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Voir la version complète : reparer coussinet sur 1.9 dci 120 cv?


kro93420
10/12/2013, 19h03
Bonjour les pros
J ai recuperer un moteur 1.9 dci 120 avec coussinet qui ont tourner et j aimerais savoir s il est interressant de les changer car le villebrequin s est rayé (je pense en surface) et il y a toujours les creux de chaque côté de l endroit ou viens le coussinet.
Merci d avance.
Ps: je vous joins des photos des que possible

jphp
10/12/2013, 19h07
salut,
rayé c foutu!
a+

redpoker
10/12/2013, 19h18
salut,tout depend de t rayure en effet,si c tres leger moi je les rattrapes avec du papier a ponce,du 1000 a l eau.

y faut avoir t cote d origine et avec un palmer tu controle juste apres avoir passe.

tu peux mettre des photos si tu veux mais le mieux c que tu demande a quelqu un qui si connait de passer controler,visu et touche y a que ca de vrai.
cdlt,
redpoker.

kro93420
10/12/2013, 19h23
Quelqu un connaitrai le prix approximatif d une rectification ?

redpoker
10/12/2013, 19h30
dans les 200e ht de memoire

jphp
10/12/2013, 19h33
pour moi coussinet qui ont tournés = grosse balafre sur le tourillon
rectif possible, suivant dispo des coussinets en cote réparation
a+

jphp
10/12/2013, 19h50
verifier avant si il a pas déjà était rectifié
ds le cas d'un echange standart par exemple
ont apprends des choses ici !!

nacerweb
10/12/2013, 19h56
recupere le villebrequin du 1.9 DCI 105 CV l 'ancien ;le villebrequin a les memes cotes et monte des cossinets neufs et le tour et jouer.

kro93420
10/12/2013, 21h09
recupere le villebrequin du 1.9 DCI 105 CV l 'ancien ;le villebrequin a les memes cotes et monte des cossinets neufs et le tour et jouer.

le vilebrequin d'un 1.9 dci de scenic 1 par exemple est le meme que scenic 2, si je comprend bien?

nacerweb
10/12/2013, 21h19
oui c est le meme et si tu le monte n oubli pas de monter le roulement coté boite.

w.12
10/12/2013, 22h18
salut et après tout ça n'oublie pas de jeter un œil dans la pompe à huile et le refroidisseur d'huile..

Koala
15/12/2013, 19h13
Salut,

Je serai toi je vérifierai le palier d'arbre à cames aussi car la dernière fois que j'ai vu un coussinet mort, le type à fait 100 bornes avec le voyant de pression d'huile allumée, ce qui a entrainé un mauvais graissage sur le haut du moteur et ça a rongé la culasse au niveau de la poulie de l'arbre à cames avant de couler une biele.

aronicky
16/12/2013, 16h05
Salut.
Déjà sur les diesel un coussinet HS bousille direct le vilebrequin, tu laisses tourner 15 minutes et c'est foutu !
1. Vérifie les cotes du magneton en question : plus de 5/100è de jeu c'est rectif obligatoire
2. Je pense qu'en France les coussinets en côtes réparation n'existent pas, chez nous SI
3. Tu peux remplacer le vilebrequin même par un dTi, c'est la même chose
Bon courage

robert
16/12/2013, 19h43
en plus maintenant avec les traitements de surface je ne me lancerait pas à faire rectifier un vilo mieux vaut mettre un occas avec des coussinets neufs c'est moin risquer a part si tu aime démonter et remonter
@++++

raisinsec
20/12/2013, 21h02
Salut.
Déjà sur les diesel un coussinet HS bousille direct le vilebrequin, tu laisses tourner 15 minutes et c'est foutu !
1. Vérifie les cotes du magneton en question : plus de 5/100è de jeu c'est rectif obligatoire
2. Je pense qu'en France les coussinets en côtes réparation n'existent pas, chez nous SI
3. Tu peux remplacer le vilebrequin même par un dTi, c'est la même chose
Bon courage

Salut, tu as soulever un point important !
il est vrai que les vilebrequin de DTI monte d'autant plus qu'il paraissent même beaucoup plus robuste ! expérience vécu (2 ans) par un confrère de la maison "Renault" qui la fait sur un Espace IV qui roule encore

jphp
20/12/2013, 23h21
Salut,
les coussinets qui tournent attaquent le bloc avec ses chapeaux de paliers. Si tu prévois de les remplacer avec une rectification du vilo, vérifie que tu ne sois pas hors cotes.
Dans des conditions extrêmes (genre Paris/Dakar) on peut insérer, entre l'armature du coussinet et le bloc, du papier calque mais c'est temporaire!!!
Salem
PARIS /DAKAR? tu m'intéresse, j'ai gratter pour RAYMONDIS
sur RANGE de course sponsor LECLERC on se connait ??
a+

obmarine
21/12/2013, 20h16
bonjour, j avais le meme probléme sur 1.5 dci j ai remplacer le vilebrequin avec coussinet neuf sa a laché au bout de 300 km fais attention il faut remplacer les bielle la ou le coussinet a tourné