Voir la version complète : probleme 308 moteur clac
bonjour a tous voila jai un gros probleme je pocede une 308 HDI 136 et le moteur mais pas tout le temp c est aleatoire je vien de procede ce jour a un diag
-correction debit injecteur 1
-circuit relaisd alimentation du systeme d injection ( 1 etage )
MomoDiag35
26/01/2014, 20h21
Bonsoir,
La reponse est dans ta question je pense, change ton injecteur 1
;-)
Je vien de change les 4 il on 3000 km
MomoDiag35
26/01/2014, 20h56
inverse le 1, ou met le a la place d un autre et refais une lecture, tu determinera si ca viens du faisceau ou de l injecteur
Merci vais tente sa pas le choix
tonio5766
26/01/2014, 22h12
salut
Tu as changé tes injecteurs, as tu contrôlé s'il fallait pas les programmer dans le calculateur moteur?
Salut je les et telecode vue que ce n'est pas la même référence
bjr son 2eme defaut sa ne serait pas l etage de puissance qui cde les injecteurs ???
Il faut un recodage des injecteur pour que ça dépasse les 3000t/s :45:
Tout sa c'est déjà fait elle depasse les 3000trs c'est aleatoire sa fait clic clic comme un poussoir hydrolique
Code default p0215 et p12a2
je te conseil nettoyant injection les bidons orange chez psa ceux qui sont en principe utliser pour les jumper et boxer.
et 3 boucles d' apprentissages complet des injecteurs et vois ce que sa donne
le moteur a combien de kilometres ?
autodiag25
27/01/2014, 19h00
tu les as remplacé par des injecteurs neufs ou d'occasion ? si c'est des occasions j'ai le regret de te dire que ton injecteur 1 depasse les limites de correction de debit donc.... echange injecteur :-(
Apres il faut aussi penser a regarder l'etat du carburant...limaille dans le filtre ou autre ! peut etre la cause de tes injecteurs qui derivent a repetition
Voila
+1 avec momodiag !
D'occasion il on 3000km au debut sa me dise injecteur 2 bloque ou ferme et maintenant c'est le 1 je conprend plus rien
MomoDiag35
27/01/2014, 21h07
tu as garder les anciens?
salut, là dessus tu as en plus des codes , les classes 4, 5 etc
tu as vérifié si c la mm classification ??
ca fume ??
Elle fume au demarage le matin c'est tout 3 seconde
Oui je les et garde
et pour les classification ??
c le gros chiffre! tout seul
Il en na pas c'est une serie de chiffre et lettre
tu es bien sure, un gros "6" tout seul ??
après tu as les codes aussi
Non je suis sur il a pas c'est des delphie
Jai pas de gros numero comme jai dit c'est une serie de chiffre et lettre comme mentionne
Jai la référence de l'injecteur delphie ref peugeot et le numero pour le telecodage
ok j'ai rien dit, recherche de limaille sinon ou le faisceau, ou la vanne EGR c possible aussi, débranche la pour essayer qq jours, et dit nous
merci
Ok merci je v faire une petit video du bruit pour voir de quoi sa a l'aire
p12a2 Cylindre 1 : Correction poste à poste indiquant injecteur fermé
autodiag25
29/01/2014, 19h03
je repete ce que je t'ai dis sur la page 1. Soit ton injecteur occase est mort soit ton carburant est pollué. verifie dans ton filtre a Gazole en premier !!
Je vais verifier sa demain merci
Il me reste 2 ancien injecteur. Je vais teste sa demain
Voilà je vien de change le filtre a gasoil tjr rien jai teste les 2 injecteur qu'il reste c'est encore pire moteur monte a 1400tr
autodiag25
30/01/2014, 14h25
je t'ai pas demandé de changé ton filtre a gasoil ! juste controler si il ya de la limaille ou des depots au fond de la cuve... la ton injecteur est mort on cherche juste a comprendre pk !!!
Oui je c'est mais j'avez déjà le filtre donc j'en n'est profite le meilleur c'est de faire un petit video
Ah oui il avec un genre de poudre brilante au fond de la cuve
autodiag25
30/01/2014, 18h05
post une photo du fond de cuve stp
Aparament c'est juste de la salete
salut dépose le régulateur sur la pompe c facile, et regarde si limaille ou pas ?
YahiaScaner
31/01/2014, 16h16
SALEM CHER MAIS AMIS
S.V.P fait que tu a dit jphp c le tiype qui conait bien sur les p/S ( PSA) je le filicite
salut
des injecteurs occasion attention si mal stocker il ya de forte chance qui soi gripper
par contre si se n'est pas la même ref j'ai un doute que ça fonctionne
c est qu on viens de me dire
salut voila aujourd’hui je suis parti pour acheté un injecteur échange standard je lui explique mon cas il ma répondu la même chose que jphp il me dit quasi sur que c est la pompe qui a endommage les injecteur vraiment pas très bon delphi je reflechire a 2 foi avant d acheté avec ce système d injection bref ou ce trouve le régulateur que j en n est le cœur net merci
inverse le 1, ou met le a la place d un autre et refais une lecture, tu determinera si ca viens du faisceau ou de l injecteur
ou du manque de compression!
quand la correction de débit suit l'echange injecteur , c'est l'injecteur
si ça ne suit pas ,c'est un problème cylindre!
Oui mais comment le savoir
salut, met une jolie photo du moteur, j'ai un doute sur ta description
merci
@+
C'est a dire la description
J ai déjà eu ce problème de claquement sur un rhr si c est bien un bruit métallique situe sur le haut moteur , ça provenait du pignon qui était situé sur l axe de pompe qui prend du jeu , ce pignon se détaille chez Peugeot il faut démonter la pompe et c est rapide la dessus et le remplacer cdt jope
je vais mettre en ligne la vidéo du moteur tournant
http://www.youtube.com/watch?v=blVZw9abaJs&feature=youtu.be
Salut.
On dirait un poussoir hydraulique.
Salut oui pour quoi c'est par moment
personne ne connais ce probleme
Ça ressemble vraiment au bruit que je t ai décrit dans mon post j ai déjà eu ce bruit ou on croyait que c était un poussoir hydraulique et en faite c était la pièce qui est situé en bout de pompe qui prend du jeu et qui claque par moment , démonte ta pompe et regarde cette pièce tu vas voir si elle est marquée ou tu en essaye une autre je croit qu elle vaut 20 euros chez Peugeot cdt jope
Tu devrait vraiment essayer ça coûte pas beaucoup de temps
Merci c'est sympa es que tu a la ref de la piece merci
Je vais essayer de te trouver ça cdt jope
Pièce n 2 sur la photo , elle coûte à peu près 48 euros je pensais que c était moins, tu peut déjà la démonter et contrôler son jeu sur l axe, tu peu déjeuner faire un test en la retournant pour que les portées utilisées ne soit plus les même cdt
salut les ami donc Jai commande la pièces 50euro mais aucun résultat je suis démoralisé
HOUCINE2543
19/03/2014, 13h29
Bonjour a tous,
je ne vais pas pouvoir t'aider mais j'ai moi aussi ce bruit metalique sur 2 voitures:
307 1.6 hdi 90 de 2005
407 2.0hdi 136 de 2004
pas de defaut a la valise, mais un claquement en roulant uniquement qui provient du haut moteur.
possible vanne egr? chaine qui relie les 2 aac, poussoirs, pression huile, injecteur?
mais je ne pense pas l'axe de pompe car la piece n°21 n'existe pas sur le 1.6 hdi 90.
Bonne recherche, et si je trouve je ne manquerais pas de d'en informer la communauté.
[QUOTE=HOUCINE2543;185342]Bonjour a tous,
je ne vais pas pouvoir t'aider mais j'ai moi aussi ce bruit metalique sur 2 voitures:
307 1.6 hdi 90 de 2005
407 2.0hdi 136 de 2004
pas de defaut a la valise, mais un claquement en roulant uniquement qui provient du haut moteur.
possible vanne egr? chaine qui relie les 2 aac, poussoirs, pression huile, injecteur?
mais je ne pense pas l'axe de pompe car la piece n°21 n'existe pas sur le 1.6 hdi 90.
Bonne recherche, et si je trouve je ne manquerais pas de d'en informer la communauté.[/
bonjour
aurait tu trouve le probleme j'ai un probleme similaire sur une 407 2l hdi 136
merci
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