Voir la version complète : solution pour cliquetis injecteurs HDI 90
bonjour a tous ,auriez vous une solution pour supprimer ,voir diminuer le cliquetis que produit le 2L hdi 90 (une reprog , changement injecteurs,ou autres )
salut, c courant ce cliqueti a l'accélération jusqu'à un certain regime, voir en débrayant
lors du changement de vitesses,sur ces 2.0 hdi 90
ca ne nuis en rien au moteur, oui une reprog, ou une MAJ de la carto, mais il ni en a pas!
@+
C'est malheureusement courant la dessus jusqu'à environ 3000 tr/min
Je vous remercie pour votre réactivité , je m en doutais aussi mais je préférais avoir l avis de personnes compétentes ,actuellement je suis en train de me creuser la tête avec winols et le tuto de j-sky (il y a encore du boulot) .
Merci encore
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samb4064
10/06/2014, 09h35
Je vous remercie pour votre réactivité , je m en doutais aussi mais je préférais avoir l avis de personnes compétentes ,actuellement je suis en train de me creuser la tête avec winols et le tuto de j-sky (il y a encore du boulot) .
Merci encore
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salut
remercier les membres c'est leurs mètrent des thanks en bas a droite plus simple
désolé mais les raccourcis c est pas mon genre ,je pense que quelques mots de remerciements tous le monde apprécie aussi .
jessejessy
10/08/2014, 18h19
un jeu de joint d’injecteur neuf et sa devrait allez:2::2:
Bjr,
vérifier que le contacteur de la pédale d embrayage jour bien son role.
Cdlt
farid iddir
11/08/2014, 13h44
c quoi comme injection Bosch ou siemens
éventuellement faire un test injecteurs et aussi essayer un régulateur de pression
Bjr,
vérifier que le contacteur de la pédale d embrayage jour bien son role.
Cdlt
Peux tu nous expliquer le rapport entre le contacteur d'embrayage et le bruit d'injecteur car je ne vois vraiment pas le rapport ???
Bjr J-SKY,
Il y a 1 mois, j'ai eu des soucis de moteur et entre autre le cliquetis.
J' ai entre temps rajouté la commande de régulateur de vitesse et l’interrupteur sur ma 406 de 1999 pré-câblée.
Voyant l'interrupteur toujours allumé, j'ai cherché un peu.
Le contacteur d'embrayage ne touchait pas la pédale donc, je l'ai réglé de manière à ce qu'il touche.mais ce n'est pas ça.Par contre, le cliquetis a disparu.
Je partage ma découverte ( si on peux dire ).
Cdlt.
PS: cela n'a peut-être aucun rapport.
digimotion
11/08/2014, 18h27
le cliquetis est du a la desactivation du 3 piston de la pompe .
bravo , c tous faux là
d'autres idées ???
@
un jeu de joint d’injecteur neuf et sa devrait allez:2::2:
merci pour vos infos mais j ai deja fais un controle des injecteurs , j en ai un le 4 qui rejette un peu plus que les autres qui sont au meme niveau, pour le cliquetis il apparais a froid plus comme a chaud mais toujours présent et que quand j accélére rien a la relache de la pedale et pas non plus apres 3000 trs
voici le resultat :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_753386debitinjecteurs.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=753386debitinjecteurs.png)
je vais pensé au joints !
Bjr J-SKY,
Il y a 1 mois, j'ai eu des soucis de moteur et entre autre le cliquetis.
J' ai entre temps rajouté la commande de régulateur de vitesse et l’interrupteur sur ma 406 de 1999 pré-câblée.
Voyant l'interrupteur toujours allumé, j'ai cherché un peu.
Le contacteur d'embrayage ne touchait pas la pédale donc, je l'ai réglé de manière à ce qu'il touche.mais ce n'est pas ça.Par contre, le cliquetis a disparu.
Je partage ma découverte ( si on peux dire ).
Cdlt.
PS: cela n'a peut-être aucun rapport.
c est vrai que j ai le point d embrayage est assez bas ( parfois ca passe mal les rapports) ce n est pas un ratrage auto ? peut tu donner des infos sur le réglage ,je vais essayer quand même.
cela fait que 4 mois que je l ai et je ne regrette pas car elle marche trés bien ayant eu auparavant une 406 HDI 110 en 2003 puis un scenic2 120 fini avec bielle HS a 175000 et la civic 2.2L I-CTDI 140 .
pas encore injecté de mod ,car je préfére partir sur des bonnes bases .
CED300482
11/08/2014, 20h41
Comme dis J-SKY le cliquetis es normal jusqu'a 3000 tr/min car aprés il n'y a plus de correction d(injecteur donc plus de cliquetis.
Je dis normal mais pas trop de bruit non plus.
je ne mets pas en doute les paroles de J-SKY et d autres mais des bruits peuvent etre identiques mais ne correspond pas au même problème pour exemple quand j ai eu mon scenic 2 , je connaissais le problème de bielle mais pensant que ce phénomène se produisait par un manque d huile , j avais meme posé un tournevis sur la culasse au environ de 150000 et percevais un claquement plus important sur le cylindre 1 mais le garagiste me parlait d injecteur malgré mes remarques sur le problème puis 25000 plus tard d un seul coup un trenblement de la caisse en roulant et verdict moteur hs puis j ai démonté pour vérifier , c était le cylindre 1 qui avait bien le soucis . pour mon cliquetis je pencherais pour un injecteur car il est assez aigu et fort et s entend même sans accélérer fort ( j ai fait un test avec mon ELM327 et Scanmaster, en 3e, egr off ,je suis pres des 100ch donc tout va bien :14:)
c pas pareil sur hdi, j'ai un Picasso 2.0 90 hp il cliquette depuis qu'il est neuf, comme ci trop d'avance a l'injection , j'ai essayé de régler çà , mm en concession , il ne rentre mm pas ds le calculateur!!
il affiche 430000 kilomètres aujourd'hui, et il cliquette toujours
@+
c pas pareil sur hdi, j'ai un Picasso 2.0 90 hp il cliquette depuis qu'il est neuf, comme ci trop d'avance a l'injection , j'ai essayé de régler çà , mm en concession , il ne rentre mm pas ds le calculateur!!
il affiche 430000 kilomètres aujourd'hui, et il cliquette toujours
@+
Pareil sur mon Picasso 90cv HDI qui a + de 300000 kms
Il a toujours fait ce bruit que ce soit en ori ou reprog
J'ai essayé en touchant aux avances-> idem
J'ai essayé 4 injecteurs-> bruit très légèrement atténué mais idem
Ça ne l'empêche pas de bien fonctionner
Bjr sebnatl et bjr à tous,
Sebnatl, quand je parlais de l'embrayage, je parlais du contacteur sur la pédale.
Il sert pour le RDV et supprimer les à-coups lorsque l'on débraye.
Il y a aucun rapport avec le point d'embrayage, désolé.
Cdlt.
Roadrunner
20/08/2014, 14h43
le 2.0 hdi fait parti des 1eres générations de common rail avec une pré-injection simpliste donc combustion relativement bruyante. aujourd'hui la plupart des commun rail tournent avec 5 injections par cycles (1 pilot, 1 pré, 1 main, 1 close post, et 1 late post) voir 8 pour les multijet avec les split injection...
a part installer un edc17 et une injection récente sur ce moteur y a pas grand chose à faire pour limiter le bruit...
escargot08
27/08/2014, 21h27
En mettant un produit genre Kent Fuel Guard, est ce que ça diminue le bruit ?
Globalement de mes essais (mais pas sur HDI) ça diminuait le bruit des injecteurs, mais que pour quelques millers de km.
maitre_flav
28/08/2014, 06h32
Ton produit est efficace sur un court Labs de temps car il est mélanger au gasoil , le bruit vient de l'injection comme la dit roadrunner ,donc il n' y a pas grand choses a faire sans que cela est un coup important .
bonjour , j ai changer les joints d injecteurs ( 2 fuyaient légèrement mais non visible injecteur monté) , le bruit toujours pareil mais j ai eu un changement , accélération plus souple ,j ai fait des logs avant et après
http://zupimages.net/up/14/47/ln9b.jpg (http://zupimages.net/viewer.php?id=14/47/ln9b.jpg)
il y a une différence sur la masse d air mesurée ,prés de 100mg!
salut , je sais , et tous techniciens que nous sommes avons voulut régler ce prob de cliquetis car c vraiment un cliquetis mais c bon c normal , il y a le mm sur les poids lourds qui poussent !!
ca tien c comme ca , si un client vous demande de regler ca !!
c pas la peine c comme ca qu'il marche c tout
mon picasso affiche en conso 4.7 l au 100 c un chameau, et 440000 kilometres
il cliquette toujours oui
@++
pour les cliquetis je m y suis fait , c est seulement pour montrer la différence de masse d air après avoir changer les joints .
donc je peux faire évoluer mes maps en passant a 1100 mg au lieu de 1000 et 80mm3 au lieu de 70mm3?
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