Voir la version complète : probleme clio dci
salut a tous
je viens vers vous j'ai un souci avec ma voiture, je n'en peut plus.
j’explique ma voiture a allumé les 2 voyant celui de la préchauffe et celui de l'injection. la voiture claque un peu plus que d'habitude mais le moteur tourne rond.
je passe le véhicule a la valise : code défaut DEF100 circuit d'injecteur du cylindre 2, combustion trop forte.
on efface le défaut, les voyant s’éteigne et le moteur tourne nickel comme avant.
je repart je roule un peut sans forcé, mais quant j'ai fait tiré un peut sur le moteur la rebelote les voyant se sont rallumé et le moteur ce remet a claqué au ralentit
je repasse la valise et la c'est sur le cylindre 1 qu'il y'a le défaut.
mon ami ma dit que sa doit ètre les injecteurs qui merde, j'ai changer les 4 injecteurs, je fait 10 kilometre et la encore pareille.:13:
si quelqu’un a une idée je suis preneur
multi290
15/04/2014, 07h01
salut,
avant de changer les injecteurs a tu controle le gasole si il etait conforme
sans limaille?
@+
oui on a vérifier pas de limaille dans le circuit de carburant
DIAGAUTO33
15/04/2014, 12h50
Salut,
avant de changer quoi que ce soit , tu dois faire un diag en analysant les paramètres quand le def remonte.
Bien sur , si ta clio est un 1.5 DCI, beaucoup de problèmes d'injecteur , de pompe , de compressions , etc... mais si tu changes les pièces parce que ça arrive souvent sur ce type de moteur sans chercher ou est vraiment le problème, ça va te couter cher !
Tu as une procédure pour contrôlé les retours d'injecteurs avec clip par exemple.
Tu dois vraiment commencé par recréer la panne avec un diag branché et en regardant tes paramètres injections ( chute de pression dans le rail , etc...)
Bon courage.
salut diagauto33
j'ai fait un diag a ma voiture le defaut remonté été
code défaut DEF100 circuit d'injecteur du cylindre 2, combustion trop forte.
DIAGAUTO33
15/04/2014, 21h04
salut diagauto33
j'ai fait un diag a ma voiture le defaut remonté été
code défaut DEF100 circuit d'injecteur du cylindre 2, combustion trop forte.
Oui, ça c'est le défaut qu'a enregistrer l'ECM.
Tu dois effacer les défauts, partir en essai avec ton outil de diag branché au véhicule et analyser les paramètres quand tu roules.
Tu as dit que le défaut revenait quand tu accélère fort il me semble , donc fait une accélération forte et contrôle tes valeurs avec les valeurs de consignes.( regarde au niveaux de la pression rail je pense )
ps: j'espère que tu utilises clip , ça sera plus facile pour analyser tes paramètres
diago2001
16/04/2014, 10h36
mon amis tu a dit que le problème cest de combustion trop fort alors cest problème mécanique normalement cest les poussoirs hydrauliques
hamido-kouba
16/04/2014, 13h23
oui on a vérifier pas de limaille dans le circuit de carburant oui 100/100
les injecteurs que tu as mis sont neufs ou d occasion?
Les compressions ont été prises?
Roadrunner
18/04/2014, 15h30
prends les compressions du moteur si tu peux
L'ideal c'est d'avoir une clip et de faire un test roulant pour prendre les mesures des injecteurs et de debit, ensuite effectivement voir la compression mais les 3 quarts du temps sur c'est moteur c'est soit la pompe soit les injecteurs.
Vous avez vérifier à quel niveaux la présence de limaille ?
Bonjour,
Je pense qu'il faut desserrer l'échappement sortie collecteur et faire un essai afin d'être sur que celui-ci ne soit pas partiellement bouché.
A l'aide de la valise vérifier s'il n'y a pas de recalage intempestif d'injecteur si oui:
déposer le couvre culasse afin de vérifier qu'il n'y a pas une came de l'arbre à came ayant une usure prématurée, le vérifier avec le doigt sur le bord de la came celle-ci ne doit pas présenter de bavure.
En effet une came usée provoque une bruyance moteur perceptible par l'accéléromètre (genre de détecteur de cliquetis) fixé sur le moteur. Lors d'un recalage d'injecteur le calculateur va examiner les bruits sur cet accéléromètre puis va donner les corrections sur l'injecteur qui fait du bruit et faire fonctionner le moteur avec le moins de pollution possible.
Si un bruit parasite survient la correction devient anarchique.
Slts
salut a tous
merci pour votre aide, j'ai pas pu vérifier a pour le moment avec un clip Renault.
j’essaie de le faire en début de semaine je vous tiens au courant.
et la limaille je l'ai vérifier au niveau du filtre a gasoil
et en parlant de capteur de cliquetis ben justement mon souci et apparut apres avoir changer ce capteur la
Tu as bien fais attention de ne pas mettre 2 joints d injecteurs au meme endroit sans faire exprès ?
Tu as bien fais attention de ne pas mettre 2 joints d injecteurs au meme endroit sans faire exprès ?
nn on a mis le nombre exacte de joint
salut je vien au news
voila j'ai remarqué que la voiture fumé noir donc je c pas si sa a un rapport avec la panne
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org