Voir la version complète : Egr off 207 1.6 hdi 90
angels59
18/05/2014, 13h12
Bonjour a tous
Désolé de vous déranger un dimanche,mais j'aurais besoin d'urgence un egr off pour le véhicule cité en intitulé.
Si une âme charitable pouvais me faire cela (même moyennant un don paypal)
Car je suis incapable de le faire moi même :(
En vous remerciant d'avance
Voici le fichier lu avec MPPS,je l'ai mis sur dépositfiles car impossible de le mettre en pièce jointe.
http://dfiles.eu/files/5pym62cio
cdlt angels59
Amine-TE
18/05/2014, 13h22
EGR OFF !
tiens moi au courant.
angels59
18/05/2014, 18h20
Re
Je reviens aux nouvelles :)
Donc pour récapituler,j'avais extrait ma carto avec MPPS et utilisé volta (solution facile)
pas de changement en comparant les 2 dumps,fichiers identiques.
Apparemment ne fonctionne pas pour cet ecu :(
Le fichier qu'Amine m'a donné et différent de l'ori les lignes ont changées en
1C5740 jusqu'en 1C5750 donc la il y a changement.
Pas de mode dégradé,mais voyant OBD toujours allumé et défaut P0489 :47:
Et j'ai percuté sur un post de j-sky ou il étudié ce fameux défaut parmi d'autres qui ne s'effaçait pas :001_07:
Voilà son post :http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=20126&highlight=EDC16C34
Donc ma question est:
Y a t'il une solution ou je peux rassurer mon client en lui expliquant qu'il devra vivre avec ce voyant allumé???
En vous remerciant d'avance
cdlt angels59
salut mon ami, efface et laisse la vanne branché
@+
angels59
18/05/2014, 18h41
Merci jphp
La vanne est bien branchée et impossible d'effacer le def :(
cdlt angels59
Merci jphp
La vanne est bien branchée et impossible d'effacer le def :(
cdlt angels59
ha je vois, le nombres d'erreurs de recopies est d'dépassé !!
il faut faire une MAJ du calculateur si elle existe !!, chez PSA ds ce cas, ils remplace le calculateur!!
sinon un flash avec MPPS un faux flash!!
tu plante le calculateur a l'ecriture, !!
et tu le reflash de suite!! tu prends soins avant de copier ttes ta config bien sur!
c risqué, jamais fait , pour ma part, voir J-ski pour info
@++
ou c le connecteur sur la vanne EGR tout simplement CC au + ?? ou la vanne est grillée, il faut une vanne qui réponde quand mm
c quoi le défaut , ? au juste !
prinzo57
18/05/2014, 18h58
fait une demande a figo95 il peut te supprimé le défaut directement dans la carto.
expérience faite sur une 308 1.6 hdi plusieurs code défauts egr remonté....depuis tout est ok....
angels59
18/05/2014, 19h03
Merci mon ami
Je pense que mon client n'hésitera pas à se renseigner chez PSA :)
Au pire j'attendrais que j-sky passe par ce post et qu'il dise ce qu'il en pense.
Merci encore pour votre aide a toi et Amine ;)
oups je devais écrire lorsque tu me répondais prinzo57 donc j'édit :)
Ok je contacterais figo95 si il ne passe pas par le post,merci a toi mon ami ;)
cdlt angels59
si tu as le code défaut EGR en tete , celui qui ne s'efface pas , donne le pour y voir un peu plus clair , merci
sylvain02120
18/05/2014, 19h25
Facile, tu lis ta carto au mpps ou autre, tu la réinjecte et a la fin du flash quand tu as coupé le contact, au lieu d'attendre 3 minutes pour remettre le contact tu le remet de suite, ça aura pour effet de t'éffacer les télécodages ecu donc tu recode tes injos et options et c'est fini.
Si ça ne fonctionne pas il faut faire un vierge.
A+
angels59
18/05/2014, 19h29
re jphp
Pour le défaut c'est P0489,mais je n'ai plus le description exacte en tête :(
Par contre ce que j'avais remarqué aussi c'est que la broche de la vanne egr été bien fissuré au niveau du plastique comme si on avait voulu l'écraser avec un pince.
Si je peux récupérer la voiture demain je donnerais plus de précision,car j'ai quand même fais cela a l'arrache :001_07: ar ma femme et ma fille m'attendais pour aller se promener à la plage par cette belle journée :coolgleamA:
cdlt angels59
Salut, je viens de rentrer de la plage et je n'ai pas pensé de la journée aux vanne EGR et repro ! Lol :coolgleamA:
Pour ton problème, je suppose que tu as les codes défaut P0409, P1162...
Si c'est le cas, un EGR off n'y changera rien et je n'aime pas parler d'EGR off car c'est du partiel (la surveillance électriquement reste active)
Il faut changer la vanne EGR
Ensuite, tu pourras faire un egr off si tu veux
Attention, même avec la vanne neuve, il faudra flasher le calculateur et ne pas couper le contact pendant les 4 min afin que les données d'apprentissage soient perdues et que les défauts d'EGR disparaissent
rien a ajouter, tu as tes réponses
exellent ce post comme d'hab
@++
Nizar-maoukil
18/05/2014, 22h19
salut
je pense que le vierge de l'eprom peut resoudre le probleme nn ?????
crdlt
salut angels59! je passe par ici!!
envoi moi ton fichier et ce qu'il faut faire sur :
xxxxx@xxxx.com
car a part des pubs et des films(ca ma soule) j'arrive pas a avoir ton fichier!
ok mon mail est pas passé mais tu l'avais mon mail ;-)
je t'ai retourné un fichier qui devrais marcher beaucoup mieux
angels59
20/05/2014, 19h01
Bonsoir a tous :)
Je reviens avec de bonnes nouvelles:peace:
J'ai tout d'abord écout leés conseils de j-sky avec la changement de la vanne EGR par une neuve.
Ensuite je tiens aussi a remercier du fond du coeur figo95 qui m'a envoyer un fichier EGR off avec la table des DTC effacer.
Après injection tout fonctionne a merveille la vanne n'est plus pilotée,voyant obd éteint.
Que dire de plus qu'un grand merci pour votre aide et votre générosité à tous :yo:
PS: la prochaine foi j’essaierais la manipe de j-sky et sylvain02120 (flasher le calculateur et ne pas couper le contact pendant les 4 min afin que les données d'apprentissage soient perdues et que les défauts d'EGR disparaissent ) :iagree:
cdlt angels59
.
merci du retour, chez psa ils change le calculateur!
c le compteur d'erreurs qui se réinitialise, et tu peut coder la nouvelle vanne EGR, ds le faux flash, alors qu'avant ! si pas de MAJ dispo , mm avec une vanne neuve, c pas faisable
@+
merci
tant mieux que ca fonctionne! mais pour moi il n'y avait pas besoin de changer l'egr!
par contre la solution de egr off que tu avais (celle que tu m'a posté avec l'original) ne correspond pas du tout à ce que je fait d'habitude et qui fonctionne a 100%
donc j'ai quand meme un doute de ce coté la!
sylvain02120
20/05/2014, 21h04
Salut Figo, tu lui a désactivé tous les dtc ou juste ceux concernés?
Il était comment son egr off? J'ai pas regardé.
a+
salut sylvain02120
j'ai juste retirer celui concerné sinon c'est pas du boulot!
en plus il n'y avais peut etre pas besoin de l'enlever avec un egr off bien fait.........
salut sylvain02120
en plus il n'y avais peut etre pas besoin de l'enlever avec un egr off bien fait.........
Qu'entends tu par "egr off bien fait"
Tu modifies autre chose en + que les 2 maps hysteresis en 12x1 ?
sylvain02120
21/05/2014, 08h52
salut sylvain02120
A j'avais eu peur sur le coup lol ça m'interresse, tu pourrais m'envoyer le fichier? Je comprendrai si tu me disais non...
sylvain02120
21/05/2014, 08h55
Qu'entends tu par "egr off bien fait"
Tu modifies autre chose en + que les 2 maps hysteresis en 12x1 ?
Ya deux façon de faire je pense, les deux hysteresis que l'on connait et ya aussi deux singles non loin de la single fap, par contre je n'ai pas encore testé.
angels59
22/05/2014, 12h48
tant mieux que ca fonctionne! mais pour moi il n'y avait pas besoin de changer l'egr!
Bon je reviens un peu sur le post car ce que tu m'avais dit figo95 me trotté.
La voiture étant toujours dispo,j'ai remis la vanne EGR d'origine et au démarrage,trou à l’accélération,voyante obd bien éteint mais voiture bloqué a 3000T :(
Je dispose d'une autre vanne EGR qui fonctionne sur une autre 1.6 HDI je la met voiture démarre,voyant OBD bien éteint et la voiture tourne nickel.
Bon j'ai remis la vanne neuve et tout est OK.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec le fichier d'origine,j'avais le voyant obd allumé et pas de mode dégradé et qu'avec le fichier dtc et egr off injecté,je n'ai plus de voyant allumé mais mode dégradé.
Est-ce la vanne qui était vraiment HS ouverte dans une certaine position ou autre????
Bon tout est en ordre dorénavant,mais je pense qu'il ne faut pas attendre que la vanne egr soit complétement HS pour faire l'EGR off.
N'hésitez a donner votre avis ou a me reprendre sur certains point :)
cdlt angels59
Une supression de DTC dans la carto ne fait que masquer les pb
En gros, le calculateur est en mode dégradé quand il détecte une défaillance mais ne remonte aucun défaut
C'est chaud pour le diag
C'est comme les defap fait avec Volta
Ca t'efface la table des DTC
Le jour où tu passe en mode dégradé, tu cherches longtemps quand aucun défaut n'est mémorisé
diagnosis29
22/05/2014, 13h11
Une supression de DTC dans la carto ne fait que masquer les pb
En gros, le calculateur est en mode dégradé quand il détecte une défaillance mais ne remonte aucun défaut
C'est chaud pour le diag
C'est comme les defap fait avec Volta
Ca t'efface la table des DTC
Le jour où tu passe en mode dégradé, tu cherches longtemps quand aucun défaut n'est mémorisé
Salut j-sky ,
je suis d'accord avec toi mais , la c'est uniquement le DTC position recopie qui est enlevé , il n’entraîne pas de mode dégradé celui la ?
salutations
angels59
22/05/2014, 14h29
Salut j-sky ,
je suis d'accord avec toi mais , la c'est uniquement le DTC position recopie qui est enlevé , il n’entraîne pas de mode dégradé celui la ?
salutations
C'est exacte,uniquement le dtc de la vanne EGR .
C'est pour cela que je pensais que si la vanne est vraiment HS (bloquée ou autre) on aura beau faire EGR off,il y aura disfonctionnement du véhicule non??
Cdlt angels59
diagnosis29
22/05/2014, 14h47
C'est exacte,uniquement le dtc de la vanne EGR .
C'est pour cela que je pensais que si la vanne est vraiment HS (bloquée ou autre) on aura beau faire EGR off,il y aura disfonctionnement du véhicule non??
Cdlt angels59
salut angels59 :8:
ben en faite non puisque le egr off fonctionne ,la vanne reste tout le temps fermée le seule problème c'est que la recopie est toujours en surveillance quand même , donc en supprimant ce DTC c'est bon , ( vanne fermée et pas de MIL au tdb ) maintenant oui c'est vrai que c'est un peut cacher la misère.
figo m'a fait un off comme ça ( que je remercie en passant ) et c'est OK , pourtant ma vanne est HS.
A+
angels59
22/05/2014, 14h57
Merci pour ta réponse
Mais la chose que je ne comprends pas alors.
C'est qu'en remettant cette vanne EGR d'origine,la voiture est en mode dégradée????
Cdlt angels59
diagnosis29
22/05/2014, 15h00
Merci pour ta réponse
Mais la chose que je ne comprends pas alors.
C'est qu'en remettant cette vanne EGR d'origine,la voiture est en mode dégradée????
Cdlt angels59
Alors la oui , j'ai pas d'explications !
tu avais déjà le mode dégradé avant le off avec cette vanne ?
alliottom59
22/05/2014, 15h01
Elle est en mode dégradée
ou cette vanne reste bloquée ouverte a fond est fou la merde ?
angels59
22/05/2014, 15h07
Non pas de mode dégradée avant le off(c'est ce qui me turlupine justement lol),mais voyant obd allumé et biensure le P 0489
Qui ne s'effaçait pas.
Pour alliotom59 tout d'abord merci pour ton aide :)
J'ai la même pensée que,si elle reste bloquée ouverte , elle doit foutre la merde même avec un erg off .
diagnosis29
22/05/2014, 15h14
Non pas de mode dégradée avant le off(c'est ce qui me turlupine justement lol),mais voyant obd allumé et biensure le P 0489
Qui ne s'effaçait pas.
Pour alliotom59 tout d'abord merci pour ton aide :)
J'ai la même pensée que,si elle reste bloquée ouverte , elle doit foutre la merde même avec un erg off .
oui ça c'est fort possible , la mienne a des blocages mais ne reste pas complètement bloquée .
alliottom59
22/05/2014, 15h17
tu peux essayer de boucher avec une plaque le conduit egr pour tester.
angels59
22/05/2014, 15h30
tu peux essayer de boucher avec une plaque le conduit egr pour tester.
Merci à toi mais comme dit plus tout va bien maintenant;)
C'est juste que j'avais mis une vanne EGR neuve et mis un off derrière et c'était nickel.
Mais quand figo95 avait dit qu'il n'était pas nécessaire de changer la vanne,j'ai voulu essayer en remettant celle d'origine et paf mode dégradé :(
Et en mettant une autre vanne (d'un autre véhicule qui fonctionne parfaitement)
Bien ça fonctionné nickel aussi.
Voilà sinon tout fonctionne impeccable maintenant mais je cherchais juste à comprendre ;)
Cdlt angels59
prinzo57
22/05/2014, 18h01
le problème viens du faite que la vanne est resté ouverte,dans ce cas faut la bouché ou essayer de la fermé.....
mon client a fait plusieurs centaines de km sans problème.....
tout est dit!:yield:
donc le fait d'enlever le defaut fait que le calculateur ne le remonte pas! mais il surveille toujours et si il dois être en mode dégradé il y restera (ce qui est le cas avec la vanne egr)
ton problème est que ta vanne egr dois être bloquée donc pas en position repos
quand je dis qu'il n'y a pas besoin de la changé c'est qu'il suffit de la pousser en position fermée et elle ne bougera plus
oui j-sky juste besoin de fermer les 2 maps pas de single et bien entendu j'ai fait sauter le défaut nécessaire au cas ou!!:lock1:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org