![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut a tous mes amis,
j'ai acheter hier une Scénic 2 de fin 2003 avec une panne électronique. La panne est un message "défaillance électronique " sur le tableau de bord. Les symptômes sont quand j'insère la carte rien ne se produit, juste des fois un message du genre verrou colonne non déverrouillé. Quand j'appuis sur START pas de contact ni de démarreur pourtant il y a 2 clé avec le véhicule la première déverrouille les portes la seconde démarre mais quand j'insère celle qui démarre je peux allumer la ventilation tandis qu'avec l'autre non, ce qui veut dire qu'il y a quand même un contact qui se forme. Sur le TDB j'ai un P allumer en jaune en permanence ainsi qu'une image ou il est mentionné que les 4 portes sont ouvertes alors que non. Pensez vous que le problème peut venir de l'UPC ou de l'UCH ? je n'ai pas encore ouvert coté pied passager afin de voir si il y a de l'eau dans le faisceau. Niveau UPC coté moteur pas de trace de corrosion visible, même l'UPC ouvert rien niveau oxydation non plus Le compteur a été changer il y a 45000km. l'ancien proprio m'a dit qu'il a éteins le soir et le lendemain matin impossible a démarrer donc il l'a déposé chez Renault qui lui a dit qu'il faut changer le câblage mais je ne sais ou. Je n'ai rien eu de Renault, la dame a payer une recherche de panne et il ne lui on pas donné de fiche de diag. Impossible de communiqué avec la CLIP aussi. Merci a vous |
![]() |
![]() |
#2 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 3 019 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu doit avoir une carte qui n'est plus reconnu , regarde les soudures de la bobine à l'intérieur , pour le reste , il y a eu tellement de panne sur scénic 2 que toutes tes hypotèse sont possible
|
![]() |
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post: | land2a (17/01/2014) |
![]() |
#3 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
depose ton siege conducteur ton plancher tu trouveras une prise qui conduit ton faisceau vers l arriere tu verras il sera plein d'eau
![]() |
#4 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
+1 pour Meziane93.
cela dit qui a une photo du montage ? car il y a des fil de coupé. il y a des repére sur la majorité des fils donc celui qui a une photo ou un schema je suis preneur. merci |
![]() |
![]() |
#5 | |
Membre accro
![]() Citation:
TUTO cablage connecteur R2 Scenic 2 Cela dis je n'ai pas du tout de contact, en faite c'est comme ci je n'ai pas de batterie. A part que de temps en temps la lampe de la fente pour la carte s'allume Vous pensez que c'est l'UCH ou l'UPC ? |
|
![]() |
The Following User Says Thank You to danyparis For This Useful Post: | MecaTech (17/01/2014) |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 2 820 Times in 995 Posts
Pouvoir de réputation: 65 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir danyparis
Tableau de bord HS (gros défaut sur scénic)? Lecteur de carte(défaut général Renault)? Carte aussi comme dit damdam il a tellement eu de problèmes ce Scénic qu'il faut étudier toutes les hypotèses :-( Entends-tu le verrou de colonne se déverrouiller a l'insertion de la carte? Heu je passe en mp avec toi pour TUTO cablage connecteur R2 Scenic 2 car j'ai un problème avec un scénic la pour le coup (problème de frein parc électronique)malgré le changement de plusieurs pièces par Renault sur le véhicule et défaut toujours présents. J'ai vérifié sous le siège conducteur c'est un carnage donc ton tuto va m'aider ;-) cdlt angels59 |
![]() |
![]() |
#7 | |
Membre accro
![]() Citation:
Par contrede temps en temps j'ai la centralisation au bouton interieur Je doute sur l'UCH car c'est lui qui gere le courant interieur, quoi que l'UPC peut etre en cause aussi Quand j'insere la carte rien. comme si je n'ai pas de batterie sur la voiture |
|
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 2 820 Times in 995 Posts
Pouvoir de réputation: 65 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Re
As tu ouvert l'uch pour voir si celui ci n'avais pas pris l'eau aussi? J'ai fait une 406 HDI dernièrement,beaucoup d'eau sur la tapis côté conducteur et la nana (hummm une belle nana ;-) ) avait des voyants qui s'allumaient un peu partout au tableau de bord et plus de clignotants ,compte tours etc... enfin il bugger a donf. J'ai démonté son bsi et beaucoup de traces de corrosion,d'oxidation étaient présente j'ai tout nettoyé retouché quelques soudures et euréka plus de problème depuis 15 jours :-) Regarde peut être du côté de l'uch en espérant que tu résouds ton problème ;-) cdlt angels59 |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir danyparis
Je reprend les dires damdam et angels59 Il y a eu tellement de panne sur scénic 2 que toutes tes hypotèse sont possible . j'ai eu un problème similaire le verrou de colonne défaut Lecteur de carte défaut
#10 |
V.I.P
Thanked 4 654 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 88 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
teste les fusibles sur la cosse + de la batterie, ensuite upc
|
![]() |
The Following User Says Thank You to dell 66 For This Useful Post: | danyparis (18/01/2014) |
![]() |
#11 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ce qui est dommage, c'est que les gars posent des questions. Obtiennent des reponses et plus rien, ils n'ont meme pas la politesse de dire ce qu'il en ete de cette panne. Triste monde!
|
![]() |
![]() |
#12 | |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
#13 | |
Membre accro
![]() Citation:
Cela dis si je ne voudrais pas repondre je ne serais pas la et surtout je ne participerais pas mais je serais la que pour prendre des infos cela dis meme dans ma galerr je vous ai pondu un tuto pour ne pas galeré comme moi. J'ai tout essayer et rien. Je viens d'acheter un UPC que je testerais demain. Car je n'ai pas de courant dans la voiture. Ni plafonnier ni rien. J'ai aussi 4 uch en stock et un kit de demarrage complet. Je vous tiens au jus |
|
![]() |
The Following User Says Thank You to danyparis For This Useful Post: | angels59 (18/01/2014) |
![]() |
#14 | |
Membre accro
![]() Citation:
Certain son né pour reflechir d'autre pour travaillé et moi pour les 2 et aussi galeré ;) |
|
![]() |
The Following User Says Thank You to danyparis For This Useful Post: | camacho (18/01/2014) |
![]() |
#15 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Slt l'ami,t'inquiete je suis dans la panade aussi,j'ai regarder ton poste mais les conseil que je voulais te donner d'autre l'avait deja fait(dell66 par ex),appel moi j'ai sorti un scenic 2 la semaine derniere(tbb,frein de parking hs) ...
|
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Panne intermittente de démarrage Scenic | Tigrou750 | Renault, Dacia, Nissan | 2 | 30/09/2018 11h21 |
le compteur scenic en panne, soucis different irf? | Buzz | Compteur kilométrique | 2 | 02/06/2013 15h48 |
lot compteur de scenic II en panne | ptitom33 | Vente, Achat, Echange | 0 | 18/09/2012 13h55 |
BIG probleme electronique Scenic II dci 1.9 dci | raisinsec | Renault, Dacia, Nissan | 18 | 12/06/2012 19h08 |