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Voir la version complète : les 4roues boque


digicar
18/11/2009, 16h38
salut tous
j'ai un problem avec une 307 1,4hdi moteur 8hz
apres un petit essai du auto sur route je constate que les 4 roues se bloc
j'ai changer le maitre cylindre servofrien controler et graisser les guide d'etrier , purger, aucun chang
diag. abs
0 defaut

Formator
18/11/2009, 22h59
Bonsoir,

As-tu fait un essai avec le calculateur ABS déconnecté ?
Si oui, cela change t'il quelque chose ?

digicar
19/11/2009, 11h11
salut
j'ai déjà essai cet manipule aucun changement
j'ai contrôler les flexible sont bien

tordu
19/11/2009, 11h33
peut etre l' ESP !

Formator
19/11/2009, 12h20
Re,

Si avec le calculateur ABS/ESP déconnecté cela le fait toujours (sur les 4 roues ?), il ne reste plus qu'un problème hydraulique de base avec comme point commun aux 4 roues, le maître cylindre.
La tige de poussée entre le mastervac et le maître cylindre ne serait pas trop longue, ou bien celle entre le pédalier et le mastervac, qui ferait que le trou de dilatation du maître cylindre resterai fermé même pédale relâchée ?
Il n’y a pas eu de la bricole de faite de ce côté-là ?

@+.

Formator
19/11/2009, 12h22
Re,

A moins que cela provienne de l'AFU du mastervac qui fuit légèrement.
Pour le tester, débranche la dépression qui lui arrive dessus et fait un essai.

tordu
19/11/2009, 13h08
Autant pour moi j'avais pas tout lu
c'est clair que le point commun c'est le maitre cylindre

digicar
19/11/2009, 13h35
salut mes amis
j'ai deja changer le maitre cylindre et le mastervac aucun changement
NB.:lorsque les roues se bloque il y a une différence de dureté de blocage entre les roues la roue AG se bloque totalement tandis que les autre tourne a la mais avec dureté
j'ajoute qu'il n'est pas équiper du ESP

Formator
19/11/2009, 14h33
Re,

La roue AVG se bloque quand et comment ?
Au freinage ?
Toute seule ?
Au bout d'un certain temps, en roulant ou pas ?
Tu la dé freines comment, en ouvrant la vis de purge ?
Les 3 autres roues se freinent aussi dans les mêmes conditions, mais moins fort, c'est bien cela ?

Dans l'attente de tes réponses.

@+

digicar
19/11/2009, 15h06
LA ROUE AVG SE BLOQUE EN ROULANT ,EN FRIENAGE NORMALE IL SE BLOQUE ,SI JE SOULEVÉ LA ROUES AVG IMPOSSIBLE DE LA TOURNER
je la de freine en ouvrant la vis de purge

Les 3 autres roues se freinent aussi dans les mêmes conditions, mais moins fort, c'est bien cela ?
oui

kam306
19/11/2009, 15h38
Vide le reservoir de liquide de frein ,

desserre les durites de sortie

et regarde si tes roues bloquent encore (sans rouler , juste voiture sur pont)

si elle ne se bloque pas tu as un probleme en amont (maitre cylindre surement, je sais que tu l'as changer mais est ce bine le bon!!)

Formator
19/11/2009, 18h28
Re,

Si tu mets en pression le bocal de ton maître cylindre (MC) via un outil de purge type Arc50 :
As-tu le liquide qui sort correctement aux vis de purge des étriers, surtout à celui de la roue AVG ?

J'aurai tendance à dire que le trou de dilatation du MC ne s'ouvre pas !!!
Quand tu as changé le MC et mastervac, la tige qui était avec était la même qu’avant ?
Tu n’as pas dit si en débranchant la dépression du mastervac (je sais que tu las changé) cela allait mieux ou si cela était pareil ?

@+.

digicar
19/11/2009, 19h47
salut tous et merci pour l'intention que vous portez a mon prob
demain je vais essai les manipulation proposer
si je débranche la dépression aucun changement
pour MC et mastervac le client les a changer chez un mecano

kam306
19/11/2009, 21h33
Tu sais ce qu'on dit:: y'a mecano et mecano

star31
20/11/2009, 19h32
reverifie le MC et mastervac et change le liquide de freins

digicar
21/11/2009, 16h24
Vide le reservoir de liquide de frein ,

desserre les durites de sortie

et regarde si tes roues bloquent encore (sans rouler , juste voiture sur pont)

si elle ne se bloque pas tu as un probleme en amont (maitre cylindre surement, je sais que tu l'as changer mais est ce bine le bon!!)

prob resoulu par le changement du MC
MERCI A TOUS LES MEMBRE QUI ONT PARTICIPER A MON AIDE:22:

baba
22/11/2009, 08h54
vérifie si le réservoir de frein n' est pas trop plein et que 'il se mes bien a la pression atmosphérique
autre possibilité vidange complètement le circuit voir si des saleté ne bouche pas le circuit