Voir la version complète : probleme antidemarrage audi a4
bonjour,voila mon problème,j'ai une audi a4 avant 1,8 de 1996,depuis quelques jours impossible de démarrer (elle démarre pour s’arrête ),je ne peut pas faire de manip de programmation parce que je n'ai qu'une clé. je l'ai emmenée chez audi (sur plateau)qui a branché la valise et qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire parce que la voiture viens d’Italie, ne sait pas quoi faire .quelqu'un aurait il une solution merci
il va te fallloir faire un off ! donne nous les references de ton ECU moteur
Tony76
diagnosis29
09/02/2014, 17h38
Bonjour,
quel outil de diag a tu ?
peut être une synchronisation entre Immo et ECU moteur peut suffire , j'ai déjà eu le cas sur une golf 2.0 de 1996.
Salutations
je suis novice en ce domaine comment faire un Immo off ? pour l'instant je suis uniquement équipé d'un câble ELM 327
deja pour commencer donne les infos calculo , apres pour faire du vrai diag l'ELM327 ne te suffira pas , si tu veux allez plus loin il te faudra au minimum un cable VAG COM , en KKL pour ton vehicule de 96
Tony76
Slt,elle fait quoi elle demarre et elle coupe?
Oui , elle démarre puis coupe direct.
Je donnerai les numéros ecu demain .
J'ai commandé un cable vag com kkl aujourd'hui
L'immo de ce calculo ce trouve dans une 24c02 de ton ecm moteur , il ne reste plus qu'à extraire les données de celle ci
Tony76
Oh lala sa devient compliqué pour moi
Salut. Sinon tu peut toujours te procurer un vag tacho 3.1 ça te permetra d'extraire le code pin et en suite reprogrammer la clef, soit avec le même outils, soit avec un vagcom.
voici une image de la 24c02 e reprogrammé pour faire un off
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/196/bgh7.jpg (https://imageshack.com/i/5gbgh7j)
et un lien vers un site ou fabriqué avec quelques composant et le soft PONYPROG une interface simplissime pour la programmation de celle ci
http://www.riccibitti.com/quickdesigns.htm
Tony76
est ce que sa:
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=22954
ou
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=20452
pourrait m’éviter le démontage de l'eeprom et résoudre mon problème
Slt enlever l'immo c'est la meilleur solution.Sur ces voitures le problème viens souvent du faisceau entre la bobine de lecture(barillet neiman) et le boitier immo(couleur blanche,coté conducteur)Remplacer le faisceau et l'isoler peut aider mais pas pour lontemps....
J'ai vu que je pourrais faire un immo off par le port obd Mais lequel est compatible avec mon calculateur
je n'ai toujours pas reçu les câbles que j'ai commandés ,alors j'ai trouvé un moment pour regarder mon calculateur de plus prés et faire des recherches.donc apparemment le calculateur est un m3.2 donc (il me semble )pas possible de faire un off par le port obd et ensuite je l'ai ouvert et la je me suis apperçu qu'il y a 2 puce 24c02,une dessus et une dessous,alors si la tentative de reprogrammation de la clé via vagcom ne fonctionne pas alors sur laquelle va t'il falloir faire le off. je joint des photos si quelqu'un a une idée sur la question .merci :ballchain:
bon j'ai enfin reçu les câbles mais j'ai un nouveau problème .j'ai récupérer le code pin avec vag tacho mais ensuite lorsque je veux faire la reprogrammation de la clé avec vagcom quand je tape le code pin j'ai un message en haut a droite "login lost due to dropped session" et la impossible d'aller plus loin dans la reprog j'ai vérifier plusieurs fois , le pin donné par vagtacho est bien le bon
AU SECOURS
diagnosis29
26/02/2014, 13h34
bon j'ai enfin reçu les câbles mais j'ai un nouveau problème .j'ai récupérer le code pin avec vag tacho mais ensuite lorsque je veux faire la reprogrammation de la clé avec vagcom quand je tape le code pin j'ai un message en haut a droite "login lost due to dropped session" et la impossible d'aller plus loin dans la reprog j'ai vérifier plusieurs fois , le pin donné par vagtacho est bien le bon
AU SECOURS
Salut,
tu doit te connecter avant dans la fonction 11 (connexion )
sinon tu n'aura pas l'autorisation de faire un codage ou autre .
a+
Oui je l'ai fait mais rien
diagnosis29
26/02/2014, 13h44
a tu mis un " 0 " avant ton code ?
par exemple si ton code 1234 il faut saisir 01234
oui je l'ai faut au moins 30 fois toujours rien
diagnosis29
26/02/2014, 14h19
oui je l'ai faut au moins 30 fois toujours rien
Si tu as le message "login lost due to dropped session" peut être que ton pin n'est pas le bon ?
tu pourra peut etre trouver de l'aide ici :
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Main_Page
a+
pourtant c'est bien le pin que vagtacho me donne c'est pareil j'ai testé plusieurs fois
Chassis Type: 8D - Audi A4 B5
Scan: 01,02,03,08,15,17,25,35,45,55,56
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine
Controller: 8D0 907 557
Component: 1,8l R4/5VT MOTR HS D05
Coding: 04001
Shop #: WSC 00000
1 Fault Found:
16989 - Internal Control Module: ROM Error
P0605 - 35-00 - -
Readiness: N/A
-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes
Controller: 4D0 907 379 K
Component: ABS/EDS BOSCH 5 7680
Coding: 0265109031
Shop #: BB 37680
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC
Controller: 8D0 820 043 H
Component: A4-KLIMAVOLLAUTOMAT_D65
Coding: 00040
Shop #: WSC 06325
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Skipping Address 15-Airbags
-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments
Controller: 8D9 919 033 C
Component: B5-KOMBIINSTRUMENT D08
Coding: 00142
Shop #: WSC 54064
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 25: Immobilizer
Controller: 4A0 953 234 F
Component: IMMO AUZ9Z0T3763455 D77
Coding: 00000
Shop #: WSC 00050
1 Fault Found:
01177 - Engine Control Unit
65-10 - Unauthorized - Intermittent
End --------------------------------------------------------------------------------------------------
aujourd'hui j'ai démonté le volant pour regarder et mettre du nettoyant contact sur toutes les fiches . RIEN toujours le même problème .même vagtacho qui pourtant me donne le code pin ne veux pas me reprogrammer la clé
diagnosis29
28/02/2014, 15h17
aujourd'hui j'ai démonté le volant pour regarder et mettre du nettoyant contact sur toutes les fiches . RIEN toujours le même problème .même vagtacho qui pourtant me donne le code pin ne veux pas me reprogrammer la clé
Salut,
essaye de réinitialiser les valeurs d'adaptation sur l'ECU moteur ,
01 Moteur =
adaptation =
saisir " 00 "
Valider la nouvelle valeur , puis sortir du module et couper le contact 20 secondes .
a+
Information VAGCOM Wiki
16989/P0605/001541 - Module de contrôle interne: Erreur de ROM
Symptômes possibles
Témoin d'anomalie (MIL) ON
Les causes possibles
Module de commande défectueux
Défaut interne dans Module de commande / Processeur
Solutions possibles
Vérifier / Remplacer le module de commande
Notes spéciales
Codes d'erreur de ce genre ne peuvent généralement pas être réparés car ils sont stockés après le module de commande ne passe pas, c'est l'auto-test interne. Même si les manuels officiels de réparation suggèrent de remplacer le module de commande dans un tel cas, il peut y avoir des sociétés spécialisées de réparation des modules de ce genre.
et bin non toujours pas d’évolution
diagnosis29
28/02/2014, 16h12
et bin non toujours pas d’évolution
D'après ton défaut :
16989 - Internal Control Module: ROM Error
le calculateur semble HS, peut être vérifier si il n'a pas pris l'eau ou piste cramé ou oxydée , ce n'est qu'un hypothèse , a vérifier peut être.
si je trouve un calculateur dans une casse qui a t'il a fait pour l'adapter a mon véhicule
diagnosis29
28/02/2014, 16h51
Dessouder l'eprom 24c02 de l'ancien et la souder sur le nouveau je pense .
Un pro de la discipline le confirmera peut être.
A+
je te remercie beaucoup pour tes réponses je vois un gars qui est spécialisé là-dedans lundi je te tiendrai au courant merci encore pour ton aide
diagnosis29
28/02/2014, 17h03
Merci , bon weekend
A+
donc il semblerait que le calculateur soit HS donc ma question est:
si j’achète un calculateur dans une casse qu'est ce je doit faire pour l'adapter afin que la voiture démarre .
Oui il te faut exactement la même référence de HW et SW et après il faut que tu récupéres la 24c02 ou 04 pour faire un swap , il a quoi exactement ton calculo pour être hs , as tu le résultat du diag ?
Tony76
Address 25: Immobilizer
Controller: 4A0 953 234 F
Component: IMMO AUZ9Z0T3763455 D77
Coding: 00000
Shop #: WSC 00050
1 Fault Found:
01177 - Engine Control Unit
65-10 - Unauthorized - Intermittent
et
Address 01: Engine
Controller: 8D0 907 557
Component: 1,8l R4/5VT MOTR HS D05
Coding: 04001
Shop #: WSC 00000
1 Fault Found:
16989 - Internal Control Module: ROM Error
P0605 - 35-00 - -
Readiness: N/A
la voiture démarre puis coupe 2 seconde apres
j'ai un collège qui pourrai me faire un immo off ,qu'en pensez vous?
diagnosis29
05/03/2014, 16h57
Salut,
Ça peu être la solution , si tu arrive à démarrer et que ça coupe 2 seconde après , c'est l'immo qui est actif.
À tester je pense.
À+
j'arrive juste de chez mon collègue qui m'a fait un immo off, est bin vous s'avez quoi "SA PÈTE"
un grand merci a tous de m'avoir donné un coup de main et de m'avoir donné différentes piste
MERCI A TOUS
diagnosis29
05/03/2014, 21h14
j'arrive juste de chez mon collègue qui m'a fait un immo off, est bin vous s'avez quoi "SA PÈTE"
un grand merci a tous de m'avoir donné un coup de main et de m'avoir donné différentes piste
MERCI A TOUS
Parfait tant mieux pour toi :willy_nilly:
A + sur TE
machin76
22/03/2014, 20h32
tu as aussi la solution de l'émulateur d'immo, c'est une carte que tu soudes sur ton faisceau moteur
ça coute moins de 20€ sur ebay
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