Voir la version complète : xsara picasso 2.0 hdi bosch rhy ne veux pas demarrer
justinyours
19/02/2014, 19h20
bon soir a tous , j suis coincé sur une xsara picasso de 2002 rhy bosch qui n veux pas demarrer, pas de defaut au diag tous les paramaitres sembles ok
pression gazoile attein les 300bars rco regulateur de pression 22 , tenssion injecteurs a 78V , synchronisation ok ,sauf que je remarque que le rejime na pas depasser 128 tr/mn des fois 96tr/mn, j'ai changer le capteur mais meme chose, je pense au volent moteur mais j'ai la synchronisation ok j'ai besoin de vos avis les amis. car dans les cas normal le rejime doit atteindre plus de 200tr/mn. merci
Salut, oui 200 trs/min au demarreur.
As tu essayé de la démarrer en la poussant ton démarreur est peut etre faible
justinyours
19/02/2014, 19h40
non j'ai pas essayer de la pousse car le moteur tourne et fait bien monter la pression gazoile a 300 bars
ok, essaye toujours ca pourrais t'aider dans ton diagnostique.
manudiag
19/02/2014, 20h48
salut comme dit Baldman demarreur faible controle la tension sous demarreur , essai en la poussant , sinon controle les injecteurs ils sont peu etre bouche tous est ok mais ca pulverise pas dans les cylindres
manudiag
justinyours
19/02/2014, 20h56
injecteurs ok tester sur un autres véhicule ;
Es tu certain que c'est du gazole ? Si c'est de l'essence, tous les paramètres seront OK mais pas de démarrage
Pour démarrer, tu dois avoir:
Régime >200 tr/min
Pression GO > 200 bars
Débit d'air > 200 mg
Synchro AAC > oui
Etat calculateur> déverrouillé
justinyours
19/02/2014, 21h10
Es tu certain que c'est du gazole ? Si c'est de l'essence, tous les paramètres seront OK mais pas de démarrage
Pour démarrer, tu dois avoir:
Régime >200 tr/min
Pression GO > 200 bars
Débit d'air > 200 mg
Synchro AAC > oui
Etat calculateur> déverrouillé
oui mon ami c du gazoile, et j'ai tous ces valeurs sauf que le rejime varie entre 96 et 128 tr/mn, normalement j'aurai un defaut de synchronisation se qui n'est pas le cas ,la synchro est oui sur les paramaitre, demain j'aiseyerai de la pousser avant de pencher vers le volent moteur.
essaie de la pousser ou de te faire tirer (la voiture !! lol) probablement un probleme de demarreur ! lorsque tu tournes la clé , ca tourne rapidement ou pas , si c'est faible tu as trouvé !! batterie , demarreur
Tony76
PIC16F84
20/02/2014, 07h52
slm
batterie ou démarreur faible car si le tr/min n'est pas >200 la map de démarrage ne sera pas traiter dans les système injection
bonne chance toi
charifcharif
20/02/2014, 09h19
quoi de neuf RAMZI
justinyours
20/02/2014, 12h08
bn jour les amis , voila avec une 2emme batterie de 100 ah , j'ai arriver a monter a 288 tr/ mn , c bn les injecteurs pulverises du gazoile le moteur repend mais ne demarre pas, des qu'on j'en finisse je vous tien au courent les amis
aurelien
20/02/2014, 12h24
Je prendrai mes compressions moteur a ta place....
Elle pete au startpilote?
digimotion
21/02/2014, 08h07
Tu es en injection Siemens sid 801 ou bosch edc15c2 ?
dans ce cas il faut vérifier le taux de compression sur chaque cylindre,
vérifier la vanne EGR si elle n'est pas bloqué en position ouvert.
vérifier le démarreur car un vieux démarreur (trop de cycle) perd de sa puissance.
bonne chance.
nasisamy
06/03/2014, 20h38
salut alors des nouvel pour ta voiture
justinyours
06/03/2014, 20h53
slt desole du retard ,oui la voiture a démarrer c’était le papillon egr bloqué fermé qui laisser just un petit debit d'air qui passer ,apres netoyage de toute la pipe d'admission d'air c bon elle demarre au cart de tour;merci les amis
slt desole du retard ,oui la voiture a démarrer c’était le papillon egr bloqué fermé qui laisser just un petit debit d'air qui passer ,apres netoyage de toute la pipe d'admission d'air c bon elle demarre au cart de tour;merci les amis
Merci du retour
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