Voir la version complète : ralenti irregulié sur 206 ess1.1
hakimeagle
21/03/2014, 11h57
bonjour a tous; j'ai problème sur une 206 essence de 2004 1.1, elle cale souvent + ralenti irrégulier ce que je comprend pas c'est quand j'efface les défauts avec un PPS(diagbox) le problème se règle sans problèmes mais quand je supprime les défauts avec autocom le problème persiste toujours. j'aimerais bien savoir pourquoi merci
devildante007
21/03/2014, 12h33
bonjour a tous; j'ai problème sur une 206 essence de 2004 1.1, elle cale souvent + ralenti irrégulier ce que je comprend pas c'est quand j'efface les défauts avec un PPS(diagbox) le problème se règle sans problèmes mais quand je supprime les défauts avec autocom le problème persiste toujours. j'aimerais bien savoir pourquoi merci
Sous diagbox, quelle défaut obtiens tu ????? est il Intermitent ou permanent ???
Avec AUTOCOM, tu n'as pas accès à tous les défauts....
Exemple sur une xsara (1998) : défaut sur actuateur de ralenti pb de commande ! avec une XS EVO et lexia3.
Avec un autocom et son logiciel : aucun défaut n’apparaîssait !
Chose bizarre: le fait de supprimer ton défaut, règle le souci de ralenti ?????
@+++
redpoker
21/03/2014, 14h12
autocom n est qu un appareil multidiag et surement un clone en plus,
c normal qui est des differences entre un multimarque et le diag d une marque, il y a meme des differences entre les multis c pour dire...
donne nous le ou les codes defauts que t donne pps et on t aidera,
effacer un defaut ne regle pas une panne.
hakimeagle
21/03/2014, 16h23
le défaut est :p0170( défaillance de dosage carburant sur l'étage 1) sur pps comme sur autocom. j'ai oublier de preciser que quand j'efface le defaut par pps elle tourne comme une orloge le probleme revient que quand j'enleve la cosse de la batterie, on dirait que le calculo n'a pas de mémoire rom.
hakimeagle
21/03/2014, 16h47
P0170 défaillance de dosage sur groupe 1 ça sur autocom.
et P0170 défaillance de dosage sur étage 1 sur pps.
aurelien07
21/03/2014, 16h54
en général pour se problème faut vérifier en 1er lieu
la sonde lambda
si il y a pas une prise d'air sur le System d'admission
un problème de pression ou débit d'essence
électrovanne de purge canister
j'ai deja vus aussi se genre de problème avec la sonde de température d'air
hakimeagle
21/03/2014, 19h40
oui c'est vrais mais pour ce cas tout va bien de se coté la. aucune fuite d'air et le capteur de pression a été changé.
justinyours
21/03/2014, 20h36
Problème sonde lambda ,
Meziane93
22/03/2014, 05h35
faut que tu fasse une mise a jour de ton ecu regarde tes parametres quand elle se met a déconner je pense que tu verras que des ???? et plus les parametres
faut que tu fasse une mise a jour de ton ecu regarde tes parametres quand elle se met a déconner je pense que tu verras que des ???? et plus les parametres
Comment faire cette mis a jour de l'ecu?
hakimeagle
22/03/2014, 11h39
la mise a jour se fait par pps. je l'ai déjà fais mais des que je débranche la batterie elle se remet a déconer.
krimousetif
29/03/2014, 05h21
change la sonde lambda
plutot un probleme de moteur pas a pas qui gere le ralentit
hakimeagle
05/04/2014, 06h00
slt a tous j'ai calibré le calculo moteur par PPS le problème est résolu(pour l'instant).
hakimeagle
17/04/2014, 07h54
bonjour. injection magneti marelli. je crois avoir trouvé le problème; dans les paramètres de surveillance la sonde de temp d'eau indique 75c moteur a froid et 44c moteur chaud et se problème est visible qu'avec diagbox non avec autocom en sachant que l'instrument de bord affiche une température normale:6:. donc j'ai changé la sonde mais le probleme est toujour la. es le calculo moteur qui deconne?
redpoker
17/04/2014, 10h12
t fis jamais au tableau de bord,
avec sonde neuve tu as toujours 44 a chaud?
confirme nous que c 44 et pas -44,
tu pourrai telecharger le logiciel WOW dispo sur T.E avec ton interface autocom,
d apres les experiences y sera plus fiable.
devildante007
17/04/2014, 10h31
bonjour. injection magneti marelli. je crois avoir trouvé le problème; dans les paramètres de surveillance la sonde de temp d'eau indique 75c moteur a froid et 44c moteur chaud et se problème est visible qu'avec diagbox non avec autocom en sachant que l'instrument de bord affiche une température normale:6:. donc j'ai changé la sonde mais le probleme est toujour la. es le calculo moteur qui deconne?
Concernant les sondes de T° sur ton moteur essence: tu n'aurais pas deux sondes de t°, une verte et une bleue; une qui sert à l'indication sur le tableau de bord (qui fait une prise de T° dans le corps en alu du moteur et une plongée dans le liquide de refroidissement qui sert à la gestion pour le calculateur d'injection et c'est celle là que tu vois sur le diag ?
@++
hakimeagle
18/04/2014, 06h33
j'ai déconnecté la bleu rien ne c'est passé. c'est la verte qui sert a la gestion et même a l'affichage. le calculo moteur interprète mal les valeurs de la sonde alors que le BSI de la voiture affiche exactement ce que la sonde transmet.
hakimeagle
18/04/2014, 06h42
Et pour te répondre redpoker temp est de 44 pas -44. cependant la dernière fois que voyant diag c'est allumé ce défaut fugitif est apparu: sonde temp eau refroidissement moteur -30c.
redpoker
18/04/2014, 07h20
si tu ne peux pas intervertir les deux prise de t sonde,tu n as pas le choix controle la continuitee de ton faisceau et sinon le calculo doit etre en cause.
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