Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 09/06/2014, 11h33   #1
bmw730
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 15
bmw730 has a spectacular aura aboutbmw730 has a spectacular aura aboutbmw730 has a spectacular aura about
Par défaut megane 1600 essence ne demarre plus

bonjour a tous
j'ai un problème avec une megane le propriétaire arrête la voiture et le lendemain il a voulu repartir il na pas pou ouvrir la porte par la télécommande donc il utilisé la clé mais depuis la voiture ne démarre pas et les voyant défaut
clignote très vite je viens de passer l'autocom diag et me donne comme défaut= D5 (je ne le connais pas) je l'efface elle démarre et sarrette de suite et le voient recommence a clignoter vite

merci de vous info et vous aides
je vous souhaite de passer une très bonne journée
bmw730 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2014, 11h43   #2
redpoker
Membre trés attaché

Thanked 1 257 Times in 563 Posts
Pouvoir de réputation: 29
redpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant future
Par défaut

salut,

donne nous plus d info sur la voiture l annee,model,

c une carte?une cles?

y va falloir allait dans les parametres pour voir si ta cles(cartes) est reconnu,

dit nous en plus.
redpoker est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to redpoker For This Useful Post:
bmw730 (09/06/2014)
Vieux 09/06/2014, 11h47   #3
jphp
Moderateur

Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, ca ressemble a la clé defaillante!, ou le système est passé en mode 2
c possible une faiblesse ds la batterie, regarde si tu peut recoder les clef, contrôle que tu soit en mode 1
sinon une cle mode 2 a recoder
au pire un immo off
@+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
bmw730 (09/06/2014)
Vieux 09/06/2014, 16h30   #4
bmw730
Membre attaché

bmw730 has a spectacular aura aboutbmw730 has a spectacular aura aboutbmw730 has a spectacular aura about
Par défaut

salut les amis
merci de vous réponses
megane coupe 16 soupapes 1600 année 11/1995
je viens de récupérer le double de clés tester même chose la porte s'ouvre pas donc par la télécommande donc obliger d'ouvrir avec la clé de suite a tu que clignote je tourne le contacte le démarreur tourne tres bien donc pas de faiblesse de batterie
pas d’accès au paramètres au diag autocom tres peu d'info sauf defaut D permanent

merci de vous aides
Vieux 09/06/2014, 16h36   #5
bmw730
Membre attaché

Par défaut

pardon D5 permanent
ps je doit faire comment pour vérifier si la cle est en mode 1 ou 2 je n'ai jamais fais cette manipulation

encore merci
Vieux 09/06/2014, 18h36   #6
samb4064
Membre accro

Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40
samb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond repute
Par défaut megane

salut
1: si la clé est de couleur noir c'est un système TRF donc obligation passage clip allée en mode commende lecture config voir si c'est antidem boitier 1 ou 2 si c'est 1 met le en 2 et si c'est 2 met le en 1 dans la configuration puis essayer de demmarer
2: si la clé est de couleur gris c'est un TIR il faut que tu nous communique le num inscrit dans la clé 5 caractères et on va te donné le code et la procédure de synchronisation merci.
samb4064 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to samb4064 For This Useful Post:
bmw730 (09/06/2014)
Vieux 09/06/2014, 18h49   #7
bmw730
Membre attaché

Par défaut

salut
merci pour avoir répondu
la clé est de couleur noir mais la procédure je ne comprends pas bien car moi j'ai que l'autocom que se connecte de dedans avec l'actia impossible de faire le diag
pour la procédure si je comprends bie il faut le diag clip pour renault?

merci
bonne journée
Vieux 09/06/2014, 19h35   #8
technicien
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 13
technicien will become famous soon enoughtechnicien will become famous soon enough
Par défaut

est ce que la clé a une diode infrarouge comme la télécommande de la télévision?
si c'est le cas prends un appareil photo et regarde si de la lumiere apparait a travers la diode sur l'appareil photo. si oui la telecommande fonctionne sinon la télécommande est hs.
si elle est bonne il faut la synchroniser.
technicien est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to technicien For This Useful Post:
bmw730 (10/06/2014)
Vieux 09/06/2014, 19h42   #9
samb4064
Membre accro

samb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par bmw730 Voir le message
salut
merci pour avoir répondu
la clé est de couleur noir mais la procédure je ne comprends pas bien car moi j'ai que l'autocom que se connecte de dedans avec l'actia impossible de faire le diag
pour la procédure si je comprends bie il faut le diag clip pour renault?

merci
bonne journée
RE
si elle est de couleur noir mal heureusement c'est une TRF ta plus qu'a passé au clip pour faire la config de l'antidem merci.
The Following User Says Thank You to samb4064 For This Useful Post:
bmw730 (10/06/2014)
Vieux 09/06/2014, 21h39   #10
nowen
Moderateur

Thanked 2 956 Times in 800 Posts
Pouvoir de réputation: 64
nowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
salut les amis

megane coupe 16 soupapes 1600 année 11/1995
Salut, Mégane du 11/95 donc système TIR
commence par faire ce que technicien a dit
Citation:
Envoyé par technicien Voir le message
prends un appareil photo et regarde si de la lumiere apparait a travers la diode sur l'appareil photo. si oui la telecommande fonctionne sinon la télécommande est hs.
si elles émettent, essayes déjà de démonter ton récepteur IR c'est le boitier qui se trouve au niveau du plafonnier avant (carte avec une petite boule en plastique fumé) débranche le et rebranche le, ça arrive que ça suffise.sinon voir la suite du message.

si elles n'émettent pas, ou que l'opération d'avant ne marche pas, fais ce que samb4064 a dit
Citation:
Envoyé par samb4064 Voir le message
c'est un TIR il faut que tu nous communique le num inscrit dans la clé 5 caractères et on va te donné le code et la procédure de synchronisation merci.
a toi de jouer et de nous dire ce qu'il en est
nowen est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to nowen For This Useful Post:
bmw730 (10/06/2014), redpoker (10/06/2014), samb4064 (09/06/2014)
Vieux 10/06/2014, 06h50   #11
bmw730
Membre attaché

Par défaut

bonjour a tous
vous croyez que les deux télécommandes sont tombe en panne au même temps?
pour le teste j'ai déjà entendu parler de ce système pour tester mais je tente savoir comme ça marche et depuis je teste avec une télécommande de tv que est bonne et rien se passe sur l’appareille a photo? je rate quelque chose? teste fait appareille photo numérique allumée teleco en face de la téléco j’appuie sur un bouton de ma teleco et sur l'appareille a photo rien se passe?merci de vous explications
pour répondre a nowen samba dit entre autres!
1: si la clé est de couleur noir c'est un système TRF donc obligation passage clip allée en mode commende lecture config (donc elle est noir)se que tu annonces ça va a l'encontre?Salut, Mégane du 11/95 donc système TIR

merci a tous
un bon début de semaine a tous
Vieux 10/06/2014, 07h39   #12
nastradini
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 24
nastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud of
Par défaut

Mon ami, si possède la clé, avec télécommande d'origine, vous pouvez utiliser le code de sécurité à quatre chiffres, à de activé, immo
nastradini est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to nastradini For This Useful Post:
bmw730 (10/06/2014)
Vieux 10/06/2014, 09h00   #13
samb4064
Membre accro

Par défaut

Citation:
Envoyé par nastradini Voir le message
Mon ami, si possède la clé, avec télécommande d'origine, vous pouvez utiliser le code de sécurité à quatre chiffres, à de activé, immo
bonjour
pas d'avatar pas de thanks ?
Vieux 10/06/2014, 10h52   #14
bmw730
Membre attaché

Par défaut

salut

mais il me manque la procédure
merci
Vieux 10/06/2014, 21h39   #15
nowen
Moderateur

Thanked 2 956 Times in 800 Posts
Pouvoir de réputation: 64
nowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
vous croyez que les deux télécommandes sont tombe en panne au même temps?
non, mais on te demande de faire quelques tests pour pouvoir t'aider au mieux

Citation:
teste fait appareille photo numérique allumée teleco en face de la téléco j’appuie sur un bouton de ma teleco et sur l'appareille a photo rien se passe?merci de vous explications
allumes juste ton appareil photo numérique, ne prends pas de photo, appuies sur ta télécommande avec la led ifra rouge dirigée vers l'objectif de ton appareil photo, tu devrais voir la led s'allumée sur l'écran de ton appareil photo. fais pareil avec tes télécommandes de la mégane.

Citation:
pour répondre a nowen samba dit entre autres!
1: si la clé est de couleur noir c'est un système TRF donc obligation passage clip allée en mode commende lecture config (donc elle est noir)se que tu annonces ça va a l'encontre?Salut, Mégane du 11/95 donc système TIR
alors voici une photo pour que tu vois la différence entre les deux type de clées.
IR => TIR
Radio=> Radio- fréquence

pour la procédure d'introduction du code dépannage:
quand tu auras fais tes contrôles, et si tes clées fonctionnent ou si tu es toujours coincé, tu nous donneras le code marqué dans une clé (soit sur une étiquette autocollante papier soit gravé dans le carter, mais je pense plus qu'il sera marqué sur une étiquette autocollante) et on te donnera ton code antidémarrage et la procédure pour t'en servir.

voilà j'espère t'avoir renseigné au mieux
nowen est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages