Voir la version complète : megane 1.5 dci demarre pas
Bonjour je viens à la pêche au info...
J'ai une megane 1.5 dci 2005 100 ch. Elle marchait très bien et un jour c'est arrêté net.
Après quelque recherche je purge le gazole du filtre et j'y trouve de la limaille , idem dans le réservoir.
Donc gros nettoyage du circuit complet, échange de la pompe et des quatre injecteurs par de l'échange standard.
La voiture ne veut rien savoir j'ai refait 3 fois le calage de la distri et je suis ok.
J'ai aucun défaut à la clip.
J'ai essayé de la tracter elle veut pas.
le capteur de pression est neuf.
Les compressions ok
Pensez vous que le capteur pmh peut être en cause en sachant que je n'ai pas de défaut au diag.
J'espère avoir été précis , merci de me donner votre avis car la je nage....
Salut en premier controle la pression dans la rampe lorsque que tu met des coups de démarreur la pression doit atteindre la pression de consigne pour pouvoir demarrer environ 300 bars.
Pour controler ton capteur PMH met des coups de demarreur et verifie a la clip la vitesse du moteur environ 200 tours.
Tu peut aussi verifier a la clip que la distribution est bien calée dans les parametres ( synchronisation ok) toujours en mettant des coups de demarreur
Meziane93
14/03/2014, 18h50
Injecteurs j ai eu le meme probleme hier sur une clio 2
redpoker
14/03/2014, 19h17
salut,
ce qui faudrai savoir si ta changer ta pompe et t injos juste parce que t avais de la limaille ou si ta fais tes comtroles avant de tout changer,pression, retours...
parce que la panne ne venait peut etre pas de la.
Breizhelec
14/03/2014, 20h30
Injecteurs j ai eu le meme probleme hier sur une clio 2
c'est bien de répondre mais c'est mieux de lire le début :biggrinjester: , il dit qu'il a changé 4 injecteurs par de l'échange standard
et ne pas butée sur une synchronisation non ok , car sous action démarreur j'ai remarqué qu'il n'est pas forcément bon
ce n'est que une fois moteur en route qu'il passe en ok
maintenant comme cité av , voir les bases , préssion rail , trs/min
lavoisier22
15/03/2014, 08h00
est ce que t'as essayé de demarrer au start pilote?
si ca marche controle la pression a la rampe
Bonjour merci pour vos réponses.
Pour la distribution j'ai refait le calage 3 fois
mise au point mort haut piges 19 creux entre aac et inj....
Hier j'ai changer le pmh et toujour pareil.
Les a la clip la pompe monte 995 bar et la pression dans le rail à plus de 300 bar.
J'ai essayé de brancher un injo dans le vide et il ne crache pas comme si ils ne s'ouvraient pas, alors qu'une pompe décaler je pense qu'il cracherait mais au bon moment.
je cherche toujours...
Merci
Au start elle a démarré une fois et a caller .
Pour REDPOKER
J'ai changer la pompe c'est elle qui produit la limaille, et les injo sont passé au banc avant l'échange.
merci
angeflasheur
15/03/2014, 09h34
Salut
Problème antidemmarage ?
Appairage injecteurs ?
Pompe gavage ..
Je suppose que tu as changer le filtre .
tu a fait les teste actionneur sur les injecteur ils sont bien alimenté
salut amie parfois le calculateur gestion moteur bloquer débrancher les trois brises du calculateur et rebrancher
filtre changer
antidémarrage ok
je vais essayer de débrancher calculateur
et refaire test actionneur injecteurs...
ont va pas se laisser faire par un petit dci... :-)
Merci en tout cas
Breizhelec
15/03/2014, 11h15
contrôle les alim injecteurs dans ce cas à l'oscillo , ce n'est pas parce qu'il y a marqué 70 volts a la clip qu'il le sont réelement au injecteurs
regarde cette vidéo ,on peut aussi contrôler comme ça!
https://www.youtube.com/watch?v=VSfKorGCtPI
si quelqu'un peut m'expliquer comment mettre une miniature plutôt qu'un lien merci d'avance
Salut , injecteurs échange standard j'ai eu de mauvaise surprise quelques fois ils ne fonctionnaient pas ...
A tu regarder le débit des retours des injecteurs ? Au start pilote elle démarre ?
Je n'ai pas contrôler les retours , au start elle a démarrer une fois et à caller de suite.
Je vais contrôler les retours et les commandes des injecteurs ,car injecteur brancher dans le vide il ne crache pas .
Merci, si vous avez d'autres idées...n'hésitez pas je néglige aucune piste...
Bon suite du problème ....
Actuateur avec la clip les injecteurs réponde.
J'ai fait un test je pense qu'il est bon mais pourriez vous me confirmer?
Injecteur démonter je le branche à une pompe manuel pour tester les injecteurs.
Je monte à 500 bar et je lance l'actuateur et la rien sa à marcher sur un mais la il veut plus...
Est ce que ma manip est bonne?
Et il possible que la voiture me grille les injecteurs?
Je n'est pas d'oscillo pour tester mes commandes.
Merci à vous
redpoker
16/03/2014, 16h43
ca reste de l echange standard,
pour ta commande le systeme de tizef est top,facile a realiser c pas un oscillo mais ca suffit pour la plupart des cas.
tu ajoute ca avec un test des retours tu sera vite fixe.
Il faut vraiment que tu fasse le test de retour celui ci en dit beaucoup et tout simple à réaliser , actuellement es ce qu'elle démarre au start pilote ? Est tu sur du modèle des injecteurs ?
Je n'est pas de retour aux injecteur...
Au start elle démarre mais calle aussitôt.
Les injecteurs ont la même référence.
Le test qu'il ma envoyé pour le test des commandes c'est juste une lampe led?? je n'arrive pas à bien voir.
Si c'est que sa je le fait demain. Et je pense envoyé les injecteurs au banc car avec mon test il devraient cracher je pense?
Merci
ça et tu soudes sur une des pattes une resistance d'un kilo ohm pour protection!
(car commande injos allant jusqu'a 160 volt)
ça pourra te servir aussi de lampe témoin classique!
pourquoi bipolaire ,bicolore!
pour contrôler commande injecteur piezzo( inversion du sens du courant)
là ,dans ce cas ,ça n'inverse pas le courant(injecteur à bobine) mais on voit quand même les deux led s'allumer, c'est l'effet de self!
dans la video j'ai monter 2 leds ( en inversant le sens pour qu'une s'allume dans un sens et l'autre dans l'autre)
voilà
j'avais ,comme dit redpoker,posté un tuto, je ne le retrouve pas
a moins que cela soit dans un post traitant de la commande injecteur!
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://composants.e44.com/images/produits/L/L-57EYW-led-bicolore-5mm_cb499.jpg&imgrefurl=http://composants.e44.com/led/leds-bicolores-bipolaires/led-bicolore-bipolaire-rouge-jaune-5mm-blanc-diffusant-L-57EYW.html&h=263&w=350&tbnid=WIZAMFDRllTfMM:&tbnh=90&tbnw=120&zoom=1&usg=__pYBC_IKYIBlWsUo6jsL_1dcxIEk=&docid=UnDL2NTzeYw11M&sa=X&ei=R_MlU6j3LorW0QW93YCgAg&ved=0CEsQ9QEwAw&dur=50
désolé j'ai oublie de coller le lien de la led
Bonsoir
je vient vous donner les news ...
J'ai fait tester mes 4 injecteurs qui étaient pourtant de l'echange standard.
Et ben 1 de bon sur les 4...
Je vous donneraient des news quand j'en aurais des neufs.
En tout cas merci à tous pour vote aide
franck95
18/03/2014, 09h31
Bonjour à tous,
petite précision:
Les injecteurs Delphi sont actuellement tous à solénoïde (bobine électrovanne) et non à piezo comme les Bosch et les Siemens.
Pour Brahim diag, as-tu bien nettoyé ton circuit (rail?, tuyaux etc) parce que s'il reste de la limaille tu peux être sure qu'au premier coup de démarrage, tu rebouche les injecteurs.
Franck95
franck95
18/03/2014, 09h33
Désolé pas Brahim diag mais message pour vincent
Franck95
bonjour oui je sur de mon nettoyage, et si sa serait sa elle aurait moins démarrer une fois; non?
Et voilà... Moi ça ne m'étonne pas du tout qu'il soit hs personne n'arrive a les réparer correctement c'est Pu... D injecteurs...
J'ai déjà eu le problème deux ou trois fois !
Met des neufs ou occasion et elle va démarrer ..
Tiens nous au jus
Même si ils ne sont pas reprog ça n'empêche pas le démarrage les codes injecteurs c'est simplement pour peaufiner les débits .. Fuite ext
franck95
20/03/2014, 19h50
Pas sure quelle démarre, parce que les particules par la pression bouchent les injesteurs, as-tu contrôlé les injecteurs?
Franck95
bonjour oui je sur de mon nettoyage, et si sa serait sa elle aurait moins démarrer une fois; non?
Meziane93
20/03/2014, 20h00
Et mon thanks je te l dis depuis le debut les injecteurs
Et mon thanks je te l dis depuis le debut les injecteurs
:cheer2: c'est vrais je n'étais pas remonter aussi haut
digimotion
21/03/2014, 06h38
Bonjour,
Si on considere que tu a bien nettoyé le circuit et que les injos en echange standard sont bon.
En plus, tu as pression dans le rail qui monte a 300 bars et pas de defaut au niveau des injos (erreur intern / structurel)
Verifie ton pmh / phasage !
je me suis fais avoir avec un pmh qui me donnait 250 puis 350 tr puis 250 tr .
Bonjour à tous donc changement des injecteurs par de l'occasion,
démarrage au quart de tour.
La moral : Ne pas faire confiance aux injecteur échange standard....
Merci à tous pour votre aide.
Moi je fais confiance au dieseliste qui passe les injecteurs au banc et aussi a l'échange standard! Maintenant tu nas pas eu de chance iu alorsytu na pas eu a faire a des pros!
Breizhelec
22/03/2014, 09h40
sa dépend de la qualité , j'en ai vu passé made in pays de l'est ,et c'est pas jolie a voir, c'était de l'échange delphi ?
franck95
24/03/2014, 07h26
Content de voir que c'était bien le problème,
Méfiez-vous des injecteurs qui viennent de n'importe où surtout ceux du web. Si vous connaissez un dieseliste avec un banc de test haute pression, demandez-lui de les contrôler. Cela coûtera moins chère.
Pensez aussi qu'après un remplacement des injecteurs et du recodage des C2i, il faut faire un roulage de 30 minutes pour ré-étalonner le point d'injection avec le moteur.
Franck95
Bonjour à tous donc changement des injecteurs par de l'occasion,
démarrage au quart de tour.
La moral : Ne pas faire confiance aux injecteur échange standard....
Merci à tous pour votre aide.
Et voilà , de la vrai M.... Ces échanges standard content que tu est résolu ton problème
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org