Voir la version complète : audi a4 v6 3.0 tdi cale moteur a chaud
bonsoir les ami j ai besoin d aide
audi a4 annee 2009 3.0tdi moteur ccwa defaut releve a la valise p008700 chute de pression rail moteur demarre nikel a froid le vehicule roule tres bien mais a chaud des que lon arrete le moteur et on veut redemarrer il demarre et cale et si on l acelere au demarrage a chaud il ne cale plus controle effectué debit injecteur pression pompe gavage remplacement durite de retour avec le clapet de retour filtre a gasoil test du faiseau electrique tension batterie masse remplacement electrovane pression sur pompe et rampe vanne de ralenti ma pression rail a chaud monte a 250bar et chute des coup mais je precise uniquement a chaud jamais de probleme a froid et qaund j accelere le moteur a chaud le ralenti se stabilise et le moteur ne cale pas
merci de m aide
motard_21130
26/12/2013, 21h55
on dirai un proble de "hotstart"
tu as le vcds? ou de quoi recup ta carto?
Bonjour oui j ai le vcds mais aussi le vas que je maitrise peu mais aussi le mpps ebay et galletto mais je n arrive pas a pomper les donnes edc17 uds cette voiture me rend fou merci de votre aide
CSYSTEME
27/12/2013, 10h25
bonjour
nettoyage du circuit gasoil ,avec un nettoyant
j'ais deja vu ce probleme et resolu en ajoutant un additif bardal dans le reservoir
cordialement
bonjour deja essayé le nettoyage je precise que le defaut survient a chaud apre lancement du moteur quand au moment le moteur veut faire ca regulation chute de pression a la valise monter a 250 bar et chute brutale comme une fuite sur injecteur rampe pompe hp gavage mais tous ces element on eté controle pas de fuite vers le retour controle aussi vanne regulation deja remplacé durite retout avec claper maitien pression 10 bar remonter du def 008700 chute de pression rail diagnostique effectué selon methode assistance depannage vas adaption et reglage base effectué je me suis aprecu a chaud pour eviter l allumage du voyant et calage moteur que si j accelere environ a 1000 tour au moment du demarrage et je relache la pedale d accelerateuret moteur revient au regime de ralenti qui est de 630 tr/MIN a chaud le moteur ne cale pas c est pour cela que le circuit bp et hp je n y croit pas trop car le vehicule marche tres bien meme a chaud et sur des acceleration la pression rail est environ de 1600 bar a secours!!
CSYSTEME
31/12/2013, 10h56
bonjour
j'ais beaucoup de doute sur le circuit injection ,
tu as nettoyer ton circuit ok
changer capteur rail ?
verifier joint dans l'actuateur de pompe ?
verifier retour injecteurs ?
filtre a gasoil ?
ton probleme est surement dans ces questions .
tiens nous au courant
cordialement
Salut,regarde l'état du relais de la pompe de gavage électrique,sur des 3.OL il peut se mettre en court circuit à chaud (sous le boitier moteur).Resultat d'une pompe de gavage qui devient resistive à chaud.
karera 1
31/12/2013, 13h14
salut peut etre ta pompe de gavage est fatiguer et ne se reactive pas a chaud parce que normalement apres demarrage ce dernier continue a injecter le gazoile mais plus silencieusement !
il doit etre fatiguer si c'était un probleme lier au capteur ca doit apparaitre en default !
apres a verifier !
le 3.0 ca fait un sacre moteur !
apres si tu as un capteur de temperature de gazoile sur rampe a verifier !
bonjour les amie et bonne année a tous controle injecteurs test debit eprovouvette pas de fuite a chaud circuit netoyage ok capteur pression rail ok car a chaud quand je le debranche le moteur ne cale plus donc je suppose qui fait sont travail le filtre a gasoil est neuf les relais je les ai permuter je ne comprend plus rien a froid demarrage nikel regulation ce fait le moteur a tout ca puissance je peut faire 500km des coup pas de calage moteur mais si j arrete le moteur a chaud et je demarre en cale et si je la tien accelere tout redevien normale et toujours ce defaut p008700 pression rail trop basse si reel j avais un probleme de pression pourkoi elle le fait pas a froid et en roulant quand je fais des poussé a 220 km et des pression rail qui monte jusqu a 1600 bar je ny comprend rien mais on va trouver
salut
essaie de prendre ton retour des 6 injecteurs ensemble après ton clapet de 10bars et voie si ton retour est différent sans accélération et ensuite avec acc ça peu peu être te donner une idée sur ton problème de fuite
une autre chose : débranche injecteur par injecteur avant de mettre en route et voir si à chaque mise en route tu as les mêmes réactions si ta panne se calme sur un des injecteur c'est qu'il perd sa contre pression quand tu arrête ton moteur j'ai eu un problème un peu semblable sur un MB avec piezzo Bosch
as tu contrôler la pression de ta pompe de gavage
car tu marque que tu as contrôlé ta pompe mais comment?
@++++
@++++++
un autre soucis aussi
débranche tuyau par tuyaux en bouchant la sortie du rail et regarde si du gasoil ne ressort par le raccord d'arrivée de gasoil du porte injecteur si oui trop de retour au PI
@+++++ milles excuses pour le nombre de post mais plus de possibilités de pouvoir modifier les posts et les idées viennent au fur et à mesure
bonjour robert j ai controle ma pression de pompe de gavage avec un mano monter avec un T sur arriver de pompe ma pression est de 4.8 bar contact et au demarrage ma pression reste stable et le moteur cale et apres le pression chute progressivement sur mon mano le calage se produit avnt la chute de pression le controle fuite a ete realisé injecteur par injecteurs moteur chaud j ai meme fait l etanchelie fuite injecteurs cylindre par cylindre avec depressiometre 300 mb sur l injecteur et pas de chute de depression je ny comprend plus rien
essaie de faire la manip du dernier post de débrancher le tuyau de chaque injec et tu remet en route a chaque fois
bonsoir j ai essayer de debrancher injecteur par injecteur au demarrage pas de resultat mais je ne comprend pas robert tu veut que je met un bouchon sur l alimention sortie rail pour insoler l injecteur de je demarre voir si ya du resultat eclaire moi robert je suis deconnecter
bonsoir j ai essayer de debrancher injecteur par injecteur au demarrage pas de resultat mais je ne comprend pas robert tu veut que je met un bouchon sur l alimention sortie rail pour insoler l injecteur de je demarre voir si ya du resultat eclaire moi robert je suis deconnecter
salut
excuse le retard
oui tu bouche sortie de rail une par une et tu met en route à chaque fois pour voir si tu as toujours ta panne , si en débranchant la pression sur chaque injecteur un par un à un tu as un résultat c'est que tu as un injecteur de malade et regarde si tu n'as pas de gasoil qui ressort par le raccord d'arrivée si tu ne comprend pas bien : c'est pour isoler chaque injecteur de la pression car il peut y avoir des fuites internes sur les piezzo dur à déterminer
le mieu dépose et passage au banc souvent un temps précieux de gagné
@+++++ bon courage
bonjour Robert voila ce que j ai remarquer quele moteur chaud au ralenti apres demarrage la pression rail varie entre 180 bar et 300 bar mains le moteur a l oreil a un bruit d horloge regulier sans desequilibre cette viration est tres rapide ces ecart ne sont pas normale par doute j ai remplacer le capteur pression rail sans chanchement quand je debranche la vanne de regulation sur la pompe la pression rail est stable a 280 bar valeur de reference je suppose et quand je demarre a chaud avec avec vanne de regulation debrancher plus de probleme de calage moteur concernant le controle injecteur voila ce que jai fait j ai mi un bouchon sur la rampe pour isoler l injecteur jai fait les 6 injecteurs au demarrage pas d ameloriation toujours p code8700 mais le controle du piezo la methode vw c est de mettre une depression de500 mb sur le retour d injecteur et si la depression ne chute pas rapidement ces pas mon cas cette voiture me rend fou il ny pas de logique merci de votre aide
slt change ton reg de pression ,je pense que c'est ton probléme .
salut
tu n'as pas de limiteur de pression sur le rail ?
suite à petite recherche pas de limiteur
seulement régulateur
comme t'a dit adrar essaie un régulateur de pression mais avant essaie de resserrer le régulateur avec une bonne clé sur les régul vissé souvent des petites fuites internes sur la portée
Bonjour les ami le regulateur a de pompe n290 je l ai changer serrage au couple j ai aussi changer la vanne sur la rampe n296 j avais fait les apprentissage j ai controler lisolation j ai passer la journee de hier dessus j ai fait un nettoyage du circuit avec une machine bardal rien n a changer a froid je continue mes recherche si vous avez des info merci de me faire signe les amis
Bonsoir comment savoir si mon calculateur est conrompu car apres tous les controle que j ai effectué j ai un doute dessus toujours a chaud car qaund je debracher le capteur de pression au l ectrovane n290 sur la pompe hp apres demarrage du moteur a chaud le moteur ne cale plus donc je suppose que si j avais reelement un probleme de chute de pression d injecteurs pompe ou autre il a t il pas une info tech concernant le probleme du p8700 chez audi ou comment voir si la cartographie n est pas conrompu merci de votre aide
rrguillaume
02/02/2014, 20h00
Salut j'ai un copain qui a chercher pendant un bon moment est a trouver ca solution niveau capteur volant moteur et le faisceau je sais que ca na rien a voir directement avec ton defaut mais regarde tu verra si c'est pas ça tiens moi au jus merci
Bonjour les amis apres plusieurs controle j ai enfin trouver sur le moteur ccwa la pompe hp bosch cp14 est entrainer par une courroie il ya une une intervention chez audi le probleme c est que cette courrroie a ete remplacer au blanco apres plusieurs recherche sur elsa j ai reclaer le moteur et meme temps remplacer la pompe hp est la une merveille pression linaire c est pas que c est une pompe hp et qu il ny pas de calage c est pas une 4 cylindre voila pour info
magaratz
12/02/2014, 17h38
Si tu as un vas d empare un assistant dépannage t tu suis toute les étapes , a tu essayer et quelle pièce il te dit de contrôler.
salut les valeurs de pression que tu donne , sont les valeurs lu sur l'appareil de diag ou les valeur réel ,si sont son les valeur lu,il faut confirme les valeurs par un mano de pression de rampe, je vois plus un défaut de faisceau
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org