Voir la version complète : fiat ducato 2l jtd 2001 s eteint en roulant résolu
slt ts le monde ,
sur mon ducato 2ljtd 2001 j ai un problème le véhicule s eteint d un coup en roulant et repart après 2 minutes .il me l avait fait il y a deux semaines plusieurs fois puis la dernière fois qu il me l a fait il n a plus redémarrer.j ai changé l électrovanne de la pompe puis il a redémarré mais le souci maintenant c est que je n entend pas la pompe de gavage se lancer lorsqu il s eteint et au bout de 2 minutes s est reparti.
j ai testé le courant sur la pompe de gavage lorsqu ils eteint il n y en pas .
j arrive a communiquer avec l ecu qu avec l autocom mais en passant par un boxer 2.8 hdi car le 2ljtd et le 2l hdi ne sont disponible pour cette année vu que c est un phase 1 qui est disponible qu'en fiat .
je voudrais savoir si cela peut venir du calculo ou d autres choses .merci de m aiguiller.
salut, c un 2.0 psa hdi code moteur RHV, calculateur EDC15C C7
c quoi ta version autocom ?, met un Peugeot boxer 2001 code moteur 81.40.43.S
tu as une liste de défaut a nous donner ?
@+
la version de l autocom est 2013.2, defaut capteur de pression
moteur 2l hdi 84 rhv en edc15c7
oui c ce que j'ai dit juste au dessus,
refait ton diag avec le boxer ds autocom, et donne nous plus précisément le défaut et le code du défaut
tu as un relaie double normalement, sinon c peut etre la pompe de gavage qui grippe, ou des algues ds le réservoir, ???
refait un diag propre, post le ca va nous aider davantage
@++
Breizhelec
24/02/2014, 21h51
j'ai eu presque cette panne sur ducato également et c'était le neiman , tu peut changer que la partie electrique , il n'envoyait plus d'alim au fusible qui alimente la pompe de gavage , sur le mien , parfois sa démarrais , parfois non
panne similaire aussi avec relais double sur picasso , idem , n'alimentais plus la pompe par moment quand on voulais redémarrer
ps si un modo peu fusionner
tu penses que le relais double peut causer une panne aléatoire ,il se trouve ou sur ce vehicule? pour la pompe je ne pense pas car je n ai pas d alimentation dès qu il s eteint.merci
bien sur le relai double alimente la pompe de gavage de couleur noir ou marron
il doit etre compartiment moteur, proche du calculateur
ca pourrai aussi venir d'ailleur, le contacteur a inertie faux contact
Breizhelec
24/02/2014, 22h02
oui , j'ai eu le cas comme je te dit plus haut , faut remonter avec le schéma électrique ...
sur ducato je ne sais pas ou il es , même si il y en a 1
pourquoi tu parle d'alim quand le moteur s'éteint ?
lorsque je veux demarrer juste apres la panne la pompe de gavage n est plus alimenté,je vais jeter un oeil demain et je vous tiens informer , le seul souci avec cette panne s est qu elle apparait quand elle veut.merci pour ces infos.
regarde quand il cale et refuse de démarrer, si tu as bien le voyant injection allumé ,
faudrait pas que ca vienne d'une alim sur le calculateur
@+
ok,mais le souci c est que le calculi en off dc voyant toujours moteur allumé
le voyant orange avec un k noir dedans!
pas la clé
j ai un doute sur le voyant je regarderais ,que veux tu dire par contacteur a inertie?
un gros bouton couleur noir ou rouge, compartiment moteur, il coupe la pompe de gavage en cas de choc, il faut appuyer dessus pour redemarer,
contrôle la broche oxydation, faux contact,
@+
ah ok oui j ai appuyé dessus entre 2 pannes par contre j ai pas verifié la broche.
après avoir jeté un oeil rien de spécial j ai changé le relais qui gère la pompe de gavage au cas ou la dessus ce n est pas un relais double et nettoyer les connectiques un peu oxydé ,pour l instant ca roule on verra par la suite.merci
marcusbilly
26/02/2014, 12h55
le problème connu chez les fiat ducato 2ljtd pompe HP au bien les injecteur une fois que tu as changer le filtre a gazoil est bien voir les connecteur régulateur de pression est pompe de gavage bien sur bonne chance
slt ,
je reviens vers vous pour mon problème ,le véhicule s éteint toujours en roulant dès qu il veut il n y a pas de vitesse ni de moment précis.je voulais savoir qu il est la pin du calculo qui contrôle la pompe de gavage car j ai toujours ce problème de pompe de gavage non alimenté lorsqu'il s éteint.merci
ou si possible avoir un schema du edc15c7.merci
diagnosis29
15/03/2014, 12h47
Salut,
J'ai trouvé ça sur le net , le schema n'est pas dispo sur autodata !
Fiat ecd15C7
1 - Earth
2 - Earth
3 - Earth
4 - Actuator supply
5 - Injector/ECU supply
6 - Not connected
7 - Not connected
8 - Not connected
9 - Fast FL CAN line
10 - Fast FL CAN line
11 - Immobilizer
12 - Not connected
13 - Injection relay
14 - Not connected
15 - Throttle solenoid actuator for control on deactivation
16 - E.G.R. actuator
17 - VGT solenoid actuator
18 - Air conditioner relay
19 - Request to switch on fans 2nd speed
20 - Request to switch on fans 1st speed
21 - Injection warning light
22 - Spark plug activation
23 - Fuel filter relay
24 - Fuel pump relay
25 - Not connected
26 - Not connected
27 - Not connected
28 - C-CAN L
29 - C-CAN H
30 - Not connected
31 - Not connected
32 - Not connected
33 - Not connected
34 - Not connected
35 - Not connected
36 - Not connected
37 - Not connected
38 - Not connected
39 - Not connected
40 - Not connected
41- Not connected
42 - Not connected
43, Not connected
44, Not connected
45, Not connected
46, Not connected
47, Not connected
48, K line
49, Not connected
50, Not connected
51, Quadrinary on
52, Trinary on
53, Cruise control
54, Brake switch signal (released)
55, Cruise control
56, Cruise control
57, Cruise control
58, Key sense
59, Brake switch signal (pressed0
60, Request to switch on air conditioner
61, Clutch pedal switch
62, Spark plug fault diagnosis
63, Not connected
64, Not connected
65, Not connected
66, Not connected
67, Not connected
68, Not connected
69, Not connected
70, Not connected
71, Not connected
72, Not connected
73, Not connected
74, Not connected
75, Not connected
76, Accelerator 1 pedal earth
77, Accelerator 1 pedal
78, Accelerator 1 pedal power supply
79, Accelerator 2 pedal earth
80, Accelerator 2 pedal
81, Accelerator 2 pedal power supply
82, Fuel temperature sensor - pin 1
83, Fuel temperature sensor - pin 2
84, Water temperature sensor - pin 1
85, Water temperature sensor - pin 2
86, Air flow meter - pin 1
87, Not connected
88, Air flow meter - pin 3
89, Air flow meter - pin 5
90, Fuel pressure sensor - pin 3
91, Fuel pressure sensor - pin 2
92, Fuel pressure sensor - pin 1
93, Turbocharging pressure sensor - pin 1
94, Turbocharging pressure sensor - pin 3
95, Turbocharging pressure sensor - pin 2
96, Not connected
97, Air flow meter - pin 4
98, Engine oil pressure switch
99, Rpm sensor - pin 1
100, Rpm sensor - pin 2
101, Not connected
102, Timing sensor - pin 1
103, Timing sensor - pin 2
104, Timing sensor - pin 3
105, Swirl position feed back
106, Not connected
107, Not connected
108, Diesel pressure regulator
109, Diesel pressure regulator
110, Not connected
111, Not connected
112, Not connected
113, Not connected
114, Cylinder 4 injector control
115, Not connected
116, Not connected
117, Cylinders 1-2 injectors shared
118, Cylinder 3-4 injector common
119, Cylinder 1 injector control
120, Cylinder 2 injector control
121, Cylinder 3 injector control
Breizhelec
15/03/2014, 12h50
donne la ref bosch pour qu'on te donne sa
0281 *** ***
slt je suis de retour car le probleme est toujours la meme apres changement du calculo, je voulais savoir si quelqu'un a deja rencontré le même problème avec une immo off?
Salut jimm rapell toi de mon post tu m'avai aider il me semble pour mon immo off .........quand je calé sa me faisait la meme chose plus de pompe de gavage il fallait que je coupe et remete le contact 2 a 3 fois .......j'avais changer le regu de pression idem ......puis finalement la pompe hp et c'etait bien sa .....je te met le lien si sa peu t'aider
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=25425
Breizhelec
19/05/2014, 18h11
a tu vérifier le neiman comme je te l'ai suggérer ?
sur la panne que j'ai eu ( 2l hdi ) sa me coupais ma pompe de gavage , et il ne vendent que la partie électrique , pas besoin de changé tout
je viens de changer les 4 injecteurs et la il ne démarre plus ,je vais remettre les anciens et après je vais controlé tous les capteurs,pour le neiman je ne pense pas car je démarre sans souci la coupure se fait une fois par semaine voir moins,au pire je pense que c est la pompe hp. pour ce qui ont encore une petite idée sur le sujet n hésitez pas .en tout cas merci
salut
déjà pour savoir si ta pompe de gavage est en cause
mettre une lampe témoin en parallèle sur la pompe par elle même si ta lampe est toujours allumée quand ton camion cale : c'est bien un problème de pompe de gavage et en même temps un mano de pression à la sortie du filtre à GO . cette méthode te permettra de gagner du temps et d’être sur pour la pompe de gavage
bon courage
@+++++
sur le 2 l hdi psa le problème survient lorsque tu demande de la puissance après la 3eme
en accélération franche à fond . généralement il cale en te donnant comme code def : régulateur de pression
@++++
seule solution :diag embarqué en roulant et voir pression de rail en puissance maxi au moin 1300 bars si 800 bars en pleine charge ou: pompe HS ou injecteur : trop de retour en charge
ok merci robert pour ces infos je jete un oeil dès que possible et je vous tiens au jus.
Bonjour,
Pour éliminer le problème de la pompe de gavage, il suffit de mettre un + après contact direct sur la pompe.
Si le problème survient toujours et que t'a pompe ne tourne pas quand le moteur se coupe, tu s'aura que c'est ta pompe qui se grippe
Vaux mieux faire ce test plutôt que te lancer sur la pompe HP ou les injecteurs. ton problème ne vient pas de là.
salut , je reviens vers vous un peu tard pour mon probleme mais je preferais bien tester après avoir changé les injecteurs tout semble rentrer dans l ordre.probleme résolu,merci a tous.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org