![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: souk-ahras /Algerie
Âge: 42
Messages: 652
Thanks: 309
Thanked 266 Times in 115 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bon soir a tous , j suis coincé sur une xsara picasso de 2002 rhy bosch qui n veux pas demarrer, pas de defaut au diag tous les paramaitres sembles ok
pression gazoile attein les 300bars rco regulateur de pression 22 , tenssion injecteurs a 78V , synchronisation ok ,sauf que je remarque que le rejime na pas depasser 128 tr/mn des fois 96tr/mn, j'ai changer le capteur mais meme chose, je pense au volent moteur mais j'ai la synchronisation ok j'ai besoin de vos avis les amis. car dans les cas normal le rejime doit atteindre plus de 200tr/mn. merci |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, Saint Dizier
Messages: 381
Thanks: 222
Thanked 355 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, oui 200 trs/min au demarreur.
As tu essayé de la démarrer en la poussant ton démarreur est peut etre faible |
![]() |
The Following User Says Thank You to Baldman For This Useful Post: | justinyours (19/02/2014) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: souk-ahras /Algerie
Âge: 42
Messages: 652
Thanks: 309
Thanked 266 Times in 115 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
non j'ai pas essayer de la pousse car le moteur tourne et fait bien monter la pression gazoile a 300 bars
|
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, Saint Dizier
Messages: 381
Thanks: 222
Thanked 355 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ok, essaye toujours ca pourrais t'aider dans ton diagnostique.
|
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Canada/moncton avant France ,Meaux
Messages: 480
Thanks: 808
Thanked 273 Times in 186 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut comme dit Baldman demarreur faible controle la tension sous demarreur , essai en la poussant , sinon controle les injecteurs ils sont peu etre bouche tous est ok mais ca pulverise pas dans les cylindres
manudiag |
![]() |
The Following User Says Thank You to manudiag For This Useful Post: | justinyours (19/02/2014) |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: souk-ahras /Algerie
Âge: 42
Messages: 652
Thanks: 309
Thanked 266 Times in 115 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
injecteurs ok tester sur un autres véhicule ;
|
![]() |
![]() |
#7 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 285
Thanked 7 467 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Es tu certain que c'est du gazole ? Si c'est de l'essence, tous les paramètres seront OK mais pas de démarrage
Pour démarrer, tu dois avoir: Régime >200 tr/min Pression GO > 200 bars Débit d'air > 200 mg Synchro AAC > oui Etat calculateur> déverrouillé
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
![]() |
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: | justinyours (19/02/2014) |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: souk-ahras /Algerie
Âge: 42
Messages: 652
Thanks: 309
Thanked 266 Times in 115 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui mon ami c du gazoile, et j'ai tous ces valeurs sauf que le rejime varie entre 96 et 128 tr/mn, normalement j'aurai un defaut de synchronisation se qui n'est pas le cas ,la synchro est oui sur les paramaitre, demain j'aiseyerai de la pousser avant de pencher vers le volent moteur.
|
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2009
Localisation: rouen
Messages: 1 013
Thanks: 268
Thanked 592 Times in 260 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
essaie de la pousser ou de te faire tirer (la voiture !! lol) probablement un probleme de demarreur ! lorsque tu tournes la clé , ca tourne rapidement ou pas , si c'est faible tu as trouvé !! batterie , demarreur
Tony76 |
![]() |
The Following User Says Thank You to tony76 For This Useful Post: | karera 1 (20/02/2014) |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: alger centre
Messages: 648
Thanks: 242
Thanked 564 Times in 236 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slm
batterie ou démarreur faible car si le tr/min n'est pas >200 la map de démarrage ne sera pas traiter dans les système injection bonne chance toi
__________________
programmation apl & micropic12/16/18 communication i2c/spi/microwire/usb/rs232/rs485/jtag/CANbus |
![]() |
The Following User Says Thank You to PIC16F84 For This Useful Post: | justinyours (20/02/2014) |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: algerie\khenchela
Messages: 680
Thanks: 161
Thanked 141 Times in 114 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() |
![]()
quoi de neuf RAMZI
|
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: souk-ahras /Algerie
Âge: 42
Messages: 652
Thanks: 309
Thanked 266 Times in 115 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bn jour les amis , voila avec une 2emme batterie de 100 ah , j'ai arriver a monter a 288 tr/ mn , c bn les injecteurs pulverises du gazoile le moteur repend mais ne demarre pas, des qu'on j'en finisse je vous tien au courent les amis
|
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france, Montbeliard
Messages: 437
Thanks: 164
Thanked 83 Times in 56 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Je prendrai mes compressions moteur a ta place....
Elle pete au startpilote? |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france, blois
Messages: 269
Thanks: 172
Thanked 47 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Tu es en injection Siemens sid 801 ou bosch edc15c2 ?
|
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france, epone
Messages: 27
Thanks: 10
Thanked 13 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
dans ce cas il faut vérifier le taux de compression sur chaque cylindre,
vérifier la vanne EGR si elle n'est pas bloqué en position ouvert. vérifier le démarreur car un vieux démarreur (trop de cycle) perd de sa puissance. bonne chance. |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
xsara picasso | Meziane93 | Immobilizer dumps/solutions | 12 | 21/10/2013 11h40 |
xsara picasso 1.6 HDI 110 CV | lhoucine | Peugeot, Citroën | 15 | 17/05/2013 05h50 |
OFF sur xsara picasso hdi bosch | BilChip | Immobilizer dumps/solutions | 22 | 14/09/2012 23h03 |
xsara 2,0L hdi ne veut plus démarrer ! | neiji | Mécanique générale | 28 | 30/01/2012 20h25 |
Xsara picasso | PepitoChip | Airbag | 0 | 23/02/2010 15h27 |