S'identifier

Voir la version complète : 307 HDI 110 Defapée Perte Puissance

jeronimo
06/01/2014, 21h19
Bonsoir a tous

Je rencontre un probleme sur une 307 HDI 110 que j'ai defapée il ya quelque temps.
Elle a une grosse perte de puissance et est tres lourde a monter dans les tours et je n'entends pas ou peu le turbo

On dirait que le moteur est etouffé malgré que le diag pp2000 ne me rends aucune erreur

Jai testé un débimetre neuf ou débranché et ca change rien

Voici une vidéo du fonctionnement du turbo et de la vanne egr pour ceux qui savent interpreter

http://www.youtube.com/watch?v=V3N3B8d5E3c

Merci pour votre aide les mecanos

j-sky
06/01/2014, 21h30
tu n'aurais pas + pourri en qualité ?
on ne vois rien

Est ce que l'EGR a été viré dans la carto ?
qu'est ce qui a été touché dans la carto ?
As tu des défaut et lesquels ?

Ben29200
06/01/2014, 21h46
Salut

Faut de bon yeux!!
Symptôme, paramètre 100% identique a mon post.
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=22360

Le débit d'air varie peu, pturbo idem loin de la consigne, rco elv turbo 68% tout le temps. Defap aussi mais rien a voir avec l'ori c est pareil.
Tu doit avoir des défauts comme pturbo tarif faible par rapport a la consigne, signal débimetre trop faible.

J ai pas le véhicule pour continuer les test pour le moment.
Débimetre c est pas ça, si j ai bien suivi mon post le débit d'air au ralenti est bon car 500mg/coup si egr pas étanche il devrait diminuer fortement.
Faut chercher coter commande turbo je pense

jeronimo
06/01/2014, 21h52
tu n'aurais pas + pourri en qualité ?
on ne vois rien

Est ce que l'EGR a été viré dans la carto ?
qu'est ce qui a été touché dans la carto ?
As tu des défaut et lesquels ?

jai filmé avec le iphone sur la vidéo originale on voit bien c une fois transferée sur youtube que ca devient flou lol désolé jai pas pu faire mieux

Ben29200
06/01/2014, 21h52
Je viens d attraper une migraine mais non tes paramètre non rien a voir avec mon poste.

Tes paramètre sont bons sauf la Pturbo, contrôle capsule, depression , tuyaux, électrovannes et si la Géométrie variable n est pas grippé.

Bon diag

jeronimo
06/01/2014, 21h56
Pour ce qui est de l'EGR je n'ai rien touché jai juste laissé coché vmax et dpf sur ecusafe et de toute facon la bagnole ramait deja avant cela
En outre le fap a eté vidé entierement mais jai un doute sur le catalyseur vu quelle s etouffe franchement j ose meme pas essayer de monter une cote

Sinon je vais essayer en debranchant la prise de la vanne egr et apres je verrai mais c est probleme assez etrange car le diag ne me donne rien a part signal debimetre trop faible en fugitif

j-sky
06/01/2014, 22h04
t'appelle ça rien !
débit d'air trop faible= pas assez d'air passant dans le débitmètre

Incident connus la dessus:
- Dédoublement intérieur durit souple sous moteur
- Grippage papillon réchauffeur derrière le moteur donc puissance revient qu'à chaud ou vers 3000 tr/min)

En résumé, il faut que tu contrôle toute ta ligne d'air car il y a un truc qui bloque l'arrivée d'air: ça va du filtre à air, en passant par les papillons, le turbo, collecteur d'admission...

jeronimo
06/01/2014, 22h18
Merci j-sky
j'ai dis que c etait rien parce que lorsque j'efface ce defaut il ne reapparait que plusieurs jours apres de facon aleatoire et ca c etait avant que je change le debimetre maintenant il faut que je controle le circuit d'air au complet mais je sais meme pas par ou commencer...

Pour ta deduction du grippage ca ma l'air pas mal ca correspond au comportement de la bagnole elle ne se lance qu'au dela de 3500 et plus

En dessous c est un veau

j-sky
06/01/2014, 22h30
Donc c'est sûre à 90% que ta panne vient du papillon réchauffeur qui est grippé
Il est chiant à attraper mais il faut le faire
Il est derrière le moteur côté BV et l'ev qui le pilote est le long de la batterie
En général, l'ev grille aussi
Tu verras que ton papillon ressemblera à un bloc de charbon poisseux donc il faudra bien nettoyer
Bon courage

dieseliste
07/01/2014, 23h06
salut Jeronimo, je voulais savoir si tu avais résolue ta panne en dégrippent le volet ?

jeronimo
08/01/2014, 01h43
Salut Dieseliste

Non je nai pas encore eu le temps de tester je le saurai surement demain je vais essayer de shunter les electrovannes de rechauffeur papillon et egr une a une pour voir ce que ca donne et de degripper ce foutu papillon qui etouffe ce pauvre moteur

Je vous tiendrai au courant de la tournure des evenements

a+

mesrine_29
08/01/2014, 17h33
Bonsoir,
Tu avais le problème avant la DEFAP?
cela ressemble à une électrovanne de pression de turbo hs, inverse avec celle de l'EGR et test.

jphp
08/01/2014, 18h02
salut, sur les 2.0 il faut pas coché vmax, mais ca n'a rien a voir avec ton probleme de debit, d'air d'aujourd'hui , je rejoins j-shy sur le volet d'air, qui ne s'ouvre pas! ou le poumon percé, les commandes pneumatiques, tu entends le bruit du moteur étouffé ?

en cochant Vmax sur les 2.0 tu as des rége ts les 500 KMS!!
grosse fumée blanche qui pique les yeux!!

fedge
08/01/2014, 18h05
en cochant Vmax sur les 2.0 tu as des rége ts les 500 KMS!!
grosse fumée blanche qui pique les yeux!!
Salut
J' ai encore appris un truc.

jeronimo
09/01/2014, 00h51
Salut et merci a Jphp et mesrine29

Je testerai demain l inversement des electrovanne egr et pression turbo
Oui le moteur est bien ettoufé et on entend aucun sifflement la grosse durit d air qui va au turbo ne gonfle meme pas

Merci pour l info concernant vMax je vais reinjecter le bon fichier quand jen aurai fini avec ce probleme d air

Merci a tous de votre participation

jeronimo
10/01/2014, 01h23
bonsoir a tous

Je reviens pour clore le sujet et encore vous remercier car mon probleme est enfin résolu.

Sur les conseils de Mesrine29 jai verifier l electrovanne de pression turbo et la durite du bas qui va commander le papillon etait debranchée et coupée sur la longueur

Une petite modif et un rebranchement plus loin et la 307 retrouve toute sa patate et son joli sifflement de turbine

A+ pour le prochain depannage