PDA

Voir la version complète : pb accélération bmw 335D e92 résolu

couscous25
25/03/2014, 09h35
mon 335 est remapé depuit 1-2 semaine : + vanne egr suprimé
la différence a été flagrante;
ce matin je part et au bout de 100km j'ai voulu accélérer un bon coup mais rien : comme si il n'y avais qu'un seul turbo.....:@
couple a bas regime tres diminuer aussi!
je vais réessayer moteur froid pour voir; sinon je vais me pencher du coté des durites de dépression westegate ou même wastegate en elle même.
en espérant que ca n'est pas la pompe qui serai fatigué.
je regarde ca cette aprem ; je mettrais le diagnostic sur le forum pour les prochains..
si jamais vous avez des idées en attendant.:2:

MCNexo94
25/03/2014, 09h41
Salut aucun voyant allumer ???
Tu peut la passer au Diag par curieusiter car même si defois le voyant ne s'allume pas tu peut y'avoir des deffault de dans

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

toby
25/03/2014, 11h42
Moi j avais le petit turbo hs et sa se voyait pas a la valise juste au décolage perte de puissance mais a l allonge elle marchais comme une 335 sans problème

couscous25
25/03/2014, 12h20
Non aucun voyan ; je rentre du boulo (250km) et j'la passe au diag
Au final je pense que j'ai aucun turbo qui déclenche ; c vraiment mou!!!

toby
25/03/2014, 14h20
C'est mi au démârage mais passe les 3000 tour est ce quel part ou pas

g219
25/03/2014, 14h35
Tu peux verifier le filtre a gasoil. Il peut etre colmaté..

couscous25
25/03/2014, 18h50
Bon au diag il ressort: capteur de suralimentions défectueux ; on enleve le défaut et il revient au démarrage du moteur ( pas avant) ; et au diag en direct on voit que la dépression est mauvaise: j'ai changé quelque durite de dépression mais idem; essayer en débranchant les capteur de suralim: idem....
Jverrai la suite demain.

techtronic1
25/03/2014, 19h14
controle ton capteur de suralimentation le mode degrader vient de la

couscous25
26/03/2014, 07h12
Oui Jv essayer ça: soit je chope la rta et jle contrôle soit je le change direct;
Jvai voir si je peu l'avoir aujourd'hui ..

couscous25
26/03/2014, 20h13
Bon j'ai pas trouvé la rta; du coup capteur commander ..
J'ai fait d'autre test avec différent capteurs debranché mais rien de mieu..
Jatent le capteur et on verra
A suivre

couscous25
24/04/2014, 10h54
bonjour;
probleme réglé: c'était un actionneur (capteur situé au dessus du biturbo) ; celui que m'a donné bm n'est pas exactement le meme (du coup je n'ai pas pu le fixer a l'emplacement d'origine) mais ca marche; ou du moins ca A marché lol : apres changement ca a été nikel mais hier je redémarre et la plus du turbo "bas régime": je n'ai plus que celui du dessus donc gaz a partir de 3000tr environ et rien avant...
a suivre ^^

MachOne
02/05/2014, 12h27
Salut, continue de vérifier ton circuits de dépression, la pièces que tu a changé s’appelle le régulateur de pression de turbo, tu sais bien que ces turbo sont à géométrie variable, j'ai eu la même chose sur une e46, j'ai galérer pour trouver la panne

regarde sur ce topic post #22 et dis moi si c'est bien la pièces numéro 1 que tu a changer ?

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=18286&page=2

couscous25
05/05/2014, 13h04
Slt;
Oui c'est une piece qui ressemble à ça!
Sauf que moi elle va du truc noir en plastic ( comme une réserve d'aire) à une wastegate.
Grossi modo c kif kif je pense.
Le truc c que maintenant kan je branche le capteur il fait comme un grésillement.. ( moteur éteins!) je pense qu'il est mort mais c'est bizard.
Je reçoit mon nouveau TT à l'heure normalement; je verrais!
Je doute que la reprog en soit la source mais j'ai remi stock pour le moment; pour travailler sur une base "seine".

MachOne
05/05/2014, 15h08
une fois changé si le probleme persiste, continue de vérifié toutes tes durites, y compris la bombonne d'air, si elle n'est pas fissuré, si les entrées et sortie de durite ne sont pas cassé... est-ce qu'elle fume ? si oui de quel couleur ?

essaie aussi en débranchant le débitmètre, le connecteur uniquement bien sur..

couscous25
07/05/2014, 16h09
j'aurais le capteur fin de semaine..
non elle ne fume pas du tout.
quand je l'ai passé au diag le débimetre n'est aps du tout sortie dans les erreurs.
j'attent pour voir tt ca en espérant que ca ne soit que le capteur..

jphp
07/05/2014, 16h31
salut, essaye de voir si la pompe a vide n'est pas gavée d'huile, defait le couvercle de la pompe a vide et laisse couler,
donne plus d'infos sur ton diag, les codes défauts, fait des tests actionneurs
@+
voisin

couscous25
10/05/2014, 10h34
OO oui effectivement nous ne somme pas loing ^^

BON ca y est!!!
donc j'ai recu mon nouveau capteur mais idem; du coup j'me suis repenché sur les dépressions (a savoir que je les avais deja changée!) et une dépression était percée (pourtant changé de moins de 1 mois!). le capteur qui faisais du bruit des qu'il était branché m'a menée sur une fausse piste... au tout debut j'avais quand meme le capteur d'origine HS;
donc coup j'ai un capteur en stock pour quand le prochain actionneur lâchera ^^

solution du PB: CAPTEUR + DÉPRESSION.

couscous25
10/05/2014, 10h36
OO oui effectivement nous ne somme pas loing ^^

BON ca y est!!!
donc j'ai recu mon nouveau capteur mais idem; du coup j'me suis repenché sur les dépressions (a savoir que je les avais deja changée!) et une dépression était percée (pourtant changé de moins de 1 mois!). le capteur qui faisais du bruit des qu'il était branché m'a menée sur une fausse piste... au tout debut j'avais quand meme le capteur d'origine HS;
donc coup j'ai un capteur en stock pour quand le prochain actionneur lâchera ^^

solution du PB: CAPTEUR + DÉPRESSION.

Merci a tous pour vos conseil

jphp
10/05/2014, 11h34
Résolu
closed merci tous les participants et couscous25 pour le retour