Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   megane 1.5 dci demarre pas (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/25405-megane-1-5-dci-demarre-pas.html)

vincent 14/03/2014 16h34

megane 1.5 dci demarre pas

Bonjour je viens à la pêche au info...

J'ai une megane 1.5 dci 2005 100 ch. Elle marchait très bien et un jour c'est arrêté net.

Après quelque recherche je purge le gazole du filtre et j'y trouve de la limaille , idem dans le réservoir.

Donc gros nettoyage du circuit complet, échange de la pompe et des quatre injecteurs par de l'échange standard.

La voiture ne veut rien savoir j'ai refait 3 fois le calage de la distri et je suis ok.

J'ai aucun défaut à la clip.

J'ai essayé de la tracter elle veut pas.

le capteur de pression est neuf.

Les compressions ok

Pensez vous que le capteur pmh peut être en cause en sachant que je n'ai pas de défaut au diag.

J'espère avoir été précis , merci de me donner votre avis car la je nage....

Baldman 14/03/2014 18h47

Salut en premier controle la pression dans la rampe lorsque que tu met des coups de démarreur la pression doit atteindre la pression de consigne pour pouvoir demarrer environ 300 bars.

Pour controler ton capteur PMH met des coups de demarreur et verifie a la clip la vitesse du moteur environ 200 tours.
Tu peut aussi verifier a la clip que la distribution est bien calée dans les parametres ( synchronisation ok) toujours en mettant des coups de demarreur

Meziane93 14/03/2014 18h50

Injecteurs j ai eu le meme probleme hier sur une clio 2

redpoker 14/03/2014 19h17

salut,

ce qui faudrai savoir si ta changer ta pompe et t injos juste parce que t avais de la limaille ou si ta fais tes comtroles avant de tout changer,pression, retours...
parce que la panne ne venait peut etre pas de la.

Breizhelec 14/03/2014 20h30

Citation:

Envoyé par Meziane93 (Message 183948)
Injecteurs j ai eu le meme probleme hier sur une clio 2

c'est bien de répondre mais c'est mieux de lire le début :biggrinjester: , il dit qu'il a changé 4 injecteurs par de l'échange standard

et ne pas butée sur une synchronisation non ok , car sous action démarreur j'ai remarqué qu'il n'est pas forcément bon

ce n'est que une fois moteur en route qu'il passe en ok

maintenant comme cité av , voir les bases , préssion rail , trs/min

lavoisier22 15/03/2014 08h00

est ce que t'as essayé de demarrer au start pilote?

si ca marche controle la pression a la rampe

vincent 15/03/2014 08h31

Bonjour merci pour vos réponses.

Pour la distribution j'ai refait le calage 3 fois
mise au point mort haut piges 19 creux entre aac et inj....

Hier j'ai changer le pmh et toujour pareil.

Les a la clip la pompe monte 995 bar et la pression dans le rail à plus de 300 bar.

J'ai essayé de brancher un injo dans le vide et il ne crache pas comme si ils ne s'ouvraient pas, alors qu'une pompe décaler je pense qu'il cracherait mais au bon moment.

je cherche toujours...
Merci

vincent 15/03/2014 08h32

Au start elle a démarré une fois et a caller .

vincent 15/03/2014 08h35

Pour REDPOKER

J'ai changer la pompe c'est elle qui produit la limaille, et les injo sont passé au banc avant l'échange.

merci

angeflasheur 15/03/2014 09h34

Salut
Problème antidemmarage ?
Appairage injecteurs ?
Pompe gavage ..
Je suppose que tu as changer le filtre .

TAGADA 15/03/2014 09h35

tu a fait les teste actionneur sur les injecteur ils sont bien alimenté

abdou07 15/03/2014 09h50

salut amie parfois le calculateur gestion moteur bloquer débrancher les trois brises du calculateur et rebrancher

vincent 15/03/2014 09h55

filtre changer
antidémarrage ok
je vais essayer de débrancher calculateur
et refaire test actionneur injecteurs...

ont va pas se laisser faire par un petit dci... :-)

Merci en tout cas

Breizhelec 15/03/2014 11h15

contrôle les alim injecteurs dans ce cas à l'oscillo , ce n'est pas parce qu'il y a marqué 70 volts a la clip qu'il le sont réelement au injecteurs

tizef 15/03/2014 11h55

regarde cette vidéo ,on peut aussi contrôler comme ça!
https://www.youtube.com/watch?v=VSfKorGCtPI
si quelqu'un peut m'expliquer comment mettre une miniature plutôt qu'un lien merci d'avance

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h56.