PDA

Voir la version complète : sprinter 2.2 cdti


fredelek
02/05/2014, 20h43
Salut à tous,voila mon souci.Au boulot j'ai nettoyé un fap sur un sprinter 2.2 cdti année 2011,je l'ai réinitialisé,le voyant du fap s'est éteind mais il reste le voyant moteur qui clignote et il reste en mode dégradé.Voici les défaults que le diag m'affiche:
-P0101 -debimètre d'air massique 1
-signal non valable
-permanent
Je n'arrive pas à effacer ce défault même moteur à l'arrêt.
Il y a d'autres défault qui s'affiche après démarrage moteur:
-P0263 -apprentissage des paramètres de fonctionnement de cylindre 1,dysfonctionnement
-étalonnage abandonné,non commencé
-permanent
Ainsi de suite pour les 3 autres cylindres .
Quand je lis en eobd,j'obtiens:
-P2BAC excès de NOX-désactivation de RGE
Si quelq'un a une idéé,merci.

lechifre800
02/05/2014, 23h28
Salut normalement il te faut de DAS mon ami pour la réinitialisation des paramètres du débitmètre j'ai eu deja le meme problème
Boncourage

figo95
03/05/2014, 07h56
non on peut le faire avec autocom normalement
mais je pense au fap qui bouchonne encore
au cas ou j'ai des solutions fonctionnelles de defap sur les cr2.1 delphi!!

fredelek
03/05/2014, 17h55
Merci,tu peux me dire qu'est ce que c'est le DAS s'il te plait.
Pour info,le FAP n'est plus bouché, le default du débitmètre ne s'efface pas même moteur a l'arrêt .

jphp
03/05/2014, 18h02
salut tu as surement la vanne EGR en court circuit ou la commande des volets, d'où le défaut de paramètre non plausible du débitmètre, das c l'outils Mercedes xentri
en premier je contrôlerai les fusibles , les bleu 20 A
dit nous
@++

fredelek
03/05/2014, 18h21
OK merci,je regarderai lundi,je te tiens au jus.