Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Discussion fermée

Outils de la discussion
Vieux 14/01/2014, 23h25   #1
danyparis
Membre accro

Pouvoir de réputation: 24
danyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud of
Unhappy panne electronique SCENIC 2

Salut a tous mes amis,

j'ai acheter hier une Scénic 2 de fin 2003 avec une panne électronique.
La panne est un message "défaillance électronique " sur le tableau de bord.

Les symptômes sont quand j'insère la carte rien ne se produit, juste des fois un message du genre verrou colonne non déverrouillé.
Quand j'appuis sur START pas de contact ni de démarreur pourtant il y a 2 clé avec le véhicule la première déverrouille les portes la seconde démarre mais quand j'insère celle qui démarre je peux allumer la ventilation tandis qu'avec l'autre non, ce qui veut dire qu'il y a quand même un contact qui se forme.
Sur le TDB j'ai un P allumer en jaune en permanence ainsi qu'une image ou il est mentionné que les 4 portes sont ouvertes alors que non.
Pensez vous que le problème peut venir de l'UPC ou de l'UCH ?
je n'ai pas encore ouvert coté pied passager afin de voir si il y a de l'eau dans le faisceau.
Niveau UPC coté moteur pas de trace de corrosion visible, même l'UPC ouvert rien niveau oxydation non plus

Le compteur a été changer il y a 45000km.

l'ancien proprio m'a dit qu'il a éteins le soir et le lendemain matin impossible a démarrer donc il l'a déposé chez Renault qui lui a dit qu'il faut changer le câblage mais je ne sais ou.
Je n'ai rien eu de Renault, la dame a payer une recherche de panne et il ne lui on pas donné de fiche de diag.
Impossible de communiqué avec la CLIP aussi.

Merci a vous
danyparis est déconnecté  
Vieux 15/01/2014, 07h01   #2
Breizhelec
Fidèle à T-E

Thanked 3 019 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

tu doit avoir une carte qui n'est plus reconnu , regarde les soudures de la bobine à l'intérieur , pour le reste , il y a eu tellement de panne sur scénic 2 que toutes tes hypotèse sont possible
Breizhelec est déconnecté  
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post:
land2a (17/01/2014)
Vieux 15/01/2014, 08h02   #3
Meziane93
Fidèle à T-E

Pouvoir de réputation: 28
Meziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud of
Par défaut

depose ton siege conducteur ton plancher tu trouveras une prise qui conduit ton faisceau vers l arriere tu verras il sera plein d'eau
danyparis (16/01/2014)
Vieux 16/01/2014, 17h45   #4
danyparis
Membre accro

danyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud of
Par défaut

+1 pour Meziane93.
cela dit qui a une photo du montage ?
car il y a des fil de coupé.

il y a des repére sur la majorité des fils donc celui qui a une photo ou un schema je suis preneur.

merci
danyparis est déconnecté  
Vieux 17/01/2014, 21h36   #5
danyparis
Membre accro

Par défaut

Citation:
Envoyé par danyparis Voir le message
+1 pour Meziane93.
cela dit qui a une photo du montage ?
car il y a des fil de coupé.

il y a des repére sur la majorité des fils donc celui qui a une photo ou un schema je suis preneur.

merci
Alors j'ai trouver un connecteur a la casse et j'ai fais un tuto avec les coloris des fils que j'ai poster sur T.E

TUTO cablage connecteur R2 Scenic 2

Cela dis je n'ai pas du tout de contact, en faite c'est comme ci je n'ai pas de batterie.
A part que de temps en temps la lampe de la fente pour la carte s'allume

Vous pensez que c'est l'UCH ou l'UPC ?
danyparis est déconnecté  
The Following User Says Thank You to danyparis For This Useful Post:
MecaTech (17/01/2014)
Vieux 17/01/2014, 21h56   #6
angels59
Membre accro

Thanked 2 820 Times in 995 Posts
Pouvoir de réputation: 65
angels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir danyparis

Tableau de bord HS (gros défaut sur scénic)? Lecteur de carte(défaut général Renault)?
Carte aussi comme dit damdam il a tellement eu de problèmes ce Scénic qu'il faut étudier toutes les hypotèses :-(
Entends-tu le verrou de colonne se déverrouiller a l'insertion de la carte?
Heu je passe en mp avec toi pour TUTO cablage connecteur R2 Scenic 2 car j'ai un problème avec un scénic la pour le coup (problème de frein parc électronique)malgré le changement de plusieurs pièces par Renault sur le véhicule et défaut toujours présents.
J'ai vérifié sous le siège conducteur c'est un carnage donc ton tuto va m'aider ;-)

cdlt angels59
angels59 est déconnecté  
The Following 2 Users Say Thank You to angels59 For This Useful Post:
danyparis (18/01/2014), land2a (17/01/2014)
Vieux 17/01/2014, 22h07   #7
danyparis
Membre accro

Par défaut

Citation:
Envoyé par angels59 Voir le message
Bonsoir danyparis

Tableau de bord HS (gros défaut sur scénic)? Lecteur de carte(défaut général Renault)?
Carte aussi comme dit damdam il a tellement eu de problèmes ce Scénic qu'il faut étudier toutes les hypotèses :-(
Entends-tu le verrou de colonne se déverrouiller a l'insertion de la carte?
Heu je passe en mp avec toi pour TUTO cablage connecteur R2 Scenic 2 car j'ai un problème avec un scénic la pour le coup (problème de frein parc électronique)malgré le changement de plusieurs pièces par Renault sur le véhicule et défaut toujours présents.
J'ai vérifié sous le siège conducteur c'est un carnage donc ton tuto va m'aider ;-)

cdlt angels59
Le probleme est que je n'ai meme pas de plafonnier.
Par contrede temps en temps j'ai la centralisation au bouton interieur
Je doute sur l'UCH car c'est lui qui gere le courant interieur, quoi que l'UPC peut etre en cause aussi
Quand j'insere la carte rien. comme si je n'ai pas de batterie sur la voiture
danyparis est déconnecté  
Vieux 17/01/2014, 23h13   #8
angels59
Membre accro

Thanked 2 820 Times in 995 Posts
Pouvoir de réputation: 65
angels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond repute
Par défaut

Re

As tu ouvert l'uch pour voir si celui ci n'avais pas pris l'eau aussi?
J'ai fait une 406 HDI dernièrement,beaucoup d'eau sur la tapis côté conducteur et la nana (hummm une belle nana ;-) ) avait des voyants qui s'allumaient un peu partout au tableau de bord et plus de clignotants ,compte tours etc... enfin il bugger a donf.
J'ai démonté son bsi et beaucoup de traces de corrosion,d'oxidation étaient présente j'ai tout nettoyé retouché quelques soudures et euréka plus de problème depuis 15 jours :-)
Regarde peut être du côté de l'uch en espérant que tu résouds ton problème ;-)

cdlt angels59
angels59 est déconnecté  
The Following 2 Users Say Thank You to angels59 For This Useful Post:
danyparis (18/01/2014), land2a (17/01/2014)
Vieux 17/01/2014, 23h27   #9
land2a
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 16
land2a is a jewel in the roughland2a is a jewel in the roughland2a is a jewel in the rough
Par défaut

Bonsoir danyparis
Je reprend les dires damdam et angels59
Il y a eu tellement de panne sur scénic 2 que toutes tes hypotèse sont possible .
j'ai eu un problème similaire
le verrou de colonne défaut
Lecteur de carte défaut
land2a est déconnecté  
The Following 2 Users Say Thank You to land2a For This Useful Post:
angels59 (17/01/2014), danyparis (18/01/2014)
Vieux 18/01/2014, 01h03   #10
dell 66
V.I.P

Thanked 4 654 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 88
dell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond repute
Par défaut

teste les fusibles sur la cosse + de la batterie, ensuite upc
dell 66 est déconnecté  
The Following User Says Thank You to dell 66 For This Useful Post:
danyparis (18/01/2014)
Vieux 18/01/2014, 16h55   #11
izouf
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 15
izouf is a jewel in the roughizouf is a jewel in the roughizouf is a jewel in the rough
Par défaut

Ce qui est dommage, c'est que les gars posent des questions. Obtiennent des reponses et plus rien, ils n'ont meme pas la politesse de dire ce qu'il en ete de cette panne. Triste monde!
izouf est déconnecté  
Vieux 18/01/2014, 17h19   #12
camacho
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 14
camacho has a spectacular aura aboutcamacho has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par izouf Voir le message
Ce qui est dommage, c'est que les gars posent des questions. Obtiennent des reponses et plus rien, ils n'ont meme pas la politesse de dire ce qu'il en ete de cette panne. Triste monde!
je connais bien dannyparis et s'il repond pas c'est qu'il doit entrain de bosser!!en general quand tu fais une demande c'est pour avoir un avis different apres avoir bien galéré tout seul...apres quand ta un max d'info sur le forum tu retourne au charbon!c'est ca un forum c'est pas un site de tchat
camacho est déconnecté  
The Following 2 Users Say Thank You to camacho For This Useful Post:
angels59 (18/01/2014), danyparis (18/01/2014)
Vieux 18/01/2014, 17h33   #13
danyparis
Membre accro

Par défaut

Citation:
Envoyé par izouf Voir le message
Salut a toi. Et oui pendant que certain ce la coule douce le samedi moi je bosse.
Cela dis si je ne voudrais pas repondre je ne serais pas la et surtout je ne participerais pas mais je serais la que pour prendre des infos cela dis meme dans ma galerr je vous ai pondu un tuto pour ne pas galeré comme moi.
J'ai tout essayer et rien.
Je viens d'acheter un UPC que je testerais demain.
Car je n'ai pas de courant dans la voiture.
Ni plafonnier ni rien.
J'ai aussi 4 uch en stock et un kit de demarrage complet.
Je vous tiens au jus
danyparis est déconnecté  
angels59 (18/01/2014)
Vieux 18/01/2014, 17h35   #14
danyparis
Membre accro

Par défaut

Citation:
Envoyé par camacho Voir le message
je connais bien dannyparis et s'il repond pas c'est qu'il doit entrain de bosser!!en general quand tu fais une demande c'est pour avoir un avis different apres avoir bien galéré tout seul...apres quand ta un max d'info sur le forum tu retourne au charbon!c'est ca un forum c'est pas un site de tchat
Salut mon pote. C'est ca la galere mais bon que veux tu c'est la vie ;)
Certain son né pour reflechir d'autre pour travaillé et moi pour les 2 et aussi galeré ;)
danyparis est déconnecté  
camacho (18/01/2014)
Vieux 18/01/2014, 17h49   #15
camacho
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 14
camacho has a spectacular aura aboutcamacho has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par danyparis Voir le message
Salut mon pote. C'est ca la galere mais bon que veux tu c'est la vie ;)
Certain son né pour reflechir d'autre pour travaillé et moi pour les 2 et aussi galeré ;)
Slt l'ami,t'inquiete je suis dans la panade aussi,j'ai regarder ton poste mais les conseil que je voulais te donner d'autre l'avait deja fait(dell66 par ex),appel moi j'ai sorti un scenic 2 la semaine derniere(tbb,frein de parking hs) ...
camacho est déconnecté  
Sponsored Link
Discussion fermée

Liens sociaux

Règles de messages