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Voir la version complète : Defap X3 2.L


Daasar
31/03/2014, 15h25
Bonjour,

Une ame charitable pourrait jeter un oeil a mon dump carto de mon x3 2006 EDC 16 C35, dans le but de réaliser un defapage. Sinon me conseiller le soft a utiliser sur ce type d'ECU. Merci d'avance.

diagnosis29
31/03/2014, 15h49
Salut,
Ecusafe ou volta fonctionne très bien sur edc16c35

Salutations

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Daasar
31/03/2014, 17h00
Re bonjour,

Merci diagnosis29.

Pourrait tu me dire avec quel version de ECU SAFE il faut travailler ?
J'ai un ECU safe 2.0 qui semble bien me donner un nouveau binaire modifié.
Par contre peut-on en meme temp faire un EGR-OFF et un defappage ? Ou bien faut-il le faire un apres l'autre ?

Aussi pour le flashage j'ai un mpps v13, est ce suffisant ?

Une dernier question, concernant les risque de bricker son calculateur...Est ce que une alimentation stabilisé est absolument nécessaire pour faire ce defapage sur ce calculateur.

Merci d'avance.

cheers,

diagnosis29
31/03/2014, 17h15
En théorie les deux opérations se font en une fois sur le soft , j'avais utilisé la v2.0 aussi.
Tu peut néanmoins le faire en deux temps pour être sur.

Les véhicules que j'ai fait c'était aussi avec MPPS , donc pas de soucis , pour l'écriture il faut brancher un chargeur pour avoir une tension correcte.

Pout l'egr off je peut pas te garantir que cela fonctionne je l'avais pas fait.

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

prinzo57
31/03/2014, 18h45
pour egr off passe mieux par un pros qui te feras ça correctement....

Daasar
01/04/2014, 08h59
Merci encore pour vous réponse.

Je vais faire un essais avec ecusafe 2 et voir le resultat. Par contre comment faire pour vérifier que la nouvelle carto a vraiment agit sur le FAP ?

Autre point: Est ce qu'il vaux mieux que je vide le FAP apres ou avant la mise a jour de la carto?

Merci pour votre précieuse aide..

diagnosis29
01/04/2014, 09h33
Merci encore pour vous réponse.

Je vais faire un essais avec ecusafe 2 et voir le resultat. Par contre comment faire pour vérifier que la nouvelle carto a vraiment agit sur le FAP ?

Autre point: Est ce qu'il vaux mieux que je vide le FAP apres ou avant la mise a jour de la carto?

Merci pour votre précieuse aide..

Salut,

Vaut mieux faire le défap éléctronique avant , et vérifier avec l'outil de diagnostic si tu as toujours des demande de régeneration et si elle est inactive ,
si pas de soucis , tu peut sortir le burin.

A+

Daasar
01/04/2014, 11h24
Merci encore diagnosis29. Je vais suivre tes conseils.

Bon je met en piece jointe ma carto modifie avec ECU safe2.0.

Est ce que quelqu'un pourrait me faire de son cote la modif DEFAP sur ma carto d'origine avec un autre soft ou encore ECUSAFE et me dire si ca correspond a ma carto modifié avec ECU SAFE 2.0

Si vous pouvez aussi me la fournir ca serait encore plus gentil.

Est ce qu'il y a une etape a faire supplémentaire lors de l'injection de cette carto avec mpps V13.

J'ai entendu parler d'un calcul du checksum? je suppose que ECUSAFE s'en ai charger non ?

Pour être honnete c'est la premier fois que j'essaie de faire ca de mes propre main (habituellement je regarde par dessus l'epaule :) )
Cheers,

diagnosis29
01/04/2014, 12h51
A vérifier , mais normalement il calcul le checksum a l'écriture pour cet ECU .
( ouvre ton logiciel MPPS et séléctionne ton véhicule , tu verra si c'est bon )

bien suivre ce que te dit MPPS , surtout respecter le temps indiqué quand tu coupe le contact .

Pour ce qui est de te faire le défap et l'EGR OFF , premièrement moi je ne sais pas le faire , et deuxièmement je ne pense pas
que quelqu'un te le fera gratuitement sur le forum , les gens qui savent le faire ont buché certainement des centaines
d'heures pour apprendre et investit dans du matos hors de prix .
c'est donc normal que ce n'est pas gratos.

Daasar
01/04/2014, 22h03
RE bonsoir,

Bon bha resultat des courses suite la modif de la carto avec ecusafe2... ca ne marche pas.
L'ecriture de la nouvelle carto c'est bien passé par contre, la voiture demarre mais reste sur le ralenti, pas possible d'acceleré, la pedale ne reagi plus...:(

Demain je remet ma carto d'origine que j'ai sauvegardé...

Comment se former dans ce domaine ?

Merci d'avance

Daasar
01/04/2014, 22h17
Ah, j'ai oublié de précisé que j'ai simplement remis le FAP en place sans encore le vidé.
je ne pense pas que c'est le fait que celui ci soit en place qui empeche le fonctionnement de la pedale d'accelerateur ?

jefflepirate
02/04/2014, 10h27
Regarde t'es mp je t es répondu ;)

Daasar
02/04/2014, 11h20
Merci Jefflepirate

Daasar
02/04/2014, 13h27
Je vais tenter de remettre l'origine de 1Mo et serrer les fesse que cela remet d'origine mon ecu.

Sinon, j'ai trouver des sur le net des fichier ori pour mon vehicule:

Je me demandais si je remet un ficher d'ori ca peut poser un pb ou pas ?

Du genre si il y a un numéro de série qui correspond plus aux miens ou autre?

En fait est ce que le fameux EDC16c35 est personnel a chaque vehicule ou bien si je remet un autre dump d'origine du meme EDC, cela fonctionnera ?

Merci encore d'avance pour ceux qui me sortiront de cette panade !

jphp
02/04/2014, 15h07
salut, post ton ori et ton fichier mod, pour y jeter un œil se sera plus simple
@+

jefflepirate
02/04/2014, 15h17
Tu peux réinjecter un autre ori uniquement si tu as le meme numero software et hardware

jphp
02/04/2014, 15h21
Tu peux réinjecter un autre ori uniquement si tu as le meme numero software et hardware

oui pourquoi chercher un autre ori ?
tu a le tien, c juste la flash si c fait au MPPS,
pour moi c un prob de chechsum cette fois
post tes fichiers on y verra plus clair, sinon tu a débranché trop tôt et tu as perdu tte la config codage injecteurs etc, ca se rattrape t'inquiete
@+

Daasar
02/04/2014, 17h00
Salut,

Mon original et defap sont posté plus haut dans la conversation.

Accessoirement je viens de remettre l'original. Tout est rentrer dans l'ordre.

Reste que le fichier ne faisait que 1Mo et non 2 Mo comme spécifié pour un EDC16c35.
Donc a mon avis mon ECU est un EDC16c31 (alors que mpps m'affche le EDC16c35)

Plus qu'a vérifier directement sur l'ecu si c'est inscrit.

Je pense que je vais passer par un pro ( figo) apparament car c'est un sujet assez aléatoire où les bon outils sont plus que necessaire.

cordialement,

jefflepirate
02/04/2014, 18h09
Content que ça soit rentré dans l ordre !

Mickael008
28/04/2014, 17h44
Slt,

Logiciels faciles à utiliser :
Ecusafe = ok pour défap
Volta = ok pour EGR off
NB : FAP :ne fais les modifs physiques uniquement lorsque celles électroniques sont faites. Au cas où tu as un pb FAP, règle le avant de faire quoi que se soit.

Comme le suggère Diagnisis29, il est vivement conseillé de contacter un pro, ce genre de manip ne s'improvise pas

figo95
28/04/2014, 20h01
je ne suis pas d'accord!
j'ai passé beaucoup de temps sur des defap qui n'etaient pas vidé et il se peut que des défauts remontent (ou autres symptômes) a cause du fap qui est bouché
donc pour moi vider avant! surtout les bmw ne se mettent pas en mode dégrdé
la dessus les defap fonctionnent bien,je ne sait pas si les logiciels crackés marchent bien mais moi j'ai jamais eu de retours