Voir la version complète : VP44 montée sur opel vectra 2.0
fred_vectra_2.0
29/04/2014, 22h43
Voila je suis Fred, j'ai un PB avec une pompe VP44 montée sur opel vectra 2.0
DTI, l'ECU à un composant HS, après quelques recherches je trouve un remplacant IRLR2905PDF, mais j'ai un fil cassé à ras la carte celui à doite sur le composant...
:32:
fred_vectra_2.0
30/04/2014, 07h12
merci pour ta réponse,
après soudure, je pense que cela est obligatoire, sinon les composants vont tous partir les un après les autres...
Pour l'instant, J'ai loupé la réparation de mon ECU,
il me faut le tout petit point le plus à doite sur la carte, le fil est cassé à ras...
Donc je cherche un autre point de contact équivalant...
personne n'a démonté ce circuit pour voir derrière le parcours des pistes...
pour l'instant ma topel à 300M kms et j'ai plus de voiture pour aller au taff...
je te poste des photos, mais avant il faut que change la taille...
fred_vectra_2.0
30/04/2014, 12h35
si je trouve le mm ECU vectra 2.0 2001 et que je monte à la place de l'ancien...
es-ce que cela fonctionne ??
merci d'avance
Merci MecaThec pour ces documents ils sont très utiles.
fred_vectra_2.0
01/05/2014, 09h27
Bonjour
merci pour tes liens, je n'avais pas encore le droit de les télécharger...
Pour info j'ai trouvé une pompe dans une casse, à 150€, donc je démonte tout ça après le grand week-end...
Mais je ne laisse pas mon ECU HS tranquille, je vais le démonter,
pour faire des photos des pistes histoire d'analyser tout cela...
J'ai utilisé le microscope du taff et voici le composant d'origine :
IRLR2905PDF
J'ai un schéma "non testé", pour RE-soudé le petit point "P1", sinon pour info, le second composant sur mon ECU ; dé-soudé en C1...
Voilà pour mon expérience perso.
merci pour les liens, je vais étudier les docs
Bon Week à vous
ci joint ma collection photo pour vp 44
fred_vectra_2.0
03/05/2014, 16h19
Salut
j'ai ma pompe d'occas, j'ai changé l'ECU mais ma Vectra ne démarre toujours pas...
Toujours erreur P1651 "erreur BUS SCAN"...
Je suis sec faut il aller chez OPEL pour la passer à la valise...
un opcom marche très bien la dessus , ça vaut une vingtaine d'euros ...
fred_vectra_2.0
03/05/2014, 20h36
salut
OPCOM c'est un boitier, suite à une recherche sur le net, par contre impossible d'effacer cette erreur avec un KTS200...
OPCOM serait plus puissant ????:der:
Si ton erreur est permanente , rien ne pourra l'effacer !! Contrôles tes résistances de terminaisons CAN ....
Ip5s R1lef
fred_vectra_2.0
04/05/2014, 11h35
Non pas d'autre erreur, par contre elle est permanente (présente)...
effectivement le KTS200, n'arrive pas a l'acquitter...
pour info l'ECU de remplacement, vient d'une pompe ref 0750504003 et la mienne 0750504004 ???
comment tu fais ça ? "Contrôles tes résistances de terminaisons CAN"
tes résistances sont de 120 ohms , lis ça ....
http://www.lautomobile.ca/news/le-bus-can-facilite-le-diagnostic/1000218593/
fred_vectra_2.0
06/05/2014, 06h40
Donc dans la prise dia je dois tester une résistance entre les sorties de 120 ohms ???
fred_vectra_2.0
08/05/2014, 15h01
Je viens de tester mon ECU HS, j'ai bien 120 ohm entre la fiche 1 et 2, malgré le mosfet HS...
Donc si je suis le raisonnement, pas de communication bus, cela veut dire, qu'il faut
que je trouve les 3 autres résistances de ma vectra et les tester...
mais ou les trouver ?
AUTO PERF34
05/06/2014, 09h25
non pas d'autre erreur, par contre elle est permanente (présente)...
Effectivement le kts200, n'arrive pas a l'acquitter...
Pour info l'ecu de remplacement, vient d'une pompe ref 0750504003 et la mienne 0750504004 ???
Comment tu fais ça ? "contrôles tes résistances de terminaisons can"
bonjour moi aussi j ai ce code defaut apres reparation et changement du transistor
on me dit qu il faut recoder la pompe
h4ck3s-41
05/06/2014, 18h56
Non sur les pompes injection de type PSG5 (1 prise) on a pas besoin de reprogrammation.
Soit il faut la réparer en changent le transistors soit acheter un autre avec la même référence.
fred_vectra_2.0
07/06/2014, 20h26
bonjour a tous,
suite à l'achat d'un opcom,
je teste quelques trucs, ce qui me surprends je change 2 psg5 l'origine réparé et un occas, le calculateur ne voit rien, mm sans rien au bout de la prise, erreur P1651 presente, je débranche une sonde et la j'ai une erreur défaut température
comment est détecté ce PSG5 ???
es-ce que mon calculateur a prit un coup de jus à la première panne....
:der:
fred_vectra_2.0
17/06/2014, 16h43
Désolé d'insister, mais je recherche toujours schéma de contrôle ECU15,
pour mon erreur P1651....
Mateclic
30/07/2014, 22h16
Ton pb de communication provient du fait que le calculateur remplacé ne provient pas de la même référence que ta pompe d'origine; Il faut impérativement le même numéro de pompe!!!
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org