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Voir la version complète : Audi A4 1.8 20v


requin51
05/01/2010, 18h59
Salut, j'ai un pote qui est enmerdé avec son A4 1.8 20 soupapes de 1995.

le symptome de départ, de temps en temps, elle ne démarrait pas, voyant antivol allumé. Elle redémarrait 3 ou 4 coup de clé plus tard...
Au fur et à mesure le défaut à pris de l'empleur, jusqu'à la panne permanente.

J'ai tout de suite penser à supprimer l'immo. J'ai lu l'eprom de l'ECU en tant que 27C010. La dump à l'air correct, Winols fesant apparaitre des parties de cartographie.

Il y aurait il quelqu'un qui pourrait me passer l'immo OFF que je solutionne le probleme ?

Merci a vous!

requin51
05/01/2010, 21h50
Ha, j'ai oublié les refs...

C'est un BOSCH 0 261 203 938/939 version dump 355820

Il me semble que c'est un MOTRONIC M 3.8

Formator
05/01/2010, 21h57
Bonsoir,

Pourquoi incriminer le calculo d'injection ?
La première étape de désactivation d'un immobilisateur (la reconnaissance des clefs) s'effectue t'elle lors du problème ?

requin51
05/01/2010, 22h01
j'en sais rien, ce qui est sur c'est que lorsque que le défaut n'était encore que occasionnel, il y avait la cléf orange d'allumé sur le tableau de bord, la voiture toussait et calait aussitot.
A la longue, c'était de plus en plus difficile de la redemarrer. Et maintenant la panne est permanente.

J'ai pas dis que l'ECU etait le probleme, mais je pense qu'il y a un probleme de reconnaissance de clé. L'immo OFF résoudrait le probleme, sans changer tout les boitiers.

Je suis pas un connaisseur des autos du groupe VAG, je sais pas trop comment est faite la reconnaissance, ni ou se trouve les boitier...

sos-compteur
05/01/2010, 22h14
ref complet et exacte de l ecu stp

requin51
05/01/2010, 22h17
BOSCH 0 261 203 938/939
( du 24.1.95, 26SA3785, 1740 0379 )
8D0 907 557 C
Autocollant sur l'eprom = 355820

Formator
05/01/2010, 22h18
Re,

Je vais te donner un lien vers un dossier qui pourra t'éclaicir de ce côté là.

requin51
06/01/2010, 17h31
J'ai essayé immo cleaner 2 mais l'ECU n'est pas dans la liste ...

requin51
06/01/2010, 19h58
C.LZI, tu as un lien avec des infos ?

Formator
06/01/2010, 23h36
Salut Requin51,

J'étais en déplacement et je n'ai pas pu charger sur mycoursier le dossier. A cause du WIFI de l'hotel qui fonctionnait par intermittence.
Comme promis, je te l'envoie aujourd'hui.

@+

thundermasta
07/01/2010, 18h24
avant d'aller trop loin,as tu vérifié les connections,fusibles etc...?
du moment que le défaut était occasionnel ........

requin51
07/01/2010, 21h42
Non on a rien fait le temps qu'elle redémarrais... on se disait qu'on verrait ca plus tard, jusqu'au jour où ...

J'avoue que je pensais que vu l'eeprom du Motronic, se serait facile de trouver un soft pour supprimer l'immo et etre définitivement tranquille.
Mais je m'appercois que non, on va etre obligé de trouver la panne, en commencant à chercher du coté du transpondeur.

requin51
08/07/2010, 10h47
Re, c'etait bien un probleme d'immo, j'ai acheté aux US une 27C010 avec la fenetre UV pour l'effacer, mais manque de bol, le boitier n'etait pas un PLCC32 standart, un truc a la con, j'ai rien pu en faire.

Par contre depuis j'ai trouvé une W49F002 en PLCC, un Bios sur une carte mere de PC.
(marque Winbond, 2 mbits, programmé avec mon willem PCB 3.1)

Nickel ! tous les avantages d'une mémoire flash... j'ai mis mon fichier (grand merci au donnateur qui se reconnaitra) et la voiture est reparti aprés 10 sec que le voyant s'eteigne. Depuis RAS.