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Voir la version complète : probleme 308 moteur clac


rachrbx
26/01/2014, 20h16
bonjour a tous voila jai un gros probleme je pocede une 308 HDI 136 et le moteur mais pas tout le temp c est aleatoire je vien de procede ce jour a un diag
-correction debit injecteur 1
-circuit relaisd alimentation du systeme d injection ( 1 etage )

MomoDiag35
26/01/2014, 20h21
Bonsoir,
La reponse est dans ta question je pense, change ton injecteur 1
;-)

rachrbx
26/01/2014, 20h51
Je vien de change les 4 il on 3000 km

MomoDiag35
26/01/2014, 20h56
inverse le 1, ou met le a la place d un autre et refais une lecture, tu determinera si ca viens du faisceau ou de l injecteur

rachrbx
26/01/2014, 21h02
Merci vais tente sa pas le choix

tonio5766
26/01/2014, 22h12
salut

Tu as changé tes injecteurs, as tu contrôlé s'il fallait pas les programmer dans le calculateur moteur?

rachrbx
27/01/2014, 06h49
Salut je les et telecode vue que ce n'est pas la même référence

DOUDOU
27/01/2014, 11h32
bjr son 2eme defaut sa ne serait pas l etage de puissance qui cde les injecteurs ???

dybou
27/01/2014, 11h32
Il faut un recodage des injecteur pour que ça dépasse les 3000t/s :45:

rachrbx
27/01/2014, 12h16
Tout sa c'est déjà fait elle depasse les 3000trs c'est aleatoire sa fait clic clic comme un poussoir hydrolique

Code default p0215 et p12a2

SM78
27/01/2014, 18h32
je te conseil nettoyant injection les bidons orange chez psa ceux qui sont en principe utliser pour les jumper et boxer.
et 3 boucles d' apprentissages complet des injecteurs et vois ce que sa donne

le moteur a combien de kilometres ?

autodiag25
27/01/2014, 19h00
tu les as remplacé par des injecteurs neufs ou d'occasion ? si c'est des occasions j'ai le regret de te dire que ton injecteur 1 depasse les limites de correction de debit donc.... echange injecteur :-(
Apres il faut aussi penser a regarder l'etat du carburant...limaille dans le filtre ou autre ! peut etre la cause de tes injecteurs qui derivent a repetition
Voila

+1 avec momodiag !

rachrbx
27/01/2014, 20h54
D'occasion il on 3000km au debut sa me dise injecteur 2 bloque ou ferme et maintenant c'est le 1 je conprend plus rien

MomoDiag35
27/01/2014, 21h07
tu as garder les anciens?

jphp
27/01/2014, 21h08
salut, là dessus tu as en plus des codes , les classes 4, 5 etc
tu as vérifié si c la mm classification ??
ca fume ??

rachrbx
27/01/2014, 21h20
Elle fume au demarage le matin c'est tout 3 seconde

Oui je les et garde

jphp
27/01/2014, 21h28
et pour les classification ??
c le gros chiffre! tout seul

rachrbx
27/01/2014, 21h31
Il en na pas c'est une serie de chiffre et lettre

jphp
27/01/2014, 21h36
tu es bien sure, un gros "6" tout seul ??
après tu as les codes aussi

rachrbx
27/01/2014, 21h37
Non je suis sur il a pas c'est des delphie

jphp
27/01/2014, 21h39
oui SID justement

rachrbx
27/01/2014, 21h43
Jai pas de gros numero comme jai dit c'est une serie de chiffre et lettre comme mentionne

Jai la référence de l'injecteur delphie ref peugeot et le numero pour le telecodage

jphp
27/01/2014, 21h54
ok j'ai rien dit, recherche de limaille sinon ou le faisceau, ou la vanne EGR c possible aussi, débranche la pour essayer qq jours, et dit nous
merci

rachrbx
27/01/2014, 21h56
Ok merci je v faire une petit video du bruit pour voir de quoi sa a l'aire

p12a2 Cylindre 1 : Correction poste à poste indiquant injecteur fermé

autodiag25
29/01/2014, 19h03
je repete ce que je t'ai dis sur la page 1. Soit ton injecteur occase est mort soit ton carburant est pollué. verifie dans ton filtre a Gazole en premier !!

rachrbx
29/01/2014, 21h09
Je vais verifier sa demain merci

Il me reste 2 ancien injecteur. Je vais teste sa demain

Voilà je vien de change le filtre a gasoil tjr rien jai teste les 2 injecteur qu'il reste c'est encore pire moteur monte a 1400tr

autodiag25
30/01/2014, 14h25
je t'ai pas demandé de changé ton filtre a gasoil ! juste controler si il ya de la limaille ou des depots au fond de la cuve... la ton injecteur est mort on cherche juste a comprendre pk !!!

rachrbx
30/01/2014, 14h51
Oui je c'est mais j'avez déjà le filtre donc j'en n'est profite le meilleur c'est de faire un petit video

Ah oui il avec un genre de poudre brilante au fond de la cuve

autodiag25
30/01/2014, 18h05
post une photo du fond de cuve stp

rachrbx
30/01/2014, 20h45
Aparament c'est juste de la salete

jphp
30/01/2014, 21h52
salut dépose le régulateur sur la pompe c facile, et regarde si limaille ou pas ?

YahiaScaner
31/01/2014, 16h16
SALEM CHER MAIS AMIS
S.V.P fait que tu a dit jphp c le tiype qui conait bien sur les p/S ( PSA) je le filicite

AZER
01/02/2014, 20h55
salut

des injecteurs occasion attention si mal stocker il ya de forte chance qui soi gripper

par contre si se n'est pas la même ref j'ai un doute que ça fonctionne

rachrbx
01/02/2014, 21h52
c est qu on viens de me dire

rachrbx
01/02/2014, 22h00
http://hpics.li/602c558

rachrbx
04/02/2014, 15h18
salut voila aujourd’hui je suis parti pour acheté un injecteur échange standard je lui explique mon cas il ma répondu la même chose que jphp il me dit quasi sur que c est la pompe qui a endommage les injecteur vraiment pas très bon delphi je reflechire a 2 foi avant d acheté avec ce système d injection bref ou ce trouve le régulateur que j en n est le cœur net merci

tizef
04/02/2014, 18h18
inverse le 1, ou met le a la place d un autre et refais une lecture, tu determinera si ca viens du faisceau ou de l injecteur
ou du manque de compression!
quand la correction de débit suit l'echange injecteur , c'est l'injecteur
si ça ne suit pas ,c'est un problème cylindre!

rachrbx
04/02/2014, 20h22
Oui mais comment le savoir

jphp
04/02/2014, 20h32
salut, met une jolie photo du moteur, j'ai un doute sur ta description
merci
@+

rachrbx
04/02/2014, 20h34
C'est a dire la description

jope
04/02/2014, 23h01
J ai déjà eu ce problème de claquement sur un rhr si c est bien un bruit métallique situe sur le haut moteur , ça provenait du pignon qui était situé sur l axe de pompe qui prend du jeu , ce pignon se détaille chez Peugeot il faut démonter la pompe et c est rapide la dessus et le remplacer cdt jope

rachrbx
05/02/2014, 21h03
je vais mettre en ligne la vidéo du moteur tournant

rachrbx
05/02/2014, 21h55
http://www.youtube.com/watch?v=blVZw9abaJs&feature=youtu.be

fedge
06/02/2014, 08h15
Salut.
On dirait un poussoir hydraulique.

rachrbx
06/02/2014, 10h43
Salut oui pour quoi c'est par moment

rachrbx
08/02/2014, 17h59
personne ne connais ce probleme

jope
09/02/2014, 20h16
Ça ressemble vraiment au bruit que je t ai décrit dans mon post j ai déjà eu ce bruit ou on croyait que c était un poussoir hydraulique et en faite c était la pièce qui est situé en bout de pompe qui prend du jeu et qui claque par moment , démonte ta pompe et regarde cette pièce tu vas voir si elle est marquée ou tu en essaye une autre je croit qu elle vaut 20 euros chez Peugeot cdt jope

Tu devrait vraiment essayer ça coûte pas beaucoup de temps

rachrbx
14/02/2014, 10h26
Merci c'est sympa es que tu a la ref de la piece merci

jope
14/02/2014, 22h00
Je vais essayer de te trouver ça cdt jope

rachrbx
19/02/2014, 21h31
Pas de news

jope
05/03/2014, 22h41
Pièce n 2 sur la photo , elle coûte à peu près 48 euros je pensais que c était moins, tu peut déjà la démonter et contrôler son jeu sur l axe, tu peu déjeuner faire un test en la retournant pour que les portées utilisées ne soit plus les même cdt

rachrbx
07/03/2014, 09h16
salut les ami donc Jai commande la pièces 50euro mais aucun résultat je suis démoralisé

HOUCINE2543
19/03/2014, 13h29
Bonjour a tous,
je ne vais pas pouvoir t'aider mais j'ai moi aussi ce bruit metalique sur 2 voitures:
307 1.6 hdi 90 de 2005
407 2.0hdi 136 de 2004
pas de defaut a la valise, mais un claquement en roulant uniquement qui provient du haut moteur.
possible vanne egr? chaine qui relie les 2 aac, poussoirs, pression huile, injecteur?
mais je ne pense pas l'axe de pompe car la piece n°21 n'existe pas sur le 1.6 hdi 90.

Bonne recherche, et si je trouve je ne manquerais pas de d'en informer la communauté.

huso25
21/07/2014, 15h00
[QUOTE=HOUCINE2543;185342]Bonjour a tous,
je ne vais pas pouvoir t'aider mais j'ai moi aussi ce bruit metalique sur 2 voitures:
307 1.6 hdi 90 de 2005
407 2.0hdi 136 de 2004
pas de defaut a la valise, mais un claquement en roulant uniquement qui provient du haut moteur.
possible vanne egr? chaine qui relie les 2 aac, poussoirs, pression huile, injecteur?
mais je ne pense pas l'axe de pompe car la piece n°21 n'existe pas sur le 1.6 hdi 90.

Bonne recherche, et si je trouve je ne manquerais pas de d'en informer la communauté.[/

bonjour
aurait tu trouve le probleme j'ai un probleme similaire sur une 407 2l hdi 136
merci