Voir la version complète : clio 3 105 CH NE DEMMARE PLUS SUITE AU REMPLACEMENT MOTEUR
skaner69
26/01/2014, 11h57
Bonjour
suite au changement du moteur sur une clio3 de 2007 impossible de demmaré le moteur meme au start pilote , avec la clip j'ai un default capteur arbre a came , le capteur a été changer , mais toujours le meme probléme , j'ai mesuré la tension contact mis, faisceau débraché j'ai 12 V entre la pin 1 ET 3 et entre la pin 2 et 3 j'ai un 0,6 v
qlq'un peut m'aider svp
mercu d'avance
salut, capteur AAC mm débranché, ca demarre 1 fois sur 2
tu as autre chose, te focalise pas sur ca
@++
foulques
26/01/2014, 12h10
si aucune explosion au start pilote,contrôle compressions moteur et calage distribution le défaut capteur a/c peut être générer par un mauvais calage
yvespapou
26/01/2014, 12h15
a que oui foulques a entièrement raison compression ou calage car au start pilote elle devrait parler
skaner69
26/01/2014, 12h23
ok je reverifier mon calage , et je vous tiens au courant , juste pour precision le default qui revient le plus souvent c'est DF097 ( CAPTEUR ARBRE A CAME )
oui, mais quand tu change le moteur ! tu fait la distrie
contrôle la clavette AAC elle fait fusible !!
la courroie est en place et les repaires ok, mais si la clavette a lachée, tes ds les choux
niveau calage, !!
pas de casse cependant , remplacer le pignon et la distrie, ca repart
yvespapou
26/01/2014, 13h01
oui tu a le défaut capteur arbre a came car il n'est pas synchro avec celui volant moteur ce qui laisse penser a un problème de calage si c le cas tu a de forte chance d'avoir des dégâts
skaner69
27/01/2014, 16h33
Bonjour et merci pour vos réponse
oui en changeant le moteur j'ai changer la courroie de distribution bien Evidemment ( en rependant a la question de JPHP ) , mais j'ai toujours le même Default , j'ai recontrôlé le calage , la repéré de la pompe n’était pas bon,donc j'ai tous recalé normalement ,
mais le moteur ne veut pas démarré , même au star pilote
et j'ai toujours le méme default
je me demande si mon moteur n'est pas hs ? mais il devrais au moins demarré avec du star pilote ?
merci d’avance
salut, as tu controlé le pignon AAC et la mini clavette, ?? avant d'aller plus loin !
dit nous
skaner69
28/01/2014, 19h24
Bonjour
la clavette est bonne le pignon AAC idem , je suis vraiment perdu si qlq'un peut m'orienter , est ce que mon calculo peut etre la cause ?
merci d'avance pour vos réponse
salut, c le calculo du moteur ou celui d'origine ?
pourquoi as tu changé le moteur ?
le turbo ??
skaner69
28/01/2014, 19h39
c'est le calculo d'origine , l'ancien moteur a eu une bielle qui a coulée .
ok, c le mm moteur, injecteurs et tout ? et le turbo, changé aussi ?
skaner69
28/01/2014, 19h57
oui c'est le même moteur , mais sans le turbo
ta distrie, tu es sur le bon cylindre pour injection ?, le pignon n'a pas tourner sur le vilo?
vu que ta trouvé la pompe d'écalée ??
turbo pas bloqué ??, cata ??
skaner69
28/01/2014, 20h37
Le turbo n'est pas bloqué , le cata aussi , pour le reste j'ai pas bien compris ou tu veut on venir ?
la distrie es neuve ?
c toi qui l'a changée !, tu as trouvé le calage de la pompe incorrect, c la le capteur aac, sur la pompe,
le pignon sur le vilebrequin n'est pas claveté, il tourne librement,
donc tu t'es peut'etre planté sur ton calage ??
recontrole tout ca !, tu as l'habitude des distrie sur 1.5 dci ??
skaner69
29/01/2014, 13h05
Bonjour Jphp et merci pour toute tes réponses
la distrib est neuve , c'est moi qui l'a changer et qui a fait le calage la première fois , aprés j'ai fait venir un ami ( mécanicien de métier ) on a recaler la courroie et la on a trouver que le calage de la pompe n’était pas bon
donc cette fois ci je suis sur que mon calage est bon
est ce que le faite que mon premier calage n’était pas bon ça aurais pu faire des dégâts ?
merci d'avance
salut non pas de risque, vu que ta clavette aac est intact
contrôle juste au repaire, que tes pistons 1ou 4 s'ont bien au PMH
enleve 1 bougie et met une longue pige ds le trou, determine le PMH en tournant le moteur a la main,
simple tu leve la roue droite, au criq tu met la 5eme, et en tournant ta roue, tu fait tourner le moteur, tu surveille ta pige, le PMH,
contrôle au PMH si ton repaire AAC est en face, et si ton repaire Pompe et en face du boulon de la pompe en haut
dit nous, (il faut tendre la courroie, quand la poulie moteur est déposée, sinon c le vilo qui tourne, il faut pas !!
juste le pignon du vilo doit tourner a la tension
@+ dit nous
julien74
29/01/2014, 16h01
Le pignon aac et de pompe sont ils d'origine et identiques?
bonsoir pour info sur les 105 le capteur AAC est sur le cache culbuteurs, la pompe ne se cale pas il y a bien un repère mais pas important, et le pignon vilo est claveté.
oui je sais plus !!
trop de 1.5 dci !!
faudrait voir, c un moteur de remplacement
raisinsec
29/01/2014, 20h43
salut
par quel type de moteur as tu remplacer ton moteur 105 cv ??
logiquement tu dois avoir un K9K 764 avec un système Siemens ! si c'est bien un 105 cv (106 pour être exact ! ) avec boite 6 vitesses !
Bonjour Jphp et merci pour toute tes réponses
la distrib est neuve , c'est moi qui l'a changer et qui a fait le calage la première fois , aprés j'ai fait venir un ami ( mécanicien de métier ) on a recaler la courroie et la on a trouver que le calage de la pompe n’était pas bon
donc cette fois ci je suis sur que mon calage est bon
est ce que le faite que mon premier calage n’était pas bon ça aurais pu faire des dégâts ?
merci d'avance
pour ta question de calage il n'y as pas de calage de pompe
la synchro ce fait sur le capteur AAC sur le cache supérieur
regarde sur le bloc moteur le type moteur , ensuite as tu changer le volant moteur par le tiens d'origine
d'origine c'est du bi masse si tu as remplacer ton moteur par un moteur de type 100 cv (carter moteur compatible) les volant moteur ont des dents différentes ( c'est un exemple)
après pour le calage AAC et vilebrequin
faire coïncider la lumière du pignon aac sur son trou ensuite la clavette de poulie du vlilo sur 12h00
voila ce qui me viens a l esprit @+
salut
comme dit
si ton calage et ok prend les compression car au starpilot il doit tourner
actuellement ton moteur n'est pas synchronisé
ryosaeba
02/02/2014, 08h14
salut skaner69 à tu vérifier au niveau de tes injecteurs sur les 1.5dci des fois faut les recoder sinon vérifie avant les fusibles et les relais. après pmh et capteur pression rail
et regarde si le gazol sort bien des injecteurs ...
salut
vérifie ta vanne egr ci elle est bien fermer
bonjour pas95
met toi en regles avec le forum, clic ici : http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2
merci
bon dimanche
Malfra90
03/02/2014, 18h41
comme le dise les copain plus haut si ta pas de défaut a la valise prend tes compression sa t'enleverra deja un gros doute sur le calage .....
salim-diad13
03/02/2014, 22h52
la pompe ce cale tu mes le repère de la poulie de la pompe a injection en fasse du boulon de 13 ou il ce fixe la patte pour le gros cache qui couvre le moteur ou il ya ecrit 1.5 dci
Fredo-51
04/02/2014, 18h52
Bonsoir, est-ce que le problème est toujours d'******ités ou c'est résolu car plus de nouvelle de skaner69. Si tu as toujours le problème démonte tes capteurs AAC et regarde par le trou avec une lampe ou tes couvre culasse(c'est plus long mais au moins tu es sûr) sur tes 2 moteurs et contrôle que la cible de tes 2 arbres à cames soient identiques. Cela m'est arrivé sur un moteur échange standard de même indice. Bon courage.
skaner69
05/02/2014, 11h31
Bonjour tout le monde , désolé pour le retard , j'ai eu un probléme , j'ai resolu mle probléme en changeant le capteur de boite , le moteur demmare mais tourne sur 3
mais le moteur tourne sur 3 pattes, donc je suis bon pour trouver un autre moteur ,
merci a vous tous
Malfra90
05/02/2014, 17h27
salut
c'est bisard ton probleme car si tu aurais fait des copie d'écrans de ton diag avec la clip on aurais pu le savoir directement
skaner69
05/02/2014, 18h06
avec la clip j'avais un seul default c'était default capteur arbre a came , je ne sais pas si ca un lien vraiment avec la syncro du capteur ou pas , bref c'était une grosse galère
Malfra90
05/02/2014, 18h19
oui ya un lien ta synchro ce fait entre ton capteur pmh (régime) et ton capteur acc justement .
momo59490
20/04/2019, 20h42
Il tourne sur 3 patte repasse la au diagnostique possible codage injecteur sur certaine moteur 1.5 dci
Il tourne sur 3 patte repasse la au diagnostique possible codage injecteur sur certaine moteur 1.5 dci
Bonsoir,
2014, c'etais il y a longtemps!
Salut,
regarde la cible de ton AAC, et verifie bien que c'est la meme, car cela m'est daje arrivé
Pat
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