Voir la version complète : panne electronique SCENIC 2
danyparis
14/01/2014, 23h25
Salut a tous mes amis,
j'ai acheter hier une Scénic 2 de fin 2003 avec une panne électronique.
La panne est un message "défaillance électronique " sur le tableau de bord.
Les symptômes sont quand j'insère la carte rien ne se produit, juste des fois un message du genre verrou colonne non déverrouillé.
Quand j'appuis sur START pas de contact ni de démarreur pourtant il y a 2 clé avec le véhicule la première déverrouille les portes la seconde démarre mais quand j'insère celle qui démarre je peux allumer la ventilation tandis qu'avec l'autre non, ce qui veut dire qu'il y a quand même un contact qui se forme.
Sur le TDB j'ai un P allumer en jaune en permanence ainsi qu'une image ou il est mentionné que les 4 portes sont ouvertes alors que non.
Pensez vous que le problème peut venir de l'UPC ou de l'UCH ?
je n'ai pas encore ouvert coté pied passager afin de voir si il y a de l'eau dans le faisceau.
Niveau UPC coté moteur pas de trace de corrosion visible, même l'UPC ouvert rien niveau oxydation non plus
Le compteur a été changer il y a 45000km.
l'ancien proprio m'a dit qu'il a éteins le soir et le lendemain matin impossible a démarrer donc il l'a déposé chez Renault qui lui a dit qu'il faut changer le câblage mais je ne sais ou.
Je n'ai rien eu de Renault, la dame a payer une recherche de panne et il ne lui on pas donné de fiche de diag.
Impossible de communiqué avec la CLIP aussi.
Merci a vous
Breizhelec
15/01/2014, 07h01
tu doit avoir une carte qui n'est plus reconnu , regarde les soudures de la bobine à l'intérieur , pour le reste , il y a eu tellement de panne sur scénic 2 que toutes tes hypotèse sont possible
Meziane93
15/01/2014, 08h02
depose ton siege conducteur ton plancher tu trouveras une prise qui conduit ton faisceau vers l arriere tu verras il sera plein d'eau
danyparis
16/01/2014, 17h45
+1 pour Meziane93.
cela dit qui a une photo du montage ?
car il y a des fil de coupé.
il y a des repére sur la majorité des fils donc celui qui a une photo ou un schema je suis preneur.
merci
danyparis
17/01/2014, 21h36
+1 pour Meziane93.
cela dit qui a une photo du montage ?
car il y a des fil de coupé.
il y a des repére sur la majorité des fils donc celui qui a une photo ou un schema je suis preneur.
merci
Alors j'ai trouver un connecteur a la casse et j'ai fais un tuto avec les coloris des fils que j'ai poster sur T.E
TUTO cablage connecteur R2 Scenic 2 (http://tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=166373#post166373)
Cela dis je n'ai pas du tout de contact, en faite c'est comme ci je n'ai pas de batterie.
A part que de temps en temps la lampe de la fente pour la carte s'allume
Vous pensez que c'est l'UCH ou l'UPC ?
angels59
17/01/2014, 21h56
Bonsoir danyparis
Tableau de bord HS (gros défaut sur scénic)? Lecteur de carte(défaut général Renault)?
Carte aussi comme dit damdam il a tellement eu de problèmes ce Scénic qu'il faut étudier toutes les hypotèses :-(
Entends-tu le verrou de colonne se déverrouiller a l'insertion de la carte?
Heu je passe en mp avec toi pour TUTO cablage connecteur R2 Scenic 2 car j'ai un problème avec un scénic la pour le coup (problème de frein parc électronique)malgré le changement de plusieurs pièces par Renault sur le véhicule et défaut toujours présents.
J'ai vérifié sous le siège conducteur c'est un carnage donc ton tuto va m'aider ;-)
cdlt angels59
danyparis
17/01/2014, 22h07
Bonsoir danyparis
Tableau de bord HS (gros défaut sur scénic)? Lecteur de carte(défaut général Renault)?
Carte aussi comme dit damdam il a tellement eu de problèmes ce Scénic qu'il faut étudier toutes les hypotèses :-(
Entends-tu le verrou de colonne se déverrouiller a l'insertion de la carte?
Heu je passe en mp avec toi pour TUTO cablage connecteur R2 Scenic 2 car j'ai un problème avec un scénic la pour le coup (problème de frein parc électronique)malgré le changement de plusieurs pièces par Renault sur le véhicule et défaut toujours présents.
J'ai vérifié sous le siège conducteur c'est un carnage donc ton tuto va m'aider ;-)
cdlt angels59
Le probleme est que je n'ai meme pas de plafonnier.
Par contrede temps en temps j'ai la centralisation au bouton interieur
Je doute sur l'UCH car c'est lui qui gere le courant interieur, quoi que l'UPC peut etre en cause aussi
Quand j'insere la carte rien. comme si je n'ai pas de batterie sur la voiture
angels59
17/01/2014, 23h13
Re
As tu ouvert l'uch pour voir si celui ci n'avais pas pris l'eau aussi?
J'ai fait une 406 HDI dernièrement,beaucoup d'eau sur la tapis côté conducteur et la nana (hummm une belle nana ;-) ) avait des voyants qui s'allumaient un peu partout au tableau de bord et plus de clignotants ,compte tours etc... enfin il bugger a donf.
J'ai démonté son bsi et beaucoup de traces de corrosion,d'oxidation étaient présente j'ai tout nettoyé retouché quelques soudures et euréka plus de problème depuis 15 jours :-)
Regarde peut être du côté de l'uch en espérant que tu résouds ton problème ;-)
cdlt angels59
Bonsoir danyparis
Je reprend les dires damdam et angels59
Il y a eu tellement de panne sur scénic 2 que toutes tes hypotèse sont possible .
j'ai eu un problème similaire
le verrou de colonne défaut
Lecteur de carte défaut
teste les fusibles sur la cosse + de la batterie, ensuite upc
Ce qui est dommage, c'est que les gars posent des questions. Obtiennent des reponses et plus rien, ils n'ont meme pas la politesse de dire ce qu'il en ete de cette panne. Triste monde!
Ce qui est dommage, c'est que les gars posent des questions. Obtiennent des reponses et plus rien, ils n'ont meme pas la politesse de dire ce qu'il en ete de cette panne. Triste monde!
je connais bien dannyparis et s'il repond pas c'est qu'il doit entrain de bosser!!en general quand tu fais une demande c'est pour avoir un avis different apres avoir bien galéré tout seul...apres quand ta un max d'info sur le forum tu retourne au charbon!c'est ca un forum c'est pas un site de tchat:wink_ancien:
danyparis
18/01/2014, 17h33
Salut a toi. Et oui pendant que certain ce la coule douce le samedi moi je bosse.
Cela dis si je ne voudrais pas repondre je ne serais pas la et surtout je ne participerais pas mais je serais la que pour prendre des infos cela dis meme dans ma galerr je vous ai pondu un tuto pour ne pas galeré comme moi.
J'ai tout essayer et rien.
Je viens d'acheter un UPC que je testerais demain.
Car je n'ai pas de courant dans la voiture.
Ni plafonnier ni rien.
J'ai aussi 4 uch en stock et un kit de demarrage complet.
Je vous tiens au jus
danyparis
18/01/2014, 17h35
je connais bien dannyparis et s'il repond pas c'est qu'il doit entrain de bosser!!en general quand tu fais une demande c'est pour avoir un avis different apres avoir bien galéré tout seul...apres quand ta un max d'info sur le forum tu retourne au charbon!c'est ca un forum c'est pas un site de tchat:wink_ancien:
Salut mon pote. C'est ca la galere mais bon que veux tu c'est la vie ;)
Certain son né pour reflechir d'autre pour travaillé et moi pour les 2 et aussi galeré ;)
Salut mon pote. C'est ca la galere mais bon que veux tu c'est la vie ;)
Certain son né pour reflechir d'autre pour travaillé et moi pour les 2 et aussi galeré ;)
Slt l'ami,t'inquiete je suis dans la panade aussi,j'ai regarder ton poste mais les conseil que je voulais te donner d'autre l'avait deja fait(dell66 par ex),appel moi j'ai sorti un scenic 2 la semaine derniere(tbb,frein de parking hs) ...
Contrôle le fusible gros noir sur le cable +de la batterie. Au pire, change le ça coûte 7 euros chez renault.
danyparis
18/01/2014, 23h03
Contrôle le fusible gros noir sur le cable +de la batterie. Au pire, change le ça coûte 7 euros chez renault.
Demain je vais testé tout ces fusibles.
Ceux de l'UPC sont ok
ceux sous le volant sont ok
Ceux sous le siege conducteur sont ok
Y en a t-il d'autre encore ?
Une panne de l'UPC peut avoir ces symptome avec 0 tension dans l'habitacle ?
Comme si in n'y a pas de batterie.
Et ceux de l'UCH ?
angels59
18/01/2014, 23h32
Bonsoir
J'ai déjà eu le coup du gros fusibles sur la batterie qui était claqué(il alimente le démarreur), mais ne m'empeché pas d'avoir les fonctions dans l'habitacle.
Je commencerais à me diriger plus vers l'uch qui gère les options et fonctions dans cet habitacle.
Cdlt angels59
danyparis
19/01/2014, 00h32
Bonsoir
J'ai déjà eu le coup du gros fusibles sur la batterie qui était claqué(il alimente le démarreur), mais ne m'empeché pas d'avoir les fonctions dans l'habitacle.
Je commencerais à me diriger plus vers l'uch qui gère les options et fonctions dans cet habitacle.
Cdlt angels59
Ok je les shunterais tous demain et je vais voir.
As tu une solution de swap d'UCH ?
Ou est il possible de virer l'immo dessus ou bien de le vierger ?
danyparis
19/01/2014, 00h34
Il y a eu tellement de panne sur scénic 2 que toutes tes hypotèse sont possible .
le verrou de colonn
Merci de participé a mon probleme mais vas vite mettre un AVATAR et te presenté avant de te faire gronder ;)
danyparis
19/01/2014, 00h41
le verrou de colonn
Merci de participé a mon probleme mais vas vite mettre un AVATAR et te presenté avant de te faire gronder ;)
amourh59
19/01/2014, 03h57
Salut Dany Paris , pour moi , il y a 2 pannes sur tn Scenic 2, une panne sur la carte ( il faut resouder la bobine) , la 2 ème panne et c' est bien le verrou de colonne qui empêche le démarrage.
Il faut mettre un verrou vierge et tester avec la carte qui démarre.
Avant le remplacement du verrou de colonne , verrerie fusible UPC et les relais a côté de l uch
Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk
danyparis
19/01/2014, 22h19
Salut Dany Paris , pour moi , il y a 2 pannes sur tn Scenic 2, une panne sur la carte ( il faut resouder la bobine) , la 2 ème panne et c' est bien le verrou de colonne qui empêche le démarrage.
Il faut mettre un verrou vierge et tester avec la carte qui démarre.
Avant le remplacement du verrou de colonne , verrerie fusible UPC et les relais a côté de l uch
Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk
Bonsoir
Cdlt angels59
Alors apres avoir changer l'UPC toujours rien,
j'ai vérifier les gros fusible sur le + de la batterie et ils sont ok
Je me suis alors orienté vers l'UCH et verdict c'est lui qui est en cause.
J'en ai monté un et il s'avére que le courant est revenu et je n'ai plus le message défaillance electronique.
Maintenant j'ai une question, Comment swaper mon UCH ?
J'ai un kit de démarrage mais la carte ne correspond pas.
Maintenant je n'ai pas de carte vierge pour en coder une.
Quelle autres options je pourrais avoir ?
Ou pourrais je trouver une carte vierge sur Paris ?
Merci à vous
angels59
19/01/2014, 22h28
Bonsoir danyparis
Je n'ai jamais fait d'uch,mais j'ai lu quelques postes la dessus et apparemment il faut lire la mcu,il aurait 3 point sur la carte ou il faut de repiquer .
Je pense que si un dell66 ou une autre pointure du forum passe par ton poste ils pourrons t'aider ;-)
Cdlt angels59
Nextrick
19/01/2014, 22h36
Salut,
Essayés de voir avec le super tuto de Dell66 ;-)
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=98957&postcount=1
danyparis
19/01/2014, 22h49
Salut,
Essayés de voir avec le super tuto de Dell66 ;-)
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=98957&postcount=1
merci a toi mon ami
Désactivation anti démarrage Renault entre 1994 et 2007
Désactiver anti démarrage renault clio kangoo laguna master megane scenic
pour le site passe en MP
danyparis
20/01/2014, 16h11
Bon pour donné des nouvelles, memere se porte a merveille.
Elle a demarrer.
L'UCH etait HS je l'ai donc swapé et elle a demarré au quart de tour.
Merci a tous de votre aide.
Mourad95
20/01/2014, 19h38
est ce que tu as regarder les fusibles sur la batterie ?
regarde de ce coter forte chance que cela vienne de la
est ce que tu as regarder les fusibles sur la batterie ?
regarde de ce coter forte chance que cela vienne de la
si tu lis juste au dessus il à résolu son probleme
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org