Voir la version complète : renault masterll 2002 1.9dci probléme!!!!!!!!!!!!help
MOURAD SPCMAX
04/02/2014, 17h43
salut mes amis!j'ai un gros probléme avec mon renault masterll 2002 1.9dci avec problème de puissance"manque de puissance":001_07:
je fais un diag,par la suite après la lecture de défaut je trouve"deux" message d'erreur?je trouve ce qui suit::banghead:
1-electrovanne de décharge du turbocompresseur(court circuit)
2-capteur de pression de suralimentation du turbocompresseur(court circuit)
le probléme est que j'ai vérifié mon cablage bien?mais je n'ai pas trouvé quoi que ce soit ni ce capteur de pression de suralimentation et ni electrovanne de décharge malheureusement je n'ai rien trouvé?do not exist at all in the car:der:
ma question est:
quel reference fichier(flash)serait compatible sur ce modéle?
parce que la référence actuellement ce calculateur est:
bosch
1037362784
0281010819
si une personne a qui ça lui est arrivé je suis preneur?
yat il quelqu'un à un fichier original(flash)fonctionnel pour renault masterll edc15C3 3 plug 120 dci
s'il vous plaît aide moi en urgent si c'est possible un fichier pour cette"ecu"?sans electrovanne et capteur de pression de suralimentation?d
cordialement shaft
si le voyant de prechauffage allumé de temps en temps
la piece 9 est l'electrovanne qui é defecteuse
salut, en premier la vanne EGR c accessible, enlève le filtre a air complet,
enlève la vanne egr, regarde qu'elle soit bien fermée, profite pour la nettoyer,
ensuite prévoit de remplacer le débitmètre , fait un essai débitmètre débranché, si tu as du mieux, il est cuit, la vanne EGR restée ouverte grippée, ca bouzille le débitmètre
dit nous
@+
MOURAD SPCMAX
04/02/2014, 20h08
si le voyant de prechauffage allumé de temps en temps
la piece 9 est l'electrovanne qui é defecteuse
bonjour
le problème est aucun electrovanne du turbocompresseur et aucun capteur de pression dans ce car masterll :smow:
en tout cas thanks
MOURAD SPCMAX
04/02/2014, 20h36
salut, en premier la vanne EGR c accessible, enlève le filtre a air complet,
enlève la vanne egr, regarde qu'elle soit bien fermée, profite pour la nettoyer,
ensuite prévoit de remplacer le débitmètre , fait un essai débitmètre débranché, si tu as du mieux, il est cuit, la vanne EGR restée ouverte grippée, ca bouzille le débitmètre
dit nous
@+
hi mate
oui si vrai! il y à un vanne EGR mais il fonctionne correctement fonctionne très bien mon ami!l'erreur est (court circuit)
-electrovanne de décharge du turbocompresseur(court circuit)
-capteur de pression de suralimentation du turbocompresseur(court circuit)
a votre avis est il possible d'être la vanne EGR restée ouverte je ne pense pas parce que l'erreur ci dessus et clair(court circuit)http://garage-automotive.com/images/smilies/nod.gif
merci pour votre intérêt!
ok faut deviner!!
tu as débrancher ?? des trucs ?
ca démarre comment a froid ??? galère ??
efface les défauts, on s'en fout pour le moment!
puis va faire un tour sur la route, enfin rediag et donne les défauts !
@+
MOURAD SPCMAX
04/02/2014, 21h04
ok faut deviner!!
tu as débrancher ?? des trucs ?
ca démarre comment a froid ??? galère ??
efface les défauts, on s'en fout pour le moment!
puis va faire un tour sur la route, enfin rediag et donne les défauts !
@+
défaut fixe ci le même 2 défaut reste!défaut bizarre ça?:17:
donne les !
ceux qui restes !
rhanidiagnose
04/02/2014, 21h22
bonsoir ! (court circuit ) c'est un problème électrique!il faudrait que tu vérifies l'isolation de tes fils.
MOURAD SPCMAX
04/02/2014, 21h22
donne les !
ceux qui restes !
electrovanne et capteur de pression toujour restes fixé!
je pense que le calculateur ce n'est pas le problème peut être egr défectueux je vais essayer "egr off"!
tu part ds ts les sens, mon ami MOURAD SPCMAX,
essaye de faire le vide, ds ta tete, vu que ton diag fonctionne, oubli le calculateur
c un prob de pression turbo
contrle comme j'ai dit , EGR en premier, c facile a demonter sur ces 1.9
essaye de suivre le diag, c toi le demandeur!
sinon envoie moi ballader!
c mieux pour moi, electrovanne reste fixe ??? c pas du diag pour moi!!
merci de te mettre a ma place ici !
@++
MOURAD SPCMAX
04/02/2014, 21h32
bonsoir ! (court circuit ) c'est un problème électrique!il faudrait que tu vérifies l'isolation de tes fils.
hi
i realized all this wire!thanks
rhanidiagnose
04/02/2014, 22h08
vérifie les paramètre alimentation de ton capteur sur le diag!
Avec quoi tu fais ton diag ? tu dit défauts fixes , ça veut dire tu peux pas les effacer ? et ta pression de sural en valeur réelle elle travaille ? et tes continuités de fils , tu les as controlées ?
rhanidiagnose
04/02/2014, 22h26
ça aurait été un fil coupé le diag aurai donné circuit ouvert ,il devrai vérifié l'isolation bien sur apres avoir verifié les parametres
coupé , je suis d'accord , mais écorché ... enfin tu l'as mieux dit que moi , faut quand même vérifier l'isolation ...
rhanidiagnose
04/02/2014, 22h34
je sais pas si c'est des fils torsadés ,mais si c'est le cas il devra vérifier aussi le voltage ...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org