Voir la version complète : Urgent golf 4 tdi 2001
Bonjour, le probleme est sur une golf 4 tdi de 2001 donc une traction ALOR Le probleme se situe au niveau de la direction au démarage de la voiture quand ont veut tourner le volant meme à peine ont entend un grand bruit comme un gros grincement qui s'accentue si ont tourne plus . Et pareil en conduisant le bruit se fait a chaque virage ...
Question : cela peut provenir que de la crémaillère de direction ?
Un manque D'huile ?
J'attends toute vos réponse merci :peace:
motard_21130
27/12/2013, 19h42
ton niveau est bon?
cela peu venir de ta courroie d'accesoire aussi
funkymalek
27/12/2013, 20h15
salut j'ai eu le même problème avec ma golf tdi 115 a l'époque
je te conseille remplace la courroie ainsi le galet d'accessoire
celui ci doit être abimé avec le temps
après tu verra plus de bruit....
powermap
27/12/2013, 20h18
Verifie tes coupelles d'amortisseurs et tes ressorts si ils ne sont pas casser ! Leve les roues et fait tourner pour voir si ca le fais moins change tes coupelles c'est quelles sont fatigué voir gripé !
Mais le problème c'est que le bruit se manifeste que quand ont tourne le volant ? SINON il n'y aucun bruit c'est comme un bruit de roulement qui coince ce n'est pas la pompe de direction assisté ? comment savoir ?
Pour les amortisseurs il ont été changer y'a un ans c'est pour sa je pense pas du tout que cela peut provenir de la mais merci quand meme ;)
motard_21130
27/12/2013, 21h36
Mais le problème c'est que le bruit se manifeste que quand ont tourne le volant ? SINON il n'y aucun bruit c'est comme un bruit de roulement qui coince ce n'est pas la pompe de direction assisté ? comment savoir ?
quand tu tourne ton volant tu solicite ta direction assité, donc cela peu venir de ta pompe ou de ta courroie d'accesoire
pour éliminer ta parti amortisseur fait le test moteur tournant et recommence moteur a l’arrêt
Salut l ami c'est un probleme avec ta pompe tu dois avoir une fuite d huile de da .
Ajoute de l huile et le bruit s arretera si c'est le cas ta plus qu'a chercher d'ou viens la fuite
apres c'est des problemes recurent sur les passat et golf 4
tiens nous au courant
j'ai fais le test a l'arret le bruit est le même pourtant j'ai remis du liquide de direction mais la .. je pense bien que se soit la pompe
salut j'avait le même bruit sur audi a4 b6 2004 tdi 130 j'ai changé la poulie de la courroie accessoire car elle était grippé et le bruit est parti
Oui mais si ont dit que c'est la poulie d'accesoir y'aurais la clim, l'alternateur, etc qui aurait un probleme ? or la non donc comment savoir si c'est la cremaillére ou non ?, pas d'indice ?
merci les freres
Ben29200
30/12/2013, 19h24
Salut
Comme cité plus haut tu devrais lever tes 2 roues avant, braqué moteur éteint.
Tu verrais tout de suite si ta crémaillère grince.
Autrement en enlevant la courroie d accesoires tu vera si ta pompe de Da tourne a la main sans point dure.
Préleve de l'huile aussi et met la dans un bocal en verre tu verras si elle est chargé de limaille.
Il y a pas 36 éléments dans une assistance 100% hydraulique ça reste du basique......
le mécano à démonter la poulie sur ma a4, elle tournait dans un sens mais dans l'autre elle avait du mal elle était grippé , il l'a changé et plus de bruit
je sais pas si c'est facile d’accès mais vérifie si tu peu
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org