S'identifier

Voir la version complète : verni sur eeprom

Actif-Car
14/12/2013, 13h47
salut a tous
sur un circuit avec du vernie de protection sur les composant peut on remetre du vernis style vernis a ongle une fois le travail terminer sur le circuit pour que ca fasse propre ?

electro_bordeaux1
14/12/2013, 14h25
pas la peine de le remetre une fois le travail est termine et si tu veux la metre pas de probleme l essenciel c est que le vehicule fonctionne parfaite

Actif-Car
14/12/2013, 18h33
oui je sai pas la peine mai quand on ouvre et on voi pas de trace de passage je trouve ca plus propre
c'est juste le fais de savoir si le verni a ongle n'est pas un probléme pour le composant

MCNexo94
18/12/2013, 23h58
Du moment que ce n'est pas conducteur ca ne pose aucun probleme ;)
Mais tu n'aurais jamais la meme teinte et epaiseur que l'autre vernis car ce sont des bains.

Sirocco
23/12/2013, 01h49
Bonsoir
Quel vernie parlez vous svp ? sur les composa,ts ?

salut a tous
sur un circuit avec du vernie de protection sur les composant peut on remetre du vernis style vernis a ongle une fois le travail terminer sur le circuit pour que ca fasse propre ?

Je pense que c'est pas du verni mais de la colle ou résine qui protège le composant des chocs et des pics de températures ...à vérifier

Actif-Car
23/12/2013, 06h42
Ou bien même contre l'oxydation aussi

romucifer
02/01/2014, 12h07
bonjour pour enlever le verni proprement il faut un nettoyant de flux de soudure de préférence sechage rapide et un vernis acrylique sans silicone pour protection et tropicalisation de circuit imprimés
moi j utilise la marque kf
netoyant kf1019
vernis kf1141
si ca peut aider

Benoit123
28/03/2014, 14h10
en fabrication on utilise pour la reprise de carte de l'acétone pour retirer le vernis. en pulvérisation ou au pinceau

ensuite Le séchage peut être accéléré avec une soufflette

Pour recouvrir: du vernis en bombe ou au pistolet avec compresseur d'air, ou au bain.

le but premier du vernis et de protéger de l'oxydation, des courts circuits(poussière conductrices), et de l'eau.
Quand un circuit est bien protégé par plusieurs applications au bain, il en devient quasiment étanche.

Attention l'acétone ne doit pas être appliqué sur certains composants fragile ou qui risquerait d'être souillé intérieurement> Potard, résistance ajustable, buzzer,
et aussi plastique fin, sérigraphie...etc.

Sebas974
06/04/2014, 21h34
Petite astuce qui peux aider plusieurs personne! Moi pour retirer du vernis sur certaines carte j'utilise du white spirit et ça marche ni quel chrome :22:

julien74
07/04/2014, 22h05
dissolvant pour vernis à ongles :dance: