Voir la version complète : megane 1600 essence ne demarre plus
bonjour a tous
j'ai un problème avec une megane le propriétaire arrête la voiture et le lendemain il a voulu repartir il na pas pou ouvrir la porte par la télécommande donc il utilisé la clé mais depuis la voiture ne démarre pas et les voyant défaut
clignote très vite je viens de passer l'autocom diag et me donne comme défaut= D5 (je ne le connais pas) je l'efface elle démarre et sarrette de suite et le voient recommence a clignoter vite
merci de vous info et vous aides
je vous souhaite de passer une très bonne journée
redpoker
09/06/2014, 11h43
salut,
donne nous plus d info sur la voiture l annee,model,
c une carte?une cles?
y va falloir allait dans les parametres pour voir si ta cles(cartes) est reconnu,
dit nous en plus.
salut, ca ressemble a la clé defaillante!, ou le système est passé en mode 2
c possible une faiblesse ds la batterie, regarde si tu peut recoder les clef, contrôle que tu soit en mode 1
sinon une cle mode 2 a recoder
au pire un immo off
@+
salut les amis
merci de vous réponses
megane coupe 16 soupapes 1600 année 11/1995
je viens de récupérer le double de clés tester même chose la porte s'ouvre pas donc par la télécommande donc obliger d'ouvrir avec la clé de suite a tu que clignote je tourne le contacte le démarreur tourne tres bien donc pas de faiblesse de batterie
pas d’accès au paramètres au diag autocom tres peu d'info sauf defaut D permanent
merci de vous aides
pardon D5 permanent
ps je doit faire comment pour vérifier si la cle est en mode 1 ou 2 je n'ai jamais fais cette manipulation
encore merci
samb4064
09/06/2014, 18h36
salut
1: si la clé est de couleur noir c'est un système TRF donc obligation passage clip allée en mode commende lecture config voir si c'est antidem boitier 1 ou 2 si c'est 1 met le en 2 et si c'est 2 met le en 1 dans la configuration puis essayer de demmarer
2: si la clé est de couleur gris c'est un TIR il faut que tu nous communique le num inscrit dans la clé 5 caractères et on va te donné le code et la procédure de synchronisation merci.
salut
merci pour avoir répondu
la clé est de couleur noir mais la procédure je ne comprends pas bien car moi j'ai que l'autocom que se connecte de dedans avec l'actia impossible de faire le diag
pour la procédure si je comprends bie il faut le diag clip pour renault?
merci
bonne journée
technicien
09/06/2014, 19h35
est ce que la clé a une diode infrarouge comme la télécommande de la télévision?
si c'est le cas prends un appareil photo et regarde si de la lumiere apparait a travers la diode sur l'appareil photo. si oui la telecommande fonctionne sinon la télécommande est hs.
si elle est bonne il faut la synchroniser.
samb4064
09/06/2014, 19h42
salut
merci pour avoir répondu
la clé est de couleur noir mais la procédure je ne comprends pas bien car moi j'ai que l'autocom que se connecte de dedans avec l'actia impossible de faire le diag
pour la procédure si je comprends bie il faut le diag clip pour renault?
merci
bonne journée
RE
si elle est de couleur noir mal heureusement c'est une TRF ta plus qu'a passé au clip pour faire la config de l'antidem merci.
salut les amis
megane coupe 16 soupapes 1600 année 11/1995
Salut, Mégane du 11/95 donc système TIR
commence par faire ce que technicien a dit
prends un appareil photo et regarde si de la lumiere apparait a travers la diode sur l'appareil photo. si oui la telecommande fonctionne sinon la télécommande est hs.
si elles émettent, essayes déjà de démonter ton récepteur IR c'est le boitier qui se trouve au niveau du plafonnier avant (carte avec une petite boule en plastique fumé) débranche le et rebranche le, ça arrive que ça suffise.sinon voir la suite du message.
si elles n'émettent pas, ou que l'opération d'avant ne marche pas, fais ce que samb4064 a dit
c'est un TIR il faut que tu nous communique le num inscrit dans la clé 5 caractères et on va te donné le code et la procédure de synchronisation merci.
a toi de jouer et de nous dire ce qu'il en est
bonjour a tous
vous croyez que les deux télécommandes sont tombe en panne au même temps?
pour le teste j'ai déjà entendu parler de ce système pour tester mais je tente savoir comme ça marche et depuis je teste avec une télécommande de tv que est bonne et rien se passe sur l’appareille a photo? je rate quelque chose? teste fait appareille photo numérique allumée teleco en face de la téléco j’appuie sur un bouton de ma teleco et sur l'appareille a photo rien se passe?merci de vous explications
pour répondre a nowen samba dit entre autres!
1: si la clé est de couleur noir c'est un système TRF donc obligation passage clip allée en mode commende lecture config (donc elle est noir)se que tu annonces ça va a l'encontre?Salut, Mégane du 11/95 donc système TIR
merci a tous
un bon début de semaine a tous
nastradini
10/06/2014, 07h39
Mon ami, si possède la clé, avec télécommande d'origine, vous pouvez utiliser le code de sécurité à quatre chiffres, à de activé, immo
samb4064
10/06/2014, 09h00
Mon ami, si possède la clé, avec télécommande d'origine, vous pouvez utiliser le code de sécurité à quatre chiffres, à de activé, immo
bonjour
pas d'avatar pas de thanks ?
salut
mais il me manque la procédure
merci
vous croyez que les deux télécommandes sont tombe en panne au même temps?
non, mais on te demande de faire quelques tests pour pouvoir t'aider au mieux
teste fait appareille photo numérique allumée teleco en face de la téléco j’appuie sur un bouton de ma teleco et sur l'appareille a photo rien se passe?merci de vous explications
allumes juste ton appareil photo numérique, ne prends pas de photo, appuies sur ta télécommande avec la led ifra rouge dirigée vers l'objectif de ton appareil photo, tu devrais voir la led s'allumée sur l'écran de ton appareil photo. fais pareil avec tes télécommandes de la mégane.
pour répondre a nowen samba dit entre autres!
1: si la clé est de couleur noir c'est un système TRF donc obligation passage clip allée en mode commende lecture config (donc elle est noir)se que tu annonces ça va a l'encontre?Salut, Mégane du 11/95 donc système TIR
alors voici une photo pour que tu vois la différence entre les deux type de clées.
IR => TIR
Radio=> Radio- fréquence
http://www.heberger-image.fr/data/images/71589_cl_infra_rouge_et_cl_radio_fr_quence.jpg (http://www.heberger-image.fr)
pour la procédure d'introduction du code dépannage:
quand tu auras fais tes contrôles, et si tes clées fonctionnent ou si tu es toujours coincé, tu nous donneras le code marqué dans une clé (soit sur une étiquette autocollante papier soit gravé dans le carter, mais je pense plus qu'il sera marqué sur une étiquette autocollante) et on te donnera ton code antidémarrage et la procédure pour t'en servir.
voilà j'espère t'avoir renseigné au mieux
nowen bonjour
bonjour a tous
encore un grand merci
je suis désolé seulement répondre mais les propriétaires (2recent maries)partent de bonne heure et rentre tarde donc de difficultés avoir les clés
d'apres les photos ce sont de clés led IR teste effectues avec appareille a photo elles marchent les 2
trouves grave sur le carter ces ref:95206
S4LLL
la marque ce sont de siemens espérant que soit ça
merci a tous
je vous souhaite une agréable fin de journée
technicien
11/06/2014, 14h54
dans ce cas il y a une procedure a suivre pour tenter de resynchroniser les clés et avant tout il faut demarrer le vehicule.
ton code demarrage doit etre 9165 normalement.
-->étape 1: tu appuies sur le bouton de fermeture centralisé et tu restes appuyé jusqu'a que le voyant antidémarrage clignote 9 fois puis tu lache le bouton et rappuies en restant appuyé 1 puis de meme avec le 6 et le 5.
a ce moment la le bouton reste fixe. tu peux démarrer.
--> étape 2: tu appuyes sur le bouton ouverture fermeture et tu restes appuyé jusqu'a que la centralisation ouvre et se ferme a ce moment tu prends ta clé et tu appuies dessus plusieurs fois. et la la clé est synchronisée
voila!
technicien bonsoir
bonsoir tout le monde
c'est fait! clé synchronise la voiture a démarré
un grand merci a tous et un bon mondial de foot
bonne soire tout le monde
merci encore
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org