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Voir la version complète : 307 2l hdi 90


ECU diag
25/03/2014, 11h09
je revient avec ma 307 de la semaine derniere dont j'ai changé le joint de culasse
alors elle recale encore quand j'accelere a plus de 2600 TR/min
alors je branche pps et voila les défaut:
débimètre court circuit a la masse ou circuit ouvert
et statégie de réamorcage. stratégie active.

adiago
25/03/2014, 11h53
salut
" statégie de réamorcage. stratégie active."

quel est le N° du Pcode ,bizarre l'énoncé du défaut ??

adrar
25/03/2014, 15h07
salut
vérifie le régulateur de pression gasoil et le capteur de pression rail , ou les capteur pmh et aac , meme s'il remonte pas au diag . et aussi branche l'interface et voire a combien est la pression avant le calage du moteur .

ECU diag
25/03/2014, 15h20
J'ai exactement sa
Défaut permanent : debimetre court circuit a la masse ou circuit ouvert
Défaut permanent : stratégie anti-désamorçage stratégie active
Alors jefface les défaut et seul le défaut debimetre revient
Je démarre j'accélère a 2700/3000 tr min elle cal et je repasse la valise l'autre défaut apparait

ECU diag
25/03/2014, 15h22
Code défaut p1199
Code défaut p0102

ECU diag
25/03/2014, 15h24
Comment tu fait avec lexia pour voir la pression

adiago
25/03/2014, 15h28
P1199 en mode dégradé pour économiser du carburant jusqu'au prochain plein?Tu es en réserve si c'est pas une panne seche, c'est une mauvaise info du niveau de carburant.!?

ECU diag
25/03/2014, 16h04
Y'a écrit 100km d'autonomie mais c'est pas sa qui fait caler le moteur alors?
Enfaite quand j'accélère à 3000 et si je lâche d'un coup elle cale si je lâche progressivement elle cale pas

techtronic1
25/03/2014, 16h52
tu doit a voir un souci avec ta pompe regarde du coter du regulateur de pression

ECU diag
25/03/2014, 18h11
Pression carburant mesure 494 bars

tony76
25/03/2014, 18h36
Il faut que tu donnes les conditions de ta mesure , a combien de trs/mn tu as 494 bars si c'est au ralenti c'est de trop ! J'ai vu un peu ton post je me dirigerai sérieusement sur le régulateur de pompe hp , contrôle simple démonte le sans violence et nettoie la petite crépine , avant nettoyage contrôle si pas de limaille au bout sinon démonte ton filtre et regarde si pas trop de limailles non plus !!!

Tony76

jphp
25/03/2014, 18h41
salut, si reste que 100 km, t'es plus qu'en réserve, c la conso moyenne calculée
si tu as des saletés algues ou autres ds le réservoir , ca pourrai expliquer les deux défauts,
contrôle et nettoie la pompe de gavage, remet du gasoil
et dit nous!
@+

ECU diag
25/03/2014, 18h48
Ce qui est bizarre c'est quand je relâche d'un coup la pédale d'accélérateur elle cale mais si je lâche progressivement elle cale pas et en plus elle tire normale maintenant elle fait plus comme avant

ECU diag
25/03/2014, 18h50
Pourquoi j'arrive pas a cliquer thanks

tony76
25/03/2014, 18h52
Tu viens de cliquer 2 fois juste avant ???? Bizarre

ECU diag
25/03/2014, 18h54
si say est en faite javais liphone le temps que la page se rafraichi mais jai pris lordi la

ECU diag
26/03/2014, 13h32
Alors limaille dans le filtre mais pas sur le régulateur de pression alors je démonte la pompe de gavage je prend la pompe sur la 307 a ma femme je démarre et la j'accélère elle cale plus j'ai remonte l'autre 307 et j'ai plus qu'à acheter une pompe

adrar
27/03/2014, 17h15
salut, c'est possible que la pompe de gavage cause cette panne déja vue dans le groupe vag , mais s'il y'a limaille dans le filtre tu doit changer la pompe hp normalement .

adrar
28/03/2014, 15h27
salut , les moteur 2.0l hdi 90 rhy ,on 2 montage bosch et siemens , donc si notre ami a parler d'une pompe de gavage ,cela veux dire qu'il a un bosch .

obmarine
28/03/2014, 16h03
vérifie ton capteur de pression sur la rampe et le régulateur de pression sur la pompe et tien nous au courant

ECU diag
29/03/2014, 08h24
en faite quan je met le contacte la pompe de gavage ne fait pas de bruit
quand jai mis l'autre sa fait le bruit et en plus elle tire plus et ne cale plus
et c'est bien un sid801 ou 803 je me souvien plus

ECU diag
02/04/2014, 19h31
désolé c'est pas une pompe de gavage je me suis trompé et j'ai changé pompe injecction
maintenant le véhicule tourne nikel merci a tous
modos on cloture aussi merci

angels59
02/04/2014, 20h07
En trouve ce défaut uniquement sur les ECU SIEMENS c'est une mesure de sécurité du moteur, si ce defaut existe cela veut dire que vous devez augmentez le niveau de gasoil.

les gens qui parle du pompe a gavage; n'as au qu’un sens car elle n'existe pas sur les ECU SIEMENS

Bonsoir a tous :)

@wassim31 donne toujours le type d'injection ;) siemens,bosh??
Cela nous permet de ne pas partir dans tous les sens pour un bon diagnostique.
NAZZER a raison dans ce qu'il dit ;-)
La limaille que tu avais dans ton filtre venait sans aucun doute de ta pompe.
Maintenant content que ta panne soit résolue,mais il est important de donner un maximum d'infos pour ne pas dire n'importe quoi ;)

cdlt angels59

CED300482
02/04/2014, 20h38
Les pompes siemens qui on indice inferieur a v44 (c'est marqué sur la pompe)se détériorais de l'interieur et envoyer de la limaille partout dans le circuit de gasoil.Si c'est bien cela je preconise un nettoyage du circuit haute et basse pression.Désolé pour le retardnj'arrive seulement.

hocine6325
02/04/2014, 20h50
Quel moteur avez-vous et votre système d'injection Siemens/Bosch

ECU diag
03/04/2014, 10h33
en faite quan je met le contacte la pompe de gavage ne fait pas de bruit
quand jai mis l'autre sa fait le bruit et en plus elle tire plus et ne cale plus
et c'est bien un sid801 ou 803 je me souvien plus

slt les gars vous avais pas bien lu le poste 22 ou vous avais pas fait attention sid 803

j-sky
03/04/2014, 11h30
Le 90cv est un sid801 et non pas un SID803
Le sid803 a la pompe hp en bout d'AAC et fait 136cv
Les Sid801 et sid803 n'ont pas de pompe de gavage.
Donc fait bien attention aux infos que tu nous fournis si tu veux de l'aide précise...

ECU diag
03/04/2014, 19h40
je mélange 801 et 803 parce que j'ai fait un diag sur peugeot expert de 2009 avec un sid 803 désolé cest un 801 cordialement

ECU diag
05/04/2014, 15h04
c'est montage siemens et je confirme bien que j'ai une pompe de gavage meme moi sa me parait bizarre. et le problleme est bien la pompe injection. pompe hp changé circuit nettoyer jusqu'au réservoir, un plein et c'est repartit nikel merci tous le monde on peut cloturer

j-sky
05/04/2014, 15h07
c'est montage siemens et je confirme bien que j'ai une pompe de gavage meme moi sa me parait bizarre. et le problleme est bien la pompe injection. pompe hp changé circuit nettoyer jusqu'au réservoir, un plein et c'est repartit nikel merci tous le monde on peut cloturer


C'est impossible
Tu n'a pas de pompe de gavage dans le réservoir sur sid801
C'est juste un puit de jauge sans pompe
Par contre, c'est possible que ça soit précablé car il y en a eu aussi en montage Bosch Edc15c2

ECU diag
05/04/2014, 15h35
Et a quoi serve les 2 durite qui vont dessus

j-sky
05/04/2014, 15h36
Tu crois qui vient d'où le gazole !

ECU diag
05/04/2014, 15h37
Et tu le voit à quoi si c'est juste une jauge ou une pompe de gavage

j-sky
05/04/2014, 15h39
Et tu le voit à quoi si c'est juste une jauge ou une pompe de gavage


En la déposant
Tu verras qu'il n'y a pas de pompe dessus

ECU diag
05/04/2014, 15h42
Ok j-sky maintenant si on peut clôturer je te remercie