PDA

Voir la version complète : immo off magneti twingo 99

verticall
27/01/2014, 07h35
bonjour a tous, débutant complètement dans la partie modification calculateur car n'ayant pratiquer que du diag PL et multimarque VL. je me tourne vers vous pour acquierir des connaissances.
Je fait cours : twingo de 99 moteur d7f calculateur Magneti ( voir photo ),problème de batterie, faisceau moteur qui brûle partiellement et le calculateur pas loin a pris un gros coup de chauffe.

j'ai trouvé le même calculateur ( même ref ), quel est la meilleur solution pour la remettre en route ?

immo off ?
vierge ?

pouvez vous m'aiguiller sur la procédure a suivre, le matériel, logiciel .

un grand merci d'avance . jeremy

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/28/46eo.jpg

danyparis
27/01/2014, 18h00
Salut, tu peux le mettre off, ou vierge a toi de voir si tu as le matériel requis pour le recoder

verticall
28/01/2014, 08h57
salut, merci pour ta réponse. justement je n'ai aucun meteriel, peut-tu me conseiller ?

kitopa
28/01/2014, 11h18
Swap eprom aussi devrait marcher.

danyparis
28/01/2014, 13h58
effectivement mais avant règles ton problème de masse car ce n'est pas normal que ton faisceau brule partiellement. Tu risque de brûler même le second calculateur

verticall
28/01/2014, 15h21
merci a vous ! le faisceau a été remplacé, batterie, cablage, etc
je vais surement faire un swap d'eprom je pense que c'est le plus sûr avec mes compétences,mais le fait de faire une immo ou vierge m’intéresse vraiment auriez vous des tutos ou expériences personnelle a me transmettre ?

si j'ai bien compris il me faut une interface de type kwp2000 ou MPPS v12 pour extraire la carthographie et boitier, en faire une copie. et un logiciel pour modifier cette carto pour off. réinjecter la carto dans le boitier via linterface . dites moi si je me trompe je veut vraiment comprendre merci .