![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: France Reims
Messages: 389
Thanks: 87
Thanked 143 Times in 89 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, j'ai un pote qui est enmerdé avec son A4 1.8 20 soupapes de 1995.
le symptome de départ, de temps en temps, elle ne démarrait pas, voyant antivol allumé. Elle redémarrait 3 ou 4 coup de clé plus tard... Au fur et à mesure le défaut à pris de l'empleur, jusqu'à la panne permanente. J'ai tout de suite penser à supprimer l'immo. J'ai lu l'eprom de l'ECU en tant que 27C010. La dump à l'air correct, Winols fesant apparaitre des parties de cartographie. Il y aurait il quelqu'un qui pourrait me passer l'immo OFF que je solutionne le probleme ? Merci a vous!
__________________
Amateur passionné, clone => FG54, Kess, Ktag, MPPS, Diagbox, CLIP, VCDS, OpCom, DS150 |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: France Reims
Messages: 389
Thanks: 87
Thanked 143 Times in 89 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ha, j'ai oublié les refs...
C'est un BOSCH 0 261 203 938/939 version dump 355820 Il me semble que c'est un MOTRONIC M 3.8
__________________
Amateur passionné, clone => FG54, Kess, Ktag, MPPS, Diagbox, CLIP, VCDS, OpCom, DS150 |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 394
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Pourquoi incriminer le calculo d'injection ? La première étape de désactivation d'un immobilisateur (la reconnaissance des clefs) s'effectue t'elle lors du problème ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: France Reims
Messages: 389
Thanks: 87
Thanked 143 Times in 89 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'en sais rien, ce qui est sur c'est que lorsque que le défaut n'était encore que occasionnel, il y avait la cléf orange d'allumé sur le tableau de bord, la voiture toussait et calait aussitot.
A la longue, c'était de plus en plus difficile de la redemarrer. Et maintenant la panne est permanente. J'ai pas dis que l'ECU etait le probleme, mais je pense qu'il y a un probleme de reconnaissance de clé. L'immo OFF résoudrait le probleme, sans changer tout les boitiers. Je suis pas un connaisseur des autos du groupe VAG, je sais pas trop comment est faite la reconnaissance, ni ou se trouve les boitier...
__________________
Amateur passionné, clone => FG54, Kess, Ktag, MPPS, Diagbox, CLIP, VCDS, OpCom, DS150 |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Guest
Messages: n/a
|
![]()
ref complet et exacte de l ecu stp
|
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: France Reims
Messages: 389
Thanks: 87
Thanked 143 Times in 89 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() |
![]()
BOSCH 0 261 203 938/939
( du 24.1.95, 26SA3785, 1740 0379 ) 8D0 907 557 C Autocollant sur l'eprom = 355820
__________________
Amateur passionné, clone => FG54, Kess, Ktag, MPPS, Diagbox, CLIP, VCDS, OpCom, DS150 |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 394
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Re,
Je vais te donner un lien vers un dossier qui pourra t'éclaicir de ce côté là. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: France Reims
Messages: 389
Thanks: 87
Thanked 143 Times in 89 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() |
![]()
J'ai essayé immo cleaner 2 mais l'ECU n'est pas dans la liste ...
__________________
Amateur passionné, clone => FG54, Kess, Ktag, MPPS, Diagbox, CLIP, VCDS, OpCom, DS150 |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: France Reims
Messages: 389
Thanks: 87
Thanked 143 Times in 89 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() |
![]()
C.LZI, tu as un lien avec des infos ?
__________________
Amateur passionné, clone => FG54, Kess, Ktag, MPPS, Diagbox, CLIP, VCDS, OpCom, DS150 |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 394
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Requin51,
J'étais en déplacement et je n'ai pas pu charger sur mycoursier le dossier. A cause du WIFI de l'hotel qui fonctionnait par intermittence. Comme promis, je te l'envoie aujourd'hui. @+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | requin51 (07/01/2010) |
![]() |
#11 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: clermont ferrand FRANCE
Âge: 42
Messages: 353
Thanks: 123
Thanked 131 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
avant d'aller trop loin,as tu vérifié les connections,fusibles etc...?
du moment que le défaut était occasionnel ........
__________________
[COLOR="Blue"][B]préserver la noblesse de son métier c'est préserver ça dignité[/B][/COLOR] |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: France Reims
Messages: 389
Thanks: 87
Thanked 143 Times in 89 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Non on a rien fait le temps qu'elle redémarrais... on se disait qu'on verrait ca plus tard, jusqu'au jour où ...
J'avoue que je pensais que vu l'eeprom du Motronic, se serait facile de trouver un soft pour supprimer l'immo et etre définitivement tranquille. Mais je m'appercois que non, on va etre obligé de trouver la panne, en commencant à chercher du coté du transpondeur.
__________________
Amateur passionné, clone => FG54, Kess, Ktag, MPPS, Diagbox, CLIP, VCDS, OpCom, DS150 |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: France Reims
Messages: 389
Thanks: 87
Thanked 143 Times in 89 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Re, c'etait bien un probleme d'immo, j'ai acheté aux US une 27C010 avec la fenetre UV pour l'effacer, mais manque de bol, le boitier n'etait pas un PLCC32 standart, un truc a la con, j'ai rien pu en faire.
Par contre depuis j'ai trouvé une W49F002 en PLCC, un Bios sur une carte mere de PC. (marque Winbond, 2 mbits, programmé avec mon willem PCB 3.1) Nickel ! tous les avantages d'une mémoire flash... j'ai mis mon fichier (grand merci au donnateur qui se reconnaitra) et la voiture est reparti aprés 10 sec que le voyant s'eteigne. Depuis RAS.
__________________
Amateur passionné, clone => FG54, Kess, Ktag, MPPS, Diagbox, CLIP, VCDS, OpCom, DS150 Dernière modification par requin51 ; 08/07/2010 à 10h51. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|