S'identifier

Voir la version complète : 307 HDI BOCSH EDC15C2 ?ne veut pas demarrer le matin

justinyours
11/11/2009, 18h36
bonsoir a tous mais amis , a froid le matin ma 307 hdi BOCSH EDC15C2 ne veut pas demarer , au diag j'es les defaut suivent:
defaut permanent synchronisation arbre a came vilbrequin inchoerence avec rejime moteut,
defaut permanant chauffage addityionele 2 cercuit defectieux.
au mesure des paramaitre la valeur rejime ne monte pas . et parfois elle ne depasse pas 76 tr/mn .
j'inject un peut de flitox et voila elle demare, j'arrete le moteur et je redemarre elle demarre normalement, et le rejime monte. elle fonctionne toute la journeee normal sauf au 1er demarrage le matin elle veut pas. j'es besoin de votre intervention les amis.

digicar
11/11/2009, 19h44
quand il demarre et fonctionnent normale tu as quoi comme défaut

Formator
11/11/2009, 20h22
Bonjour,

Au vu du problème, il est sûr qu'il faut orienter le diag sur l'information vilebrequin.
Le démarreur sur ce modèle est il près du capteur vilebrequin ou de se fils (du capteur) ?
Combien consomme d'ampères le démarreur à froid ? ....et à chaud ?
Avez pris le signal du capteur à l'oscilloscope pour savoir si à froid il n'était pas parasité par quelque chose (exemple: le magnétisme du démarreur, ...) ?

@+.

star31
12/11/2009, 05h38
change le capteur pour voir.

karman
12/11/2009, 15h58
J'ai un ami qui avai un prob de demarage pareil, la voiture demaré qd elle voulai.

il a changé le capteur regime plus communément appelé capteur PMH.
il se trouve sur la boite de vitesse sous le boitier d'eau. un deux voies noir ou marron.

ou defoi c'est l'humidité qui sacumule ds la prise suite a un lavage moteur ;)

solution auto
30/12/2009, 23h05
bnjour j ai deja posté un sujet sur une panne egal!!
a froid je suis obligé de la démarer au start pilot et ensuite elle demarre tres bien!!!
au pps 2000 Il me dit circuit relais pré-post chauffage,
relais non commandé bougie alimentation.

mais un hdi n a pas besoin de bougie de préchaufage pour démarer le matin
je pense que ca peut venir soit du démareur qui consomme trop. soit des injecteur ou la pompe hp carburant!!!
si quelqu un a dja eut le soucis??

mecano70
08/01/2010, 21h43
défois c est un problème de démarreur problème connu chez peugeot regarde la classe de démarreur que tu as dessus
fab

RANA
08/01/2010, 22h16
bonjour
verifie le capteur de temperateur de liquide de refroidisment.il doi pas envoyer la bonne temperature ou pas du tous au calculateur pour la gestion du boitier de prechaufe.

justinyours
09/01/2010, 20h07
Bonsoir mes amis desole du retard le brobleme est resolu apres un changement du capteur rejime moteur. Merci avous tous.

djo
05/09/2011, 23h22
la synchronisation arbre a came vilebrequin incohérence avec régime moteur signifier le calage de distribution. il faut vérifier la courroie de distribution C'est à dire le calage moteur entre arbre à came et vilebrequin.