Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 14/04/2014, 22h34   #1
nino84
Membre habitué T-E
 
Avatar de nino84
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france /avignon
Messages: 127
Thanks: 13
Thanked 60 Times in 31 Posts
Pouvoir de réputation: 12
nino84 will become famous soon enough
Par défaut probleme clio dci

salut a tous

je viens vers vous j'ai un souci avec ma voiture, je n'en peut plus.

j’explique ma voiture a allumé les 2 voyant celui de la préchauffe et celui de l'injection. la voiture claque un peu plus que d'habitude mais le moteur tourne rond.
je passe le véhicule a la valise : code défaut DEF100 circuit d'injecteur du cylindre 2, combustion trop forte.
on efface le défaut, les voyant s’éteigne et le moteur tourne nickel comme avant.

je repart je roule un peut sans forcé, mais quant j'ai fait tiré un peut sur le moteur la rebelote les voyant se sont rallumé et le moteur ce remet a claqué au ralentit

je repasse la valise et la c'est sur le cylindre 1 qu'il y'a le défaut.
mon ami ma dit que sa doit ètre les injecteurs qui merde, j'ai changer les 4 injecteurs, je fait 10 kilometre et la encore pareille.

si quelqu’un a une idée je suis preneur
nino84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2014, 07h01   #2
multi290
Membre attaché
 
Avatar de multi290
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France,Briec
Messages: 339
Thanks: 717
Thanked 401 Times in 201 Posts
Pouvoir de réputation: 17
multi290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of light
Par défaut

salut,
avant de changer les injecteurs a tu controle le gasole si il etait conforme
sans limaille?

@+
multi290 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2014, 12h37   #3
nino84
Membre habitué T-E
 
Avatar de nino84
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france /avignon
Messages: 127
Thanks: 13
Thanked 60 Times in 31 Posts
Pouvoir de réputation: 12
nino84 will become famous soon enough
Par défaut

oui on a vérifier pas de limaille dans le circuit de carburant
nino84 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to nino84 For This Useful Post:
hamido-kouba (16/04/2014)
Vieux 15/04/2014, 12h50   #4
DIAGAUTO33
Membre accro
 
Avatar de DIAGAUTO33
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France/Bordeaux
Messages: 1 477
Thanks: 2 075
Thanked 1 252 Times in 557 Posts
Pouvoir de réputation: 31
DIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant future
Par défaut

Salut,
avant de changer quoi que ce soit , tu dois faire un diag en analysant les paramètres quand le def remonte.
Bien sur , si ta clio est un 1.5 DCI, beaucoup de problèmes d'injecteur , de pompe , de compressions , etc... mais si tu changes les pièces parce que ça arrive souvent sur ce type de moteur sans chercher ou est vraiment le problème, ça va te couter cher !

Tu as une procédure pour contrôlé les retours d'injecteurs avec clip par exemple.

Tu dois vraiment commencé par recréer la panne avec un diag branché et en regardant tes paramètres injections ( chute de pression dans le rail , etc...)
Bon courage.
DIAGAUTO33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2014, 20h35   #5
nino84
Membre habitué T-E
 
Avatar de nino84
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france /avignon
Messages: 127
Thanks: 13
Thanked 60 Times in 31 Posts
Pouvoir de réputation: 12
nino84 will become famous soon enough
Par défaut

salut diagauto33

j'ai fait un diag a ma voiture le defaut remonté été

code défaut DEF100 circuit d'injecteur du cylindre 2, combustion trop forte.
nino84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2014, 21h04   #6
DIAGAUTO33
Membre accro
 
Avatar de DIAGAUTO33
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France/Bordeaux
Messages: 1 477
Thanks: 2 075
Thanked 1 252 Times in 557 Posts
Pouvoir de réputation: 31
DIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par nino84 Voir le message
salut diagauto33

j'ai fait un diag a ma voiture le defaut remonté été

code défaut DEF100 circuit d'injecteur du cylindre 2, combustion trop forte.
Oui, ça c'est le défaut qu'a enregistrer l'ECM.
Tu dois effacer les défauts, partir en essai avec ton outil de diag branché au véhicule et analyser les paramètres quand tu roules.
Tu as dit que le défaut revenait quand tu accélère fort il me semble , donc fait une accélération forte et contrôle tes valeurs avec les valeurs de consignes.( regarde au niveaux de la pression rail je pense )

ps: j'espère que tu utilises clip , ça sera plus facile pour analyser tes paramètres
DIAGAUTO33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2014, 10h36   #7
diago2001
Membre accro
 
Avatar de diago2001
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: algerie/boumerdes
Messages: 1 443
Thanks: 1 742
Thanked 638 Times in 362 Posts
Pouvoir de réputation: 23
diago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to behold
Par défaut

mon amis tu a dit que le problème cest de combustion trop fort alors cest problème mécanique normalement cest les poussoirs hydrauliques
__________________
Un bon travail n'a pas de prix.
diago2001 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2014, 13h23   #8
hamido-kouba
Membre habitué T-E
 
Avatar de hamido-kouba
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: alger kouba
Âge: 41
Messages: 197
Thanks: 152
Thanked 154 Times in 67 Posts
Pouvoir de réputation: 16
hamido-kouba is a jewel in the roughhamido-kouba is a jewel in the roughhamido-kouba is a jewel in the rough
Thumbs up

Citation:
Envoyé par nino84 Voir le message
oui on a vérifier pas de limaille dans le circuit de carburant
oui 100/100
hamido-kouba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2014, 18h32   #9
rho94
Membre habitué T-E
 
Avatar de rho94
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France val de marne
Messages: 198
Thanks: 32
Thanked 21 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 12
rho94 will become famous soon enough
Par défaut

les injecteurs que tu as mis sont neufs ou d occasion?
Les compressions ont été prises?
rho94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2014, 15h30   #10
Roadrunner
Membre habitué T-E
 
Avatar de Roadrunner
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Gard
Messages: 141
Thanks: 58
Thanked 75 Times in 53 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Roadrunner will become famous soon enough
Par défaut

prends les compressions du moteur si tu peux
Roadrunner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2014, 16h04   #11
ftmz
Débutant T-E
 
Avatar de ftmz
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France, Albi
Messages: 46
Thanks: 19
Thanked 44 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ftmz is on a distinguished road
Par défaut

L'ideal c'est d'avoir une clip et de faire un test roulant pour prendre les mesures des injecteurs et de debit, ensuite effectivement voir la compression mais les 3 quarts du temps sur c'est moteur c'est soit la pompe soit les injecteurs.

Vous avez vérifier à quel niveaux la présence de limaille ?
ftmz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2014, 20h45   #12
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 815
Thanks: 565
Thanked 699 Times in 463 Posts
Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut Claquement mot

Bonjour,

Je pense qu'il faut desserrer l'échappement sortie collecteur et faire un essai afin d'être sur que celui-ci ne soit pas partiellement bouché.

A l'aide de la valise vérifier s'il n'y a pas de recalage intempestif d'injecteur si oui:
déposer le couvre culasse afin de vérifier qu'il n'y a pas une came de l'arbre à came ayant une usure prématurée, le vérifier avec le doigt sur le bord de la came celle-ci ne doit pas présenter de bavure.
En effet une came usée provoque une bruyance moteur perceptible par l'accéléromètre (genre de détecteur de cliquetis) fixé sur le moteur. Lors d'un recalage d'injecteur le calculateur va examiner les bruits sur cet accéléromètre puis va donner les corrections sur l'injecteur qui fait du bruit et faire fonctionner le moteur avec le moins de pollution possible.
Si un bruit parasite survient la correction devient anarchique.

Slts
toto014 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2014, 18h43   #13
nino84
Membre habitué T-E
 
Avatar de nino84
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france /avignon
Messages: 127
Thanks: 13
Thanked 60 Times in 31 Posts
Pouvoir de réputation: 12
nino84 will become famous soon enough
Par défaut

salut a tous

merci pour votre aide, j'ai pas pu vérifier a pour le moment avec un clip Renault.
j’essaie de le faire en début de semaine je vous tiens au courant.

et la limaille je l'ai vérifier au niveau du filtre a gasoil
nino84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2014, 18h44   #14
nino84
Membre habitué T-E
 
Avatar de nino84
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france /avignon
Messages: 127
Thanks: 13
Thanked 60 Times in 31 Posts
Pouvoir de réputation: 12
nino84 will become famous soon enough
Par défaut

et en parlant de capteur de cliquetis ben justement mon souci et apparut apres avoir changer ce capteur la
nino84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2014, 07h27   #15
rho94
Membre habitué T-E
 
Avatar de rho94
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France val de marne
Messages: 198
Thanks: 32
Thanked 21 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 12
rho94 will become famous soon enough
Par défaut

Tu as bien fais attention de ne pas mettre 2 joints d injecteurs au meme endroit sans faire exprès ?
rho94 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème de clé sur clio 2 mohcin2 programmation & synchronisation de clé 3 25/12/2013 05h23
probleme bsi 1.5 dci clio 2 aimanj750 programmation & synchronisation de clé 3 12/12/2013 20h43
clio 2 1.5 dci probleme chikardo Renault, Dacia, Nissan 6 09/11/2013 21h08
probleme abs clio 3 formator2 ABS, ESP, DSC 12 26/04/2013 10h26


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h13.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved