Voir la version complète : Defaut p1210 206 1.4 hdi
Bonjour a tous,
Je viens vers vous a fin de m'aider a comprendre et/ou resoudre un problème qui concerne une 206 1.4hdi de 2003 Injection bosch et calculateur EDC16, totalisant environ 240000km.
En effet ce matin la voiture na pas voulu demarré. j'ai passer un coups de PPS et je trouve ce defaut:
P1210
Défaut permanant : Actionneur de remplissage de la pompe haute pression gazole électrovanne de régulation dysfonctionnement actionneur.
Apès quelque controle des fusibles et des connecteurs de la pompe HP, rompe commune et gros connecteur rond bleu, j'ai rien de trouver. au démarrage on entend pas dutout le regulateur HP. j'ai mis un peu de start pilote et la voiture a demarré au premiers coups mais avec un peu fumé a l'échappement (fumé de combustion gasoil), cependant le voyant de diag est rester allumé et ne voulais pas s'eteindre avec le PPS, j'ai rouler avec un peu, et quand je les poussée fort, le voyant s'est eteint.
j'ai rouler toute la journée avec sans aucun problème particulier.
j'aurai aimer savoir si je doit changer le regulateur et/ou la pompe HP, ou bien c'été juste une saleté qui a bloquer le regulateur.
Mes remerciements a vous tous
salut
P1210 Electrovanne regulation pression carburant: circuit ouvert
Tu démonte le régulateur un coup de soufflete et tu essaye ?
possible aussi son faisceau/connectique
salut
P1210 Electrovanne regulation pression carburant: circuit ouvert
Tu démonte le régulateur un coup de soufflete et tu essaye ?
possible aussi son faisceau/connectique
Merci pour la réponse, le moteur tourne correctement, si on suppose que le problèe viens d'une saleté, elle seri deja partis puisque le moteur tourne correctement, pour le faisceau et connectique, j'ai deja fais les controles et nettoyage des connecteurs
Si tu n'as pas de récidive, ça veut dire que c'était juste une saleté dans le régulateur donc ne change rien
Si récidive, refait les connectiques du régulateur et si pareil, change le.
Merci pour la réponse, le moteur tourne correctement, si on suppose que le problèe viens d'une saleté, elle seri deja partis puisque le moteur tourne correctement, pour le faisceau et connectique, j'ai deja fais les controles et nettoyage des connecteurs
aucunes saletés n'atteins la pompe hp, le filtre fait barrage,
donc connectique ou régulateur ?? ou pompe??
le di@g commence ! regarde quand mm ds ton réservoir?? présence d'algues , ds le préfiltre du puits de jauge
@+
Merci pour ta réponse, je vais garder un œil sur cette satanée 206 et en même temps essayer de trouver un régulateur au cas ou ca récidive.
Bonne soirée a vous tous
aucunes saletés n'atteins la pompe hp, le filtre fait barrage,
donc connectique ou régulateur ?? ou pompe??
le di@g commence ! regarde quand mm ds ton réservoir?? présence d'algues , ds le préfiltre du puits de jauge
@+
je vais controlé ce weekend le réservoir.
sinon comment expliqué vous qu'une goutte de start pilote a réussi a demarré la voiture, ensuite une grosse accélération a permis d'effacé le défaut ?
et si la pompe HP été défectueuse en principe elle ne devrais demarré?
sur ces 1.4 hdi je crois c mini 250bars ds le rail pour que le calculateur commence a piloter, en dessous, ca marche pas!
le calculateur attends ses 250 brs !! demandé !!
si tu les as pas ca demarre pas,
au start tu as commencer le démarrage, et les 250 brs ont était atteinds !
le calculateur a pris en main le pilotage du moteur a la volée il a vu ses 250 brs ds le rail
si faut c juste un prob de vitesses du démarreur? batterie fatiguée ?
@
sinon probleme connu sur ces 1.4 hdi, desamorcage du circuit de carburant a cause de prise d'air , le faisceau d'alimentation frotte sur le cache culbuteur et se perce
utilise l'outils de recherche sur le forum, le sujet y est traité souvent
@+
sur ces 1.4 hdi je crois c mini 250bars ds le rail pour que le calculateur commence a piloter, en dessous, ca marche pas!
le calculateur attends ses 250 brs !! demandé !!
si tu les as pas ca demarre pas,
au start tu as commencer le démarrage, et les 250 brs ont était atteinds !
le calculateur a pris en main le pilotage du moteur a la volée il a vu ses 250 brs ds le rail
si faut c juste un prob de vitesses du démarreur? batterie fatiguée ?
@
Je suis d'accord avec toi concernant le démarrage au Start, si la pompe a pu atteindre la pression de démarrage et a pu fournir en continue 265 bars c'est qu'elle n'est pas HS !!!!!!! reste alors le régulateur ou le faisceau comme cause possible de cette panne ?
je tiens a signaler que le démarreur est tout neuf, je les remplacer la veille de la panne. la batterie est ok et le tuyau de retour des injecteur a été remplacé aussi suite a une fuite.
J'ai oublier de signaler aussi que depuis presque 1 ans la voiture a une anomalie d'accélération. en effet quand je suis en 3eme a 50km/h constante, le moteur ne garde pas ce régime et fait des accoups accélération décélération tout seul en continue, comme si on jouer des vas et viens avec sur l'accélérateur avec de gosse fumée a l'acceleration, suite a ça j'ai remplacer la vanne EGR et la fumée a disparue, par contre les accoups on diminuer de presque 50% et moin violent.
C'été une précision qui est peu etre liée au problème actuel.
Merci
angeflasheur
02/04/2014, 07h53
Salut , change ton regul , 80 euros , c'est un problème reccurent sur les pompes hp peugeot , une fois changer pense a serrer en croix la petite culasse , je n'ai pas le couple en tête par contre . vérifie avant si il n'y a pas un boulon desserrer ça arrive aussi fréquemment ..
Salut , change ton regul , 80 euros , c'est un problème reccurent sur les pompes hp peugeot , une fois changer pense a serrer en croix la petite culasse , je n'ai pas le couple en tête par contre . vérifie avant si il n'y a pas un boulon desserrer ça arrive aussi fréquemment ..
merci pour la réponse,
quand tu parle de la petite culasse, tu parle bien des 3 vis torx de fixation du régulateur ou bien des deux plaques ( 4vis torx ) sur les cotés?
Pense-tu qua ca va récidivé?
Je suis d'accord avec toi concernant le démarrage au Start, si la pompe a pu atteindre la pression de démarrage et a pu fournir en continue 265 bars c'est qu'elle n'est pas HS !!!!!!! reste alors le régulateur ou le faisceau comme cause possible de cette panne ?
je tiens a signaler que le démarreur est tout neuf, je les remplacer la veille de la panne. la batterie est ok et le tuyau de retour des injecteur a été remplacé aussi suite a une fuite.
J'ai oublier de signaler aussi que depuis presque 1 ans la voiture a une anomalie d'accélération. en effet quand je suis en 3eme a 50km/h constante, le moteur ne garde pas ce régime et fait des accoups accélération décélération tout seul en continue, comme si on jouer des vas et viens avec sur l'accélérateur avec de gosse fumée a l'acceleration, suite a ça j'ai remplacer la vanne EGR et la fumée a disparue, par contre les accoups on diminuer de presque 50% et moin violent.
C'été une précision qui est peu etre liée au problème actuel.
Merci
pour ton régime qui monte et descend tout seul , c ton debitmetre, ou effectivement une prise d'air sur le circuit de carburant, pas les retours, les alim
@+
angeflasheur
02/04/2014, 15h53
pour ton régime qui monte et descend tout seul , c ton debitmetre, ou effectivement une prise d'air sur le circuit de carburant, pas les retours, les alim
@+
J'ai eu plusieurs fois la prise d'air sur une culasse de pompe HP , ce qui avait pour effet de faire varier le régime , et la faire caler sans qu'elle te prévienne , donc prise d'air fort possible sur les culasses de la pompe , vérifiez juste en essayant de desserrer a la clés sans forcer , si elle vient vous aurez trouver le problème , je me permet d'insister car en 1 an j'ai eu 5 peugeot même problème...3x307hdi , 1x206HDI et 1x207 me semble t'il .
C'est peu etre pas son probleme aussi mais ..
@Tarekdj : je te parle des 4 vis torx , celle qui est dessus , vérifie en essayant de les desserrer si y'en a pas une de desserrer , si tu en as une qui vient sans forcer , tu desserre les 4 et tu resserres en croix .
@+
merci pour l'idée du débimètre, j'ai évoqué le problème d'accélération parce que j'ai pensé qu'il été liée à mon problème de régulation HP.
je vais essayer de voir si mon débimetre de 406 est identique pour faire un test
J'ai eu plusieurs fois la prise d'air sur une culasse de pompe HP , ce qui avait pour effet de faire varier le régime , et la faire caler sans qu'elle te prévienne , donc prise d'air fort possible sur les culasses de la pompe , vérifiez juste en essayant de desserrer a la clés sans forcer , si elle vient vous aurez trouver le problème , je me permet d'insister car en 1 an j'ai eu 5 peugeot même problème...3x307hdi , 1x206HDI et 1x207 me semble t'il .
C'est peu etre pas son probleme aussi mais ..
@Tarekdj : je te parle des 4 vis torx , celle qui est dessus , vérifie en essayant de les desserrer si y'en a pas une de desserrer , si tu en as une qui vient sans forcer , tu desserre les 4 et tu resserres en croix .
d'accord je vais faire ce contrôle ce weekend, par contre ce sont deux panne différente ou bien elle sont liée, la panne principale c'été le refus de demarrage....
Mes remerciements encore
Salut a tous,
Ce weekend j'ai procédé au contrôle du réservoir de carburant, aucune saleté dedans.
Ensuite contrôle du serrage de la culasse de la pompe HP, serrage ok
il me reste le remplacement du capteur haute pression de la Pompe HP.
En ce qui concerne l'autre problème d'accélération et décélération, j'ai remplacé le débimètre par un tou neuve, le résultat et identique.
Je continue mes investigation et je vous tiens au courant
A+
le régime qui monte tout seul peu être aussi du a la présence d'algues dans le réservoir( comme dit jphp plus haut) j'ai eu deux fois le cas la semaine dernière
on revient sur une prise d'air alors,
ds le reservoir, le puits de jauge coulisse sur des guides avec des joints toriques,
ca arrive que les joints ne fasses plus leurs travail,
essaye réservoir plein pour voir si ca passe!
dit nous
@+
le régime qui monte tout seul peu être aussi du a la présence d'algues dans le réservoir( comme dit jphp plus haut) j'ai eu deux fois le cas la semaine dernière
salut,
j'ai déjà vérifier le réservoir, il est propre
je continue l'investigation
on revient sur une prise d'air alors,
ds le reservoir, le puits de jauge coulisse sur des guides avec des joints toriques,
ca arrive que les joints ne fasses plus leurs travail,
essaye réservoir plein pour voir si ca passe!
dit nous
@+
Salut,
Le réservoir et souvent plein, je vais contrôlé ces joints et voir si je peu les remplacer si j'en trouve.
A bientot
salut, suffit d'essayer avec le plein!, si ca marche, c bien une prise d'air, interne au puits de jauge, les joints sont juste en pression grace aux ressorts, puisse qu'avec le plein , le gasoil est au dessus des joints, c simple a voir sans rien démonter
dit nous
@+
salut, suffit d'essayer avec le plein!, si ca marche, c bien une prise d'air, interne au puits de jauge, les joints sont juste en pression grace aux ressorts, puisse qu'avec le plein , le gasoil est au dessus des joints, c simple a voir sans rien démonter
dit nous
@+
ton diagnostic est parfait, j'ai fais un plein hier, ensuite j'ai rouler presque 300km, je n'est pas eu du tout les accélérations et décélération aléatoires.
est que je que je doit changer ces joints seulement ou bien changer tout le puit de jauge?
Mes remerciements
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org