Voir la version complète : Quelle fréquence d'émission des clés automobiles ?
Bonsoir , quelqu'un aurait une liste des fréquences d'émissions pour la centralisation des différents constructeurs ?
Je m'explique je viens de découvrir ce que sait qu'un boitier récepteur Aurel , il perment de voir l'émission d'un émetteur haute fréquence , donc si l'on prend un récepteur Aurel en 433 mHz , on pourra voir si une clé qui émet sur ce standard envoi un signal ( fréquence visiblement très courante ) !! Cela m'intéresse pour faire de la réparation de clé , à savoir juste si la clé émet et donc si le problème de commande de la centralisation vient d'elle ou de la voiture ... Sachant qu'un boitier récepteur Aurel vaut environ 5e pour du 433 ça permettrait de faire des " lecteurs" pour vérifier le fonctionnemen t des clés ....
les Renault Megane et Scenic II sont en modulation FSK, 433.92 Mhz.
VW BMW et Mercedes sont en 315 Mhz
merci , c'est un bon début , merci pour ceux qui savent de continuer à envoyer des infos , je ferais en conséquence une liste des boitiers Aurel nécessaire pour ceux que ça intéresse ...
diagnosis29
21/05/2014, 21h25
En 868 MHz pour BMW aussi
A+
Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk
je cherche partout et je trouve ça dingue , je cherche un récepteur de signaux hf multicanaux juste pour voir si une clé émet !! je cherche pas à savoir ce qu'elle émet , juste si elle émet ...
Ben29200
21/05/2014, 22h11
je cherche partout et je trouve ça dingue , je cherche un récepteur de signaux hf multicanaux juste pour voir si une clé émet !! je cherche pas à savoir ce qu'elle émet , juste si elle émet ...
Salut.
Idem de mon côté je cherche un récepteur de Hf qui couvre un plage de fréquence pour contrôle de télécommande mais pas si simple a trouver.
En fouillant sur la toile je suis tomber sur un produit qui a l'air top.
http://www.tobe-aachen.homepage.t-online.de/downloads/remote-tester_F.PDF
Pas encore pris le temps de les contacter je ne sais pas si le produits est dispo
pas mal , mais 89e juste pour 433 , 868 et ir , ça fait un peu cher quand tu vois que sur certains sites un récepteur 433 mhz par exemple vaut 5-6e ...
diagnosis29
21/05/2014, 22h25
Salut
Il y a ça aussi
http://m.aliexpress.com/item/1230734503.html#description
Sinon cherche " key fob frequency tester " sur gougle
merci Diagnosis29 !! il a raison regardes ça Ben29200 !!
http://m.aliexpress.com/search.htm?keywords=1230734
Ben29200
21/05/2014, 22h37
pas mal , mais 89e juste pour 433 , 868 et ir , ça fait un peu cher quand tu vois que sur certains sites un récepteur 433 mhz par exemple vaut 5-6e ...
Je suis pas d'accord pour le tarif , regarde le temps perdu a essayer de remette en fonction une centralisation à distance sans savoir si la télécommande est ok ou encore la changer et de la programmer etc pour rien rend le tarif dérisoire. Perso je préfère facturer de la "Mo" a faire autre chose, en plus je suis certain que dans ta caisse à outils tu as de l outillage bien plus cher et qui sert très rarement mais le jour oû tu est content de le trouver.
j ai vu que des récepteur détectant une grande plage de fréquence existe a tarif plus raisonnable mais nécessite un Pc si je me trompe pas sur Conrad Pro
merci Diagnosis29 !! il a raison regardes ça Ben29200 !!
http://m.aliexpress.com/search.htm?keywords=1230734
La couverture de Fréquence est large c est le top :cheer2:
oui oui , c'est clair , mais regardes le lien au dessus (merci Diagnosis29 !! ) , 72 dollars !!! d'accord avec toi , mais juste 2 fréquences et de l'infrarouge , je voulais juste dire que l'on pouvait trouver encore mieux ...
diagnosis29
21/05/2014, 22h43
Celui la couvre de 100 mhz à 1 GHz
Autant dire toutes les clé.
A+
La couverture de Fréquence est large c est le top :cheer2:
t'as vu !!!
y'a ça aussi ...
http://www.alibaba.com/product-detail/Remote-Control-Frequency-Meter-And-Code_1773000390.html?s=p
fréquence de 200 à 900 ...
Ben29200
21/05/2014, 22h58
Sur le célèbre site d enchère 25$ fdp compris.
Range: 50Hz ~ 500 Ghz
Encore mieux
mes le problème nos telecommande de voiture est a code tournant sauf sur certaine
voiture exemple 206 et clio 1 , a chaque fois que vous appuyer sur la telecommande elle re synchronise un code , même si vous avez la meme fréquence sa marche pas , mes sur les portail de garage aucun problème .
Ben29200
21/05/2014, 23h24
mes le problème nos telecommande de voiture est a code tournant sauf sur certaine
voiture exemple 206 et clio 1 , a chaque fois que vous appuyer sur la telecommande elle re synchronise un code , même si vous avez la meme fréquence sa marche pas , mes sur les portail de garage aucun problème .
Le but n est pas de copier le signal pour les taxer mais de savoir si il est présent ou pas pour la recherche de panne.
Et puis pour l ouverture Rf je suis pas certain que le signal d une même télécommande soit tournant. Dans ce cas a quoi servirait apprentissage du signal lors des synchro de télécommande.
qui te parle de taxer , méme si tu clone la fréquence sa marche pas essaye
tu verra moi j'ai ce model http://www.aliexpress.com/snapshot/6082185100.html
tout les transponder TPX1 sa marche pour les TPX2 , TPX3 , TPX4 , ID46 , ID20 ,T5 , T6 et j'en passe sa marche pas
tu n'ouvrira meme pas une fois la voiture avec si c'est juste pour verifier que la telecommande fonctionne aucun problème .
Ben29200
21/05/2014, 23h59
qui te parle de taxer , méme si tu clone la fréquence sa marche pas essaye
tu verra moi j'ai ce model http://www.aliexpress.com/snapshot/6082185100.html
tout les transponder TPX1 sa marche pour les TPX2 , TPX3 , TPX4 , ID46 , ID20 ,T5 , T6 et j'en passe sa marche pas
tu n'ouvrira meme pas une fois la voiture avec si c'est juste pour verifier que la telecommande fonctionne aucun problème .
L'idée première du post était bien de contrôler si émission d une fréquence ou non, pas de cloner un signal ou autre..
Je comprend toujours pas l intérêt de ton intervention mais c est pas grave comme on dit si bien " T'occupe pas de la marque du Vélo, Pédale...."
Sur ce :seeya:
L'idée première du post était bien de contrôler si émission d une fréquence ou non, pas de cloner un signal ou autre..
Je comprend toujours pas l intérêt de ton intervention mais c est pas grave comme on dit si bien " T'occupe pas de la marque du Vélo, Pédale...."
au moins sa servira a des membres du forum tu n'est pas tous seul ici .
Ben29200
22/05/2014, 00h31
au moins sa servira a des membres du forum tu n'est pas tous seul ici .
Bien vu :47: J avais pas fait attention....
Je dit ça je dit rien mais pour ceux qui cherche des infos c est plus facile de trouver un post avec un intitulé qui correspond aux réponse, ça permet d éviter de devoir fouiller partout pour trouver l'info que X a ajouter dans le post de Y avec un intitulé à coter de la plaque.
Tu as l'air de le prendre mal mais aucun jugement n'est porté dans la remarque, ni remis en cause tes expériences d'ouverture avec copie du signal
Kenavo
c'est quand tu parle de taxer j'ai bien compris se que tu insinue , et c'est vrais que le lien du matos est a coter de la plaque .
et je vais rajouter un truc vue que tu comprends pas mon intervention , même si ta cle
envois le signal c'est pas pour sa qu'elle va ouvrir ta voiture et que la centralisation ne
fonctionne pas , sa peut être a cause du code tournant qui se déprogramme a cause du micro onde ou autre .
Ben29200
22/05/2014, 00h54
c'est quand tu parle de taxer j'ai bien compris se que tu insinue , et c'est vrais que le lien du matos est a coter de la plaque .
Bref tu t est senti visé par une remarque qui ne te concernė pas n y personne directement d ailleurs
j'ai editer pendant que tu écrivais
diagnosis29
22/05/2014, 01h48
et je vais rajouter un truc vue que tu comprends pas mon intervention , même si ta cle
envois le signal c'est pas pour sa qu'elle va ouvrir ta voiture et que la centralisation ne
fonctionne pas , sa peut être a cause du code tournant qui se déprogramme a cause du micro onde ou autre .
Salut Enzo,
tu es intervenu et tu était hors sujet , je confirme , si ta toujours pas compris , ce qui les intéressent c'est de pouvoir mettre hors de cause la télécommande lors d'une recherche de panne en vérifiant qu'elle émet bien un signal , rien de plus .
On a bien compris que copier une carte avec ce système n'était pas possible , mais la c'est pas le sujet , lit bien le post depuis le début .
Allez , bomne nuit à tous le monde.
@+
diagnosis29
c'est pourtant simple a comprendre meme si ta telecommande envois un signal c'est pas
pour sa qu'elle fonctionne , vue que le signal peut être modifier a cause d'un micro onde
qui n'est plus bien isoler a cause d'une gage a faraday défectueuse et vue que l'on a pas
le signal d'origine , comment tu fait pour savoir si le signale est le bon , j'ai déjà ue se problème
plusieurs fois et au début je comprenez pas pourqu'oi la telecomande d'origne de la voiture
envoyer le signal est rien ne s'ouvrez on changer le boitier de centralisation est sa fonctionner
toujours pas , alors on commander une nouvelle cle et sa marcher .
.
bref pour pouvoir mettre hors de cause la telecommande il faut pouvoir la lire complètement ( frequence et code tournant) .
diagnosis29
22/05/2014, 02h10
Oui ok je comprends la mais ça c'est un cas assez rare je pense
non c'est pas rare du tout , j'ai mi tout les crypto sur lequel sa ne fonctionne pas
c'est une bonne partie du parc automobile français .
Sur le célèbre site d enchère 25$ fdp compris.
Range: 50Hz ~ 500 Ghz
Encore mieux
tu me tiens au courant des liens que tu trouves stp ?
:22:
Ben29200
22/05/2014, 08h07
tu me tiens au courant des liens que tu trouves stp ?
:22:
Oui avec plaisir :grouphug:
MCNexo94
22/05/2014, 08h14
bonjour a tous pas mal cet idée elle peut permettre parfois de nous faire gagner du temps ;) dans les recherche de pannes.
Quelqu'un a déjà utiliser ça
http://www.aliexpress.com/item/Wholesale-Digital-counter-remote-master-rf-remote-duplicator-frequency-counter-suitable-for-key-lock-shop-car/551271620.html
car on le vois souvent sur les site chinois d'outils de diagnostic.
La fonction copy rolling code pensez vous vraiment quelle fonctionne bien ? sinon au temps prendre un simple boitier a fin de savoir si la clé émet un signal ou pas et si oui savoir a combien de Mhz comme celui ci:
http://www.aliexpress.com/item/2012-new-frequency-counter-digital-frequency-test-it-can-teat-frequency-of-wireless-remote-control-range/535872573.html
la machine qui va bien
http://www.youtube.com/watch?v=31ozQH8fCpk
commet cloner une telecommande et changer sa frequence
http://www.youtube.com/watch?v=C7yFSqvZ1aQ&list=PLDD6DE41DEECB8E10
Et un boîtier tout simple qui émet sur la Bonne fréquence pour exciter les valves de roues ? D'ailleurs qu'elle est la fréquence de ces valves ?
Ip5s R1lef
la machine qui va bien
Un lien et un prix sur ce boîtier ?
Ip5s R1lef
diagnosis29
29/05/2014, 19h24
Coucou !
http://m.aliexpress.com/item/1766995302.html
Merci , tu en es satisfait ? Il copie c'est a dire tu mets une autre et il la copie en centralisation ? Une neuve ? Et une occas ?
Ip5s R1lef
oui il copie frequence est code tournant .
Salut , je viens de la recevoir mais j'ai un cable usb , pourquoi faire ? il y a un logiciel qui va avec ? et j'ai 2 cable qui vont sur le connecteur "wire" du QN-H618 , à quoi servent ils ?
et en plus il est en chinois !!! comment le mettre en anglais ???
l'anglais , c'est fait , mais pas de soft avec ni de mode d'emploi , si quelqu'un a ça ...
pas de détection clé : carte Renault , clé Mercédès , clé PSA ....
il détecte quoi comme clé ? pas en fréquence mais en data ?
diagnosis29
14/06/2014, 16h17
pas de détection clé : carte Renault , clé Mercédès , clé PSA ....
il détecte quoi comme clé ? pas en fréquence mais en data ?
Salut,
voila la notice toujours :9:
le câble usb c'est pour les MAJ
Dans les fréquences rencontrées : 125khz, 433Mhz, 866Mhz pour les plus courantes.
Pour ceux qui sont intéressés voici un projet de type DIY pour les télécommandes. Pour l'instant ça lit mais n’écrit pas.
Marrant à construire pour les amateurs du genre.
Salut,
voila la notice toujours :9:
le câble usb c'est pour les MAJ
Merci pour la notice , mais quand mêm il me reconnait plein de clé mais pas de Psa ni Renault !!!
Et ta clé de Bm et ton Hitag ? tu en es ou ?
diagnosis29
15/06/2014, 22h18
Salut ,
J'ai juste installé le logiciel ,
Je vais m'occuper de ça cette semaine.
A+
Salut , je viens de la recevoir mais j'ai un cable usb , pourquoi faire ? il y a un logiciel qui va avec ? et j'ai 2 cable qui vont sur le connecteur "wire" du QN-H618 , à quoi servent ils ?
et en plus il est en chinois !!! comment le mettre en anglais ???
l'anglais , c'est fait , mais pas de soft avec ni de mode d'emploi , si quelqu'un a ça ...
pour le mettre en anglais il faut appuyer sur return et entrer
en meme temps .
Merci pour la notice , mais quand mêm il me reconnait plein de clé mais pas de Psa ni Renault !!!
Et ta clé de Bm et ton Hitag ? tu en es ou ?
moi j'ai cloner la telecomande d'une 206 et d'un kangoo .
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org