'il y a du mouvement ça fait plaisir

Donc d’après le proprio rien été modifié sur le véhicule.
Sinon il y avait eu un choc avant et la face av a été remplacé.
Mais bon le véhicule démarre bien et roule bien pas de voyant allumé. (sauf airbag).

Le capteur PMH n'a pas été remplacé.
Pour ma part je ne pense pas qu'il soit défectueux puisque lors de la lecture des paramètres en essayant de démarrer le véhicule j'ai l'info du régime moteur (environ 300 tr/min)



Pour le calculo je te dirai ça plus tard.
Si c'est un edc16u1 ou non cela change quoi?

vas-man06
15/12/2013, 23h49
La vanne EGR est en bon état ? car a froid le moteur peut marcher en recyclage mais dès qu'il chauffe, en recyclage forcé il cale !

funkymalek
27/12/2013, 02h54
salam,

je te conseille de vérifier tes relais qui se trouve au nivaux du moteur.