Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 01/04/2014, 15h10   #1
tarekdj
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 13
tarekdj is on a distinguished road
Par défaut Defaut p1210 206 1.4 hdi

Bonjour a tous,
Je viens vers vous a fin de m'aider a comprendre et/ou resoudre un problème qui concerne une 206 1.4hdi de 2003 Injection bosch et calculateur EDC16, totalisant environ 240000km.
En effet ce matin la voiture na pas voulu demarré. j'ai passer un coups de PPS et je trouve ce defaut:
P1210
Défaut permanant : Actionneur de remplissage de la pompe haute pression gazole électrovanne de régulation dysfonctionnement actionneur.

Apès quelque controle des fusibles et des connecteurs de la pompe HP, rompe commune et gros connecteur rond bleu, j'ai rien de trouver. au démarrage on entend pas dutout le regulateur HP. j'ai mis un peu de start pilote et la voiture a demarré au premiers coups mais avec un peu fumé a l'échappement (fumé de combustion gasoil), cependant le voyant de diag est rester allumé et ne voulais pas s'eteindre avec le PPS, j'ai rouler avec un peu, et quand je les poussée fort, le voyant s'est eteint.
j'ai rouler toute la journée avec sans aucun problème particulier.

j'aurai aimer savoir si je doit changer le regulateur et/ou la pompe HP, ou bien c'été juste une saleté qui a bloquer le regulateur.

Mes remerciements a vous tous
tarekdj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2014, 15h20   #2
adiago
Membre accro

Thanked 1 377 Times in 718 Posts
Pouvoir de réputation: 34
adiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant future
Par défaut

salut
P1210 Electrovanne regulation pression carburant: circuit ouvert

Tu démonte le régulateur un coup de soufflete et tu essaye ?
possible aussi son faisceau/connectique
adiago est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to adiago For This Useful Post:
tarekdj (01/04/2014)
Vieux 01/04/2014, 16h06   #3
tarekdj
Membre attaché

Par défaut

Citation:
Envoyé par adiago Voir le message
salut
P1210 Electrovanne regulation pression carburant: circuit ouvert

Tu démonte le régulateur un coup de soufflete et tu essaye ?
possible aussi son faisceau/connectique
Merci pour la réponse, le moteur tourne correctement, si on suppose que le problèe viens d'une saleté, elle seri deja partis puisque le moteur tourne correctement, pour le faisceau et connectique, j'ai deja fais les controles et nettoyage des connecteurs
Vieux 01/04/2014, 20h55   #4
j-sky
Moderateur

Thanked 7 468 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 144
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Si tu n'as pas de récidive, ça veut dire que c'était juste une saleté dans le régulateur donc ne change rien
Si récidive, refait les connectiques du régulateur et si pareil, change le.
j-sky est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post:
tarekdj (01/04/2014)
Vieux 01/04/2014, 21h00   #5
jphp
Moderateur

Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par tarekdj Voir le message
Merci pour la réponse, le moteur tourne correctement, si on suppose que le problèe viens d'une saleté, elle seri deja partis puisque le moteur tourne correctement, pour le faisceau et connectique, j'ai deja fais les controles et nettoyage des connecteurs
aucunes saletés n'atteins la pompe hp, le filtre fait barrage,
donc connectique ou régulateur ?? ou pompe??
le di@g commence ! regarde quand mm ds ton réservoir?? présence d'algues , ds le préfiltre du puits de jauge
@+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
adiago (02/04/2014), tarekdj (01/04/2014), tizef (07/04/2014)
Vieux 01/04/2014, 21h03   #6
tarekdj
Membre attaché

Par défaut

Merci pour ta réponse, je vais garder un œil sur cette satanée 206 et en même temps essayer de trouver un régulateur au cas ou ca récidive.
Bonne soirée a vous tous
Vieux 01/04/2014, 21h11   #7
tarekdj
Membre attaché

Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
aucunes saletés n'atteins la pompe hp, le filtre fait barrage,
donc connectique ou régulateur ?? ou pompe??
le di@g commence ! regarde quand mm ds ton réservoir?? présence d'algues , ds le préfiltre du puits de jauge
@+
je vais controlé ce weekend le réservoir.
sinon comment expliqué vous qu'une goutte de start pilote a réussi a demarré la voiture, ensuite une grosse accélération a permis d'effacé le défaut ?
et si la pompe HP été défectueuse en principe elle ne devrais demarré?
Vieux 01/04/2014, 21h44   #8
jphp
Moderateur

jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

sur ces 1.4 hdi je crois c mini 250bars ds le rail pour que le calculateur commence a piloter, en dessous, ca marche pas!
le calculateur attends ses 250 brs !! demandé !!
si tu les as pas ca demarre pas,
au start tu as commencer le démarrage, et les 250 brs ont était atteinds !
le calculateur a pris en main le pilotage du moteur a la volée il a vu ses 250 brs ds le rail
si faut c juste un prob de vitesses du démarreur? batterie fatiguée ?
@

Dernière modification par jphp ; 01/04/2014 à 21h55.
Vieux 01/04/2014, 22h06   #9
jphp
Moderateur

Par défaut

sinon probleme connu sur ces 1.4 hdi, desamorcage du circuit de carburant a cause de prise d'air , le faisceau d'alimentation frotte sur le cache culbuteur et se perce
utilise l'outils de recherche sur le forum, le sujet y est traité souvent
@+
Vieux 02/04/2014, 07h34   #10
tarekdj
Membre attaché

Par défaut

Citation:
sur ces 1.4 hdi je crois c mini 250bars ds le rail pour que le calculateur commence a piloter, en dessous, ca marche pas!
le calculateur attends ses 250 brs !! demandé !!
si tu les as pas ca demarre pas,
au start tu as commencer le démarrage, et les 250 brs ont était atteinds !
le calculateur a pris en main le pilotage du moteur a la volée il a vu ses 250 brs ds le rail
si faut c juste un prob de vitesses du démarreur? batterie fatiguée ?
@
Je suis d'accord avec toi concernant le démarrage au Start, si la pompe a pu atteindre la pression de démarrage et a pu fournir en continue 265 bars c'est qu'elle n'est pas HS !!!!!!! reste alors le régulateur ou le faisceau comme cause possible de cette panne ?
je tiens a signaler que le démarreur est tout neuf, je les remplacer la veille de la panne. la batterie est ok et le tuyau de retour des injecteur a été remplacé aussi suite a une fuite.
J'ai oublier de signaler aussi que depuis presque 1 ans la voiture a une anomalie d'accélération. en effet quand je suis en 3eme a 50km/h constante, le moteur ne garde pas ce régime et fait des accoups accélération décélération tout seul en continue, comme si on jouer des vas et viens avec sur l'accélérateur avec de gosse fumée a l'acceleration, suite a ça j'ai remplacer la vanne EGR et la fumée a disparue, par contre les accoups on diminuer de presque 50% et moin violent.
C'été une précision qui est peu etre liée au problème actuel.
Merci
Vieux 02/04/2014, 07h53   #11
angeflasheur
T-E master

Pouvoir de réputation: 33
angeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant future
Par défaut

Salut , change ton regul , 80 euros , c'est un problème reccurent sur les pompes hp peugeot , une fois changer pense a serrer en croix la petite culasse , je n'ai pas le couple en tête par contre . vérifie avant si il n'y a pas un boulon desserrer ça arrive aussi fréquemment ..
angeflasheur est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to angeflasheur For This Useful Post:
tarekdj (02/04/2014)
Vieux 02/04/2014, 13h07   #12
tarekdj
Membre attaché

Par défaut

Citation:
Envoyé par angeflasheur Voir le message
Salut , change ton regul , 80 euros , c'est un problème reccurent sur les pompes hp peugeot , une fois changer pense a serrer en croix la petite culasse , je n'ai pas le couple en tête par contre . vérifie avant si il n'y a pas un boulon desserrer ça arrive aussi fréquemment ..
merci pour la réponse,
quand tu parle de la petite culasse, tu parle bien des 3 vis torx de fixation du régulateur ou bien des deux plaques ( 4vis torx ) sur les cotés?
Pense-tu qua ca va récidivé?
Vieux 02/04/2014, 14h28   #13
jphp
Moderateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par tarekdj Voir le message
Je suis d'accord avec toi concernant le démarrage au Start, si la pompe a pu atteindre la pression de démarrage et a pu fournir en continue 265 bars c'est qu'elle n'est pas HS !!!!!!! reste alors le régulateur ou le faisceau comme cause possible de cette panne ?
je tiens a signaler que le démarreur est tout neuf, je les remplacer la veille de la panne. la batterie est ok et le tuyau de retour des injecteur a été remplacé aussi suite a une fuite.
J'ai oublier de signaler aussi que depuis presque 1 ans la voiture a une anomalie d'accélération. en effet quand je suis en 3eme a 50km/h constante, le moteur ne garde pas ce régime et fait des accoups accélération décélération tout seul en continue, comme si on jouer des vas et viens avec sur l'accélérateur avec de gosse fumée a l'acceleration, suite a ça j'ai remplacer la vanne EGR et la fumée a disparue, par contre les accoups on diminuer de presque 50% et moin violent.
C'été une précision qui est peu etre liée au problème actuel.
Merci
pour ton régime qui monte et descend tout seul , c ton debitmetre, ou effectivement une prise d'air sur le circuit de carburant, pas les retours, les alim
@+

Dernière modification par jphp ; 02/04/2014 à 14h52.
Vieux 02/04/2014, 15h53   #14
angeflasheur
T-E master

Pouvoir de réputation: 33
angeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant future
Par défaut

Citation:
pour ton régime qui monte et descend tout seul , c ton debitmetre, ou effectivement une prise d'air sur le circuit de carburant, pas les retours, les alim
@+
J'ai eu plusieurs fois la prise d'air sur une culasse de pompe HP , ce qui avait pour effet de faire varier le régime , et la faire caler sans qu'elle te prévienne , donc prise d'air fort possible sur les culasses de la pompe , vérifiez juste en essayant de desserrer a la clés sans forcer , si elle vient vous aurez trouver le problème , je me permet d'insister car en 1 an j'ai eu 5 peugeot même problème...3x307hdi , 1x206HDI et 1x207 me semble t'il .
C'est peu etre pas son probleme aussi mais ..

@Tarekdj : je te parle des 4 vis torx , celle qui est dessus , vérifie en essayant de les desserrer si y'en a pas une de desserrer , si tu en as une qui vient sans forcer , tu desserre les 4 et tu resserres en croix .
angeflasheur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2014, 17h11   #15
tarekdj
Membre attaché

Par défaut

Citation:
@+
merci pour l'idée du débimètre, j'ai évoqué le problème d'accélération parce que j'ai pensé qu'il été liée à mon problème de régulation HP.
je vais essayer de voir si mon débimetre de 406 est identique pour faire un test
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages