![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour je viens à la pêche au info...
J'ai une megane 1.5 dci 2005 100 ch. Elle marchait très bien et un jour c'est arrêté net. Après quelque recherche je purge le gazole du filtre et j'y trouve de la limaille , idem dans le réservoir. Donc gros nettoyage du circuit complet, échange de la pompe et des quatre injecteurs par de l'échange standard. La voiture ne veut rien savoir j'ai refait 3 fois le calage de la distri et je suis ok. J'ai aucun défaut à la clip. J'ai essayé de la tracter elle veut pas. le capteur de pression est neuf. Les compressions ok Pensez vous que le capteur pmh peut être en cause en sachant que je n'ai pas de défaut au diag. J'espère avoir été précis , merci de me donner votre avis car la je nage.... |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut en premier controle la pression dans la rampe lorsque que tu met des coups de démarreur la pression doit atteindre la pression de consigne pour pouvoir demarrer environ 300 bars.
Pour controler ton capteur PMH met des coups de demarreur et verifie a la clip la vitesse du moteur environ 200 tours. Tu peut aussi verifier a la clip que la distribution est bien calée dans les parametres ( synchronisation ok) toujours en mettant des coups de demarreur |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Injecteurs j ai eu le meme probleme hier sur une clio 2
The Following User Says Thank You to Meziane93 For This Useful Post: | vincent (21/03/2014) |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Thanked 1 258 Times in 563 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,
ce qui faudrai savoir si ta changer ta pompe et t injos juste parce que t avais de la limaille ou si ta fais tes comtroles avant de tout changer,pression, retours... parce que la panne ne venait peut etre pas de la. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 3 019 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c'est bien de répondre mais c'est mieux de lire le début
![]() et ne pas butée sur une synchronisation non ok , car sous action démarreur j'ai remarqué qu'il n'est pas forcément bon ce n'est que une fois moteur en route qu'il passe en ok maintenant comme cité av , voir les bases , préssion rail , trs/min |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant
![]()
est ce que t'as essayé de demarrer au start pilote?
si ca marche controle la pression a la rampe |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour merci pour vos réponses.
Pour la distribution j'ai refait le calage 3 fois mise au point mort haut piges 19 creux entre aac et inj.... Hier j'ai changer le pmh et toujour pareil. Les a la clip la pompe monte 995 bar et la pression dans le rail à plus de 300 bar. J'ai essayé de brancher un injo dans le vide et il ne crache pas comme si ils ne s'ouvraient pas, alors qu'une pompe décaler je pense qu'il cracherait mais au bon moment. je cherche toujours... Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]()
Au start elle a démarré une fois et a caller .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
![]()
Pour REDPOKER
J'ai changer la pompe c'est elle qui produit la limaille, et les injo sont passé au banc avant l'échange. merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Problème antidemmarage ? Appairage injecteurs ? Pompe gavage .. Je suppose que tu as changer le filtre . |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu a fait les teste actionneur sur les injecteur ils sont bien alimenté
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant
![]()
salut amie parfois le calculateur gestion moteur bloquer débrancher les trois brises du calculateur et rebrancher
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
![]()
filtre changer
antidémarrage ok je vais essayer de débrancher calculateur et refaire test actionneur injecteurs... ont va pas se laisser faire par un petit dci... :-) Merci en tout cas |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Fidèle à T-E
Thanked 3 019 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
contrôle les alim injecteurs dans ce cas à l'oscillo , ce n'est pas parce qu'il y a marqué 70 volts a la clip qu'il le sont réelement au injecteurs
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post: | giontronic (20/03/2014) |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
regarde cette vidéo ,on peut aussi contrôler comme ça!
https://www.youtube.com/watch?v=VSfKorGCtPI si quelqu'un peut m'expliquer comment mettre une miniature plutôt qu'un lien merci d'avance |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
MEGANE DTI ne demarre pas | Malfra90 | Renault, Dacia, Nissan | 10 | 06/11/2013 18h29 |
megane 2 qui ne demarre plus | Nizar-maoukil | Renault, Dacia, Nissan | 15 | 16/10/2013 23h25 |
megane dci ne démarre plus | bricolo666 | Renault, Dacia, Nissan | 3 | 16/02/2013 21h53 |
megane 1.9 DCI demarre pas | cassim | Renault, Dacia, Nissan | 15 | 05/07/2012 17h05 |