![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Bonjour a tous,
Je viens vers vous a fin de m'aider a comprendre et/ou resoudre un problème qui concerne une 206 1.4hdi de 2003 Injection bosch et calculateur EDC16, totalisant environ 240000km. En effet ce matin la voiture na pas voulu demarré. j'ai passer un coups de PPS et je trouve ce defaut: P1210 Défaut permanant : Actionneur de remplissage de la pompe haute pression gazole électrovanne de régulation dysfonctionnement actionneur. Apès quelque controle des fusibles et des connecteurs de la pompe HP, rompe commune et gros connecteur rond bleu, j'ai rien de trouver. au démarrage on entend pas dutout le regulateur HP. j'ai mis un peu de start pilote et la voiture a demarré au premiers coups mais avec un peu fumé a l'échappement (fumé de combustion gasoil), cependant le voyant de diag est rester allumé et ne voulais pas s'eteindre avec le PPS, j'ai rouler avec un peu, et quand je les poussée fort, le voyant s'est eteint. j'ai rouler toute la journée avec sans aucun problème particulier. j'aurai aimer savoir si je doit changer le regulateur et/ou la pompe HP, ou bien c'été juste une saleté qui a bloquer le regulateur. Mes remerciements a vous tous |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 1 377 Times in 718 Posts
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
P1210 Electrovanne regulation pression carburant: circuit ouvert Tu démonte le régulateur un coup de soufflete et tu essaye ? possible aussi son faisceau/connectique |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to adiago For This Useful Post: | tarekdj (01/04/2014) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
Merci pour la réponse, le moteur tourne correctement, si on suppose que le problèe viens d'une saleté, elle seri deja partis puisque le moteur tourne correctement, pour le faisceau et connectique, j'ai deja fais les controles et nettoyage des connecteurs
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 468 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si tu n'as pas de récidive, ça veut dire que c'était juste une saleté dans le régulateur donc ne change rien
Si récidive, refait les connectiques du régulateur et si pareil, change le.
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: | tarekdj (01/04/2014) |
![]() |
#5 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
donc connectique ou régulateur ?? ou pompe?? le di@g commence ! regarde quand mm ds ton réservoir?? présence d'algues , ds le préfiltre du puits de jauge @+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]()
Merci pour ta réponse, je vais garder un œil sur cette satanée 206 et en même temps essayer de trouver un régulateur au cas ou ca récidive.
Bonne soirée a vous tous |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Membre attaché
![]() Citation:
sinon comment expliqué vous qu'une goutte de start pilote a réussi a demarré la voiture, ensuite une grosse accélération a permis d'effacé le défaut ? et si la pompe HP été défectueuse en principe elle ne devrais demarré? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
sur ces 1.4 hdi je crois c mini 250bars ds le rail pour que le calculateur commence a piloter, en dessous, ca marche pas!
le calculateur attends ses 250 brs !! demandé !! si tu les as pas ca demarre pas, au start tu as commencer le démarrage, et les 250 brs ont était atteinds ! le calculateur a pris en main le pilotage du moteur a la volée il a vu ses 250 brs ds le rail si faut c juste un prob de vitesses du démarreur? batterie fatiguée ? @ Dernière modification par jphp ; 01/04/2014 à 21h55. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]()
sinon probleme connu sur ces 1.4 hdi, desamorcage du circuit de carburant a cause de prise d'air , le faisceau d'alimentation frotte sur le cache culbuteur et se perce
utilise l'outils de recherche sur le forum, le sujet y est traité souvent @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Membre attaché
![]() Citation:
je tiens a signaler que le démarreur est tout neuf, je les remplacer la veille de la panne. la batterie est ok et le tuyau de retour des injecteur a été remplacé aussi suite a une fuite. J'ai oublier de signaler aussi que depuis presque 1 ans la voiture a une anomalie d'accélération. en effet quand je suis en 3eme a 50km/h constante, le moteur ne garde pas ce régime et fait des accoups accélération décélération tout seul en continue, comme si on jouer des vas et viens avec sur l'accélérateur avec de gosse fumée a l'acceleration, suite a ça j'ai remplacer la vanne EGR et la fumée a disparue, par contre les accoups on diminuer de presque 50% et moin violent. C'été une précision qui est peu etre liée au problème actuel. Merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut , change ton regul , 80 euros , c'est un problème reccurent sur les pompes hp peugeot , une fois changer pense a serrer en croix la petite culasse , je n'ai pas le couple en tête par contre . vérifie avant si il n'y a pas un boulon desserrer ça arrive aussi fréquemment ..
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to angeflasheur For This Useful Post: | tarekdj (02/04/2014) |
![]() |
#12 | |
Membre attaché
![]() Citation:
quand tu parle de la petite culasse, tu parle bien des 3 vis torx de fixation du régulateur ou bien des deux plaques ( 4vis torx ) sur les cotés? Pense-tu qua ca va récidivé? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Moderateur
![]() Citation:
@+ Dernière modification par jphp ; 02/04/2014 à 14h52. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
C'est peu etre pas son probleme aussi mais .. @Tarekdj : je te parle des 4 vis torx , celle qui est dessus , vérifie en essayant de les desserrer si y'en a pas une de desserrer , si tu en as une qui vient sans forcer , tu desserre les 4 et tu resserres en croix . |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Membre attaché
![]() Citation:
je vais essayer de voir si mon débimetre de 406 est identique pour faire un test |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
defaut reseau van | jpay2 | Airbag | 3 | 10/02/2014 13h15 |