Voir la version complète : 307 hdi 110 Probleme BSI effacée
jeronimo
10/02/2014, 15h46
Bonjour a tous
Je rencontre un probleme que je n'arrive toujours pas a solutionner sur une 307 HDI 110
Suite a une rupture courroie accessoire et d'avoir roulé avec les feux sans elle la batterie s est completement vidée et la bsi est passée a l etat vierge (pp2000)
Le bouton de la centralisation clignote en rouge rapidement et pas de clignotants etc...
Je n'arrive pas a reprogrammer la bsi ni les clés car a chaque fois que je passe l etape " restauration des calculateurs com2000 sous volant blablabla" et que j atteint l etape des clés et du code pin ca me dit " la bsi est vierge veuillez faire un apprentissage" et rebelotte de facon infinie
Merci a ceux qui pourront m aider par avance
Yvandu83
10/02/2014, 15h55
Il faut faire une programmation complète de la bsi comme une neuve, avec pp2000
Diagsysteme
10/02/2014, 16h09
comme le dit yvan
il est necessaire d aprrendre le code antidem avant de programmer les clé
entre les deux etapes tu auras (bsi n a pas lencée sa routine)tu coupe le contact j usqua l endoremissement du bsi ensuite tu programme les clé
jeronimo
10/02/2014, 16h29
J'ai déjà essayé mais ça reste a l état vierge
il faut la reprogrammer en vierge et apres la telecode
jeronimo
10/02/2014, 17h50
Je voudrais savoir quelle eeprom je dois effacer et si je dois ecrire des fffff ou pas?
Voila le modele de ma bsi
http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/10/mini_140210065354118104.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=140210065354118104.jpg)
http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/10/mini_140210065458623880.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=140210065458623880.jpg)
Jai aussi les 2 dumps du calculo bosch edc15c2 3 plugs et j'aimerai si possible que vous me confirmiez le code pin car immokiller me donne 6X2X
sinon voila ou jen suis quand je telecode dans l etat actuel des choses
http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/10/mini_140210065600581224.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=140210065600581224.jpg)
http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/10/mini_140210065634717155.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=140210065634717155.jpg)
jeronimo
10/02/2014, 17h51
Voila les 2 dumps jai oublié des les joindre désolé
le code pin que je trouve 6X2X
Passe le dump du bsi
samnguen
10/02/2014, 23h43
je vois que tu est sur saint priest, je suis pas loin de chez toi, contact moi en mp. Je peux t'aider
jeronimo
10/02/2014, 23h46
Je n'ai pas le dump de la bsi parce quelle est vierge et surtout aussi parce que j'ai pas encore trouvé comment l extraire
J'ai un upa dont je ne me suis jamais servi jusqu'à lors
karera 1
11/02/2014, 00h06
salut lorsque tu as eu ton probleme de batterie puis le probleme resolue pour ta courroie et ce que tu as essayer de laisser ta cle de contacte dans le neiman est essayer plusieur fois de tourner ta clef sans chercher a demarrer parce que toute les 110 mette du temps a reconnaitre la cle comme 2 minute apres sa bip et la sa demarre
Tu n'as pas ton code immo? Demande le chez Peugeot. Et fais comme Yvandu83 te l'a dit. Un ami a eu le mm probleme résolu avec pp2000 et code anti-démarrage.:wink_ancien:
jeronimo
11/02/2014, 00h17
Mon code immo est en commande chez ces incapable de peugeot il m'ont annoncé 5 jours pour le recevoir soit disant de paris
Pour ce qui est de la reprog relis bien mes posts tu verra que jai deja essayé maintes fois
Je ne comprends pas; tu n'as pas de code ni de dump et tu as fais comment pour la reprog ?
jeronimo
11/02/2014, 00h26
Pour telecoder la bsi pour recouvrer les options on n'a nullement besoin du code
Pour l'apprentissage de la clé c'est une autre histoire il le faut absolument
karera 1
11/02/2014, 00h38
franchement ton histoire de bsi qui s'est d'eprogrammer un truc de ouf incomprehenssible non la je dit il y a autre chose que se simple probleme de courroie qui a lacher !
jeronimo
11/02/2014, 00h55
Re
Juste pour vous signaler que je me suis trompé sur le programmateur en ma possession ce n'est pas le UPA mais plutot le X-Prog M
Si quelqu'un aurait une photo de la connection du X-Prog sur la BSI de la 307
voila une photo
http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/11/mini_140211020154227586.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=140211020154227586.jpg)
http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/11/mini_140211020235750087.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=140211020235750087.jpg)
je te suis pas le code pin 6X2X c'est de ta voiture?
jeronimo
11/02/2014, 01h08
Oui c'est bien le code de la 307 a mon ami !
Pourquoi ? c est quoi tu ne comprends pas?
J'ai aussi commandé le code chez peugeot pour le comparer avec celui que j'ai extrait dans l'ecu
SInon je suis toujours coincé au meme point j'ai vu tes photos de bsi ou il est indiqué les 4 fils a connecter mais sur mon xprog je ne saurais pas faire la correspondance
Je ne lai meme pas sorti de son emballage
ci joint une photo pour connection Xprog
jeronimo
11/02/2014, 01h14
Merci Dell pour cette photo (je l avai deja recuperée dans un pack a toi)
Juste une question pour savoir vu que mon xprog-m est au garage et la je suis a la maison
Le Xprog est il indiqué dessus les differents cables tels que gnd bkgd etc...?? quelle nappe utiliser? jai vu qu'il y avait un tas de cables et d interfaces ...
avec le code reprogramme les clés, j'ai eu plusieurs cas le dernier en date sur une xsara suite au remplacement de l'embrayage et une batterie faible bsi vierge, je lui est codé sa clés ensuite c'est vrai j'ai un peu galéré pour lui télé coder le bsi au final j'ai remplacé la batterie, en la testant 12.5 volt ok sous action démarreur 9.5 volt, ta fait le codage clés avec diag box?
jeronimo
11/02/2014, 01h30
Oui avec diagbox jai mis une batterie neuve fulmen encore plus grosse que l'originale!
Le hic c est que a chaque fois il me dit que le bsi est deja a jour et lorsque je viens pour coder la clé il me dit "non la bsi est vierge"
Je pense quelle n'est que partiellement vierge du coup je ne peux ni la telecoder ni ecrire dessus
Il me faut un dump vierge pour que je puisse a nouveau la telecoder et enfin appairer la clé
Demain je te dirais si jai reussi a extraire et ecrire dans l eeprom de la bsi avec mon xprog-m
dans la doc tu a toute les indications pour le branchement de la map,
essais autrement monte une batterie faible allume les phares a sécher la batterie c'est de cette façon que tu a une chance de vider complètement ton bsi .
jeronimo
11/02/2014, 01h37
Ok merci dell demain j'en saurais plus quand j'aurais le matos en face de moi je pourrai avancer doucement mais surement et si je bloque sur une etape je reviendrais demander de l'aide ici meme
Merci et a demain
komorovskij
11/02/2014, 08h04
Oui avec diagbox jai mis une batterie neuve fulmen encore plus grosse que l'originale!
Le hic c est que a chaque fois il me dit que le bsi est deja a jour et lorsque je viens pour coder la clé il me dit "non la bsi est vierge"
Je pense quelle n'est que partiellement vierge du coup je ne peux ni la telecoder ni ecrire dessus
Il me faut un dump vierge pour que je puisse a nouveau la telecoder et enfin appairer la clé
Demain je te dirais si jai reussi a extraire et ecrire dans l eeprom de la bsi avec mon xprog-m
Salut pour programe les cles avec diagbox se pas paraillle comm pp2000 avant programe la cles tu choisi piece de rechange i rechange bsi , il va demande le vin apres telecodage apres cod pin pour programe bsi apres cod pin pour les cles , voila la procedure.
jeronimo
11/02/2014, 16h21
Bonjour
Je reviens suite a mes nombreux tests aujourdhui sur la bsi de la 307
Jai bien suivi le branchement des 4 fils sur le BSI avec XPROG mais au moment de faire un blank check je recois toujours le message "Device is Silent"
Quelqun pour m'aider??
skaner69
11/02/2014, 16h48
ca veut dire que ta un mauvais contacte sur une de tes connectiques , nettoie bien tes pins et utilise un fer a souder pour pour souder tes fils
j'habite dans la même commune, contact par mp si tu veut !!
jeronimo
11/02/2014, 17h38
Regarde sur cette photo et dis moi si jai bon mais sinon pour le mauvais contact je comprend pas trop ya qu'une facon de souder les fils
http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/11/mini_140211064353291299.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=140211064353291299.jpg)
jeronimo
11/02/2014, 22h22
Re
J'ai bien avancé sur ce bsi suite a un coup de main de skaner69 (merci encore) maintenant j'arrive a lire et écrire sur l eeprom
Je voudrais une eeprom vierge correspondant a mon bsi
Bonjour,
Je voudrais un dump de BSI pour 307 HDI avec puce 68HC912:
Référence:
VALEO GOX-OO
Variante C
Boot 7.2
Merci aux membres du forum.
DIAGSYSTEM25
11/02/2014, 22h39
salut
il faut faire des fffff a partir de ligne 600
jeronimo
11/02/2014, 22h42
J'ai fai le con jai écris que des fff du début a la fin et je me retrouve avec un modèle de bsi non reconnu par pp2000
De plus mon dump ori que j ai extrait il est corrompu je voudrais en mettre un original vierge ça réglera tout mes soucis
INVICTUS
12/02/2014, 00h49
salut jeronimo voici un vierge tester a injecter dans ta bsi et a paramétrer avec pps2000 en fonction de ton véhicule mot de pass dans ta boite courage a toi
jeronimo
12/02/2014, 14h57
Salut AS2KER je vien d'injecter ton fichier dans ma bsi et malheureusement jai toujours le meme probleme. A la fin du soit disant telecodage je nai aucune option qui remarche et ce bsi est toujours vierge
Autre detail: la bagnole est toujours en mode eco malgré une grosse batterie neuve
Pour les options du genre cligno et essuie glaces jai reussi a les faire marcher hier soir en injectant un fichier plein de fffffffff et en telecodant le bsi mais 2 mn plus tard mode eco et plus rien
INVICTUS
12/02/2014, 15h59
reinjecter le fichier c est une chose as tu fait le paramétrage de ta vago vin pin options apprentissage clef avec pps2000
jeronimo
12/02/2014, 16h04
Oui j'ai bien rentré mon vin et ensuite les options après ça me met le message récupération des options du véhicule tel que additif gazole bla-bla-bla ensuite a la fin message
Calculateur déjà a jour
Je passe a l apprentissage des clés et la ça me redit bsi vierge veuillez faire l apprentissage
Je commence a croire qu'elle est peut être défectueuse parce que dans défaut j'ai erreur tout ouvrant et alarme alors que j'ai pas option ni dans ma vago ni des met option present
jeronimo
12/02/2014, 22h19
Bonsoir
Dans un elan de desespoir jai fais une immo off sur la 29f400 de mon calculo moteur pour au moins demarrer la voiture et se deplacer du coup jai les cligno et tout le reste qui remarchent (vu que l auto sort du mode eco) jai quelques message d erreur tel que Defaut Boite vitesse auto alors que tout est sur absent dans la bsi
Et surtout le probleme c est que avec tout ca la bsi indique toujours que sont etat est vierge
Il me reste un dernier test avant de la declarer bonne a jeter : ca serait de trouver exactement le meme dump que le mien au chiffre pres en vierge et dans lequel je naurais qu'a inscrire mon vin et pin pour que ma centralisation a distance remarche
Merci a ceux qui pourront m aider a franchir ce dernier cap
Les infos de la bsi au cas ou
EEprom 68HC912dg128
http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/10//140210065354118104.jpg
skaner69
13/02/2014, 11h59
Bonjour jeronimo je pense que tu as certainement un problème avec ton BSI parce que on mettons des FF partout ça devrai fonctionné a 100% , contrôlés les alim du BSI si c'est ok c'est que ce dernier est HS,
si qlq'un peut me dire si j'ai raison ou pas ?
je confirme que ca doit etre bien ta bsi qui est hs
jeronimo
14/02/2014, 22h24
Je reviens pour vous dire que jai injecté le bon fichier qui correspond a mon bsi au chiffre pres avec seulement vin et pin vierge mais ca ne marche toujours pas.
Toutes les options de la voiture marchent sauf la telecommande HF car je n arrive pas a apprendre la clé sur le bsi (tjours ce foutu message "bsi vierge veuillez faire apprentissage")
J'abandonne donc ce projet en attendant de trouver un kit fonctionnel pour retrouver une ouverture a distance
Merci a vous tous pour m avoir aider et a bientot
Jeronimo
komorovskij
15/02/2014, 00h16
Je reviens pour vous dire que jai injecté le bon fichier qui correspond a mon bsi au chiffre pres avec seulement vin et pin vierge mais ca ne marche toujours pas.
Toutes les options de la voiture marchent sauf la telecommande HF car je n arrive pas a apprendre la clé sur le bsi (tjours ce foutu message "bsi vierge veuillez faire apprentissage")
J'abandonne donc ce projet en attendant de trouver un kit fonctionnel pour retrouver une ouverture a distance
Merci a vous tous pour m avoir aider et a bientot
Jeronimo
Salut Jeronimo explique, si tu pas par piesse de rechange!!! pasque quand tu pas par piesse de rechange dabord tu me le vin apres le telecodage apres ils demande si le calculateur moteur vierge oui au no apres APRENTISAGE DU BSI i la ils demande cod pin apres combien cles tu veux programe, le probleme que je parte en vacance, i je pas le temp pour une video de explication.
jeronimo
15/02/2014, 00h30
Merci l ami de vouloir encore m aider a résoudre mon problème
Quand je vais dans pièce de rechange il me demande le vin
Je le rentre ensuite il me dit voulez vous télécharger les données je dis oui
Il me dit disposez vous d une connexion internet je dis non
Ensuite il termine et me dis calculateur déjà a Jour
Fin il me propose même pas d apprendre les clés
komorovskij
15/02/2014, 00h41
Merci l ami de vouloir encore m aider a résoudre mon problème
Quand je vais dans pièce de rechange il me demande le vin
Je le rentre ensuite il me dit voulez vous télécharger les données je dis oui
Il me dit disposez vous d une connexion internet je dis non
Ensuite il termine et me dis calculateur déjà a Jour
Fin il me propose même pas d apprendre les clés
En fet ne fe pas misse a jour du bsi si tu a deja fet une misse a jour deconect la baterie pour 5 minutte apres refai la mem manip a chaque foi ils te propose fer par exaples telecodage si tu revien en arier tu passe dans en notre etape, si tu peux fer en video commone tu fe le aprentisage sa peux arivve que tu fe une erore dans une etape.
jeronimo
15/02/2014, 00h59
Ok demain je vais faire une vidéo même si je dois remettre un dump vierge et tout recommencer a zéro pour que tu me dise si je fais une erreur dans les étapes
Merxi
jeronimo
16/02/2014, 05h00
Fin de la série noire! Le bsi a enfin été telecodé Grace aux precieux conseils de komorovskij prodigués par téléphone
Grand merci pour ton coup de main c est a été très instructif de parler avec toi
salim-diad13
16/02/2014, 06h07
quand tu ouvre la porte la centraliser elle marche
jeronimo
16/02/2014, 06h08
Yes ainsi que tout le reste
ryosaeba
16/02/2014, 08h48
slt remet un dump vierge dans ton bsi avec ton upa. 4 petite soudure après apprentissage bsi codage des clés et remise des options et à chaque fois que ça bug redémarre l'ordi et enlève la cosse de la batterie tu pourra avoir genre (le bsi n'a pas lancé la routine ou le module sous le volant ne répond pas ou bsi ne répond pas ou .... ) redémarre
ryosaeba
16/02/2014, 08h49
ah trop tard lol bien joué komorovskij
Fin de la série noire! Le bsi a enfin été telecodé Grace aux precieux conseils de komorovskij prodigués par téléphone
Grand merci pour ton coup de main c est a été très instructif de parler avec toi
Comment exactement vous avez résoudre le problème? Je suis cutieux.
Merci
medi2as3
13/04/2014, 16h40
je vois que tu est sur saint priest, je suis pas loin de chez toi, contact moi en mp. Je peux t'aider
bonjour
je suis un peux dans le meme cas, sauf que moi la voiture ne demare pas meme avec un nouveau jeux BSI ecm cle, elle me met toujour calculateur verouillé,
peux tu me donné un coup de main je suis de la vaulx en velin et je ne serai pas contre un bon coup de main
cordialement .
slt
pour quand vous ne pouvez pas programmer le bsi disant( bsi vierge faire aprantiçage ......)
il vous faut tout simplement choisire xsara picasso ,
et la vous avez deux options separer ( aprantiçage clé+ aprantiçage bsi)
choisire aprantiçage bsi puis suivre tous les etapes.... apr clé telecodage ...........
voila si ça peut aider à quelqu'un.
bonsoir Jeronimo j'ai exactement le même problème que toi j'ai injecté un vierge dans le bsi et quand je veux faire l'apprentissage de clé: bsi pas configuré etc... peux tu si te plait me dire comment tu a fait pour résoudre ton problème , ou komorovskij si il veut bien m'aider aussi c'est avec plaisir, merci .
BLACKSPIRIT38
01/10/2014, 21h25
salut a tous quelqu'un peut me dire si c'est sur le dump bsi (eeprom) la ou on trouve le VIN et le code securité ,si il faut mettre des FFFF de part tout ou juste une zone precise merci
jeronimo
01/10/2014, 21h29
Salut oui c est dans cette zone d ailleurs elle sera telecodee lors du rebranchement avec pp2000 et pour les ffff tu en met partout ça marche aussi même si le top c est un dump vierge d un bsi neuf équivalent
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
diagnosis29
01/10/2014, 21h30
salut a tous quelqu'un peut me dire si c'est sur le dump bsi (eeprom) la ou on trouve le VIN et le code securité ,si il faut mettre des FFFF de part tout ou juste une zone precise merci
Salut,
Tu trouve ces infos dans l'ecu moteur ou bsi ,
*
BLACKSPIRIT38
02/10/2014, 08h02
bonjour
merci pour ton aide jeronimo, je vais faire un essai je vous tiens au courant!!!
A toute!!
Et merci encore!!
BLACKSPIRIT38
02/10/2014, 08h04
Ah en fait il faut que je fabrique un cablage pour faire la liaison entre le bsi et l'ecu car je vais le faire sur l'etablie si ca marche je vous met le schema
jeronimo
02/10/2014, 08h06
bonsoir Jeronimo j'ai exactement le même problème que toi j'ai injecté un vierge dans le bsi et quand je veux faire l'apprentissage de clé: bsi pas configuré etc... peux tu si te plait me dire comment tu a fait pour résoudre ton problème , ou komorovskij si il veut bien m'aider aussi c'est avec plaisir, merci .
Il faut revenir en arrière lors du telecodage juste après avoir saisi le pin et le vin il faut faire retour avec F1 il me semble jusqu'à la page d accueil du bsi et ensuite lui configurer ses calculo et options client
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
BLACKSPIRIT38
02/10/2014, 10h25
salut a tous
une question vu que le dump est vierge, le code pin a disparu peut t'on changer le code pin ex: ori: 3FXD mod: FXB5 , ce meme code pin est il dans l'ECU?
Desolé pour toutes ces question!!
Merci encore
pacoaloha
02/10/2014, 10h52
Salut,
Non tu ne peux pas changer le PIN car il est présent dans l'ECM. Tu pourrais le changer si tu le faisais également dans l'ECM mais celui-ci ne correspondrait plus au VIN et donc, en cas de vente, ton véhicule ne serait plus conforme.
Je veux dire par là que si le potentiel acquéreur souhaite changer une clé ou autre et qu'il n'a plus le PIN pour X raison, il ne pourrait plus obtenir son PIN via Peugeot. Mais techniquement c'est possible et relativement simple.
Bonne journée.
BLACKSPIRIT38
02/10/2014, 19h53
bonsoir
Merci Pacoaloha pour ton explication c'est bien ce qu'il me semblait, on peut modifier le PIN mais il faut que ECU et le BSI soit pareille , dans le BSI je sais ou il se trouve mais pas dans l'ECU!
Peut tu me dire s'il est dans le flash(29f400) ou dans l'eeprom(93c56)
pacoaloha
02/10/2014, 22h56
Oui il faut qu'il soit pareil dans les deux et que l'ensemble soit appairé avec Diagbox (important)
Pour la mémoire qui contient le PIN je ne sais pas il faut que je regarde, ou attends l'avis d'un connaisseur.
A+
BLACKSPIRIT38
06/10/2014, 19h26
salut a tous
merci pacoaloha pour tes explications, j'ai reussi a trouver le pin dans l'ECM
eeprom 93c56
merci
Tipaza42
13/10/2014, 18h25
Bonsoir
J'ai un probleme sur ma C4 1.6 HDI et je tente de la reparer par un changement de BSI
1-premierement elle as commencer par laffichage dune deffaillance de limiteur et regulateur de vitesse apres arret et redemarrage du moteur tout revien bon.
2- le deuxieme jour elle demmare sans laffichage de tableau de regime moteur et lassisté ne marche pas au demarrage, il falais que je marche qlq metre pour viendra souple
3- le 3 eme jour elle veux pas demmarer je debranche la battrie puis renranche et toit vas bien.
jai allie directement au valise pour scaner ma C4, et la la suprise pas de communication entre memoir et scaner, il mas dit qu il faut nettoyer tt les fiches et verifier les connections car un probleme dhumidité, pluit ou bien lavage
le lendemain elle as demarrer normale, apres 5 mn le tableau de bord ne sallume pas et parfois sallume et naffiche rien
jai tenter de debrancher la battrie et la rebrancher et apres la catastrophe
message antivole electronique deffaillant, plusieur messages affiche au tableau de bord
niveau de lave classe, niveau huile airbag
et la derniere, apres plusieur tentative de brancher debrancher la battrie le demarreure se lance tout seul sans clef just quand je branche le cosse le demarreur se lance sans clef
mtn je sais pas quoi faire
naiman BSI ou bien battrie
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org