PDA

Voir la version complète : ACCELERATION LENTE SUR 206 hdi

thundermasta
13/01/2010, 23h57
slt les amis,même cas que celui que j'ai présenté précédemment a propos d'une 307,mêmes symptômes,mais cette fois ci ça concerne une 206 1.4 HDI.
accélération très lente même au point mort.
au diag aucun défaut,tout les paramètres sont bon,j'ai controlé:
-l'admission,l'échappement(catalyseur).
-la suralimentation(turbo,wastgate,étanchéité)
-circuit EGR(vanne,électrovanne,pompe a vide,tuyauterie)
-circuit d'alimentation en carburant.
-état mécanique du moteur(compression,distribution.....)tout est OK.
vos suggestions serons les bienvenus .
merci !

pimo
14/01/2010, 12h04
fais un essai debimetre debranche.

Formator
14/01/2010, 17h49
Bonjour,

Comme t'as dit Pimo, lorsque tu bascules sur la cartographie alpha - vitesse (en débranchant le débitmètre d'air), que se passe-t-il ?

C'est une injection piezo là dessus ?

@+.

thundermasta
14/01/2010, 18h37
j'ai résolu le problème les amis et je vais vous faire partager mon expérience,c'est-ait les INJECTEURS,le moteur tournais normalement et pas de fumée c'est ce qui est trompeur,mais il donnais pas assez de jus pour monter rapidement en régime,voilou !!!

Formator
14/01/2010, 18h39
j'ai résolu le problème les amis et je vais vous faire partager mon expérience,c'est-ait les INJECTEURS,le moteur tournais normalement et pas de fumée c'est ce qui est trompeur,mais il donnais pas assez de jus pour monter rapidement en régime,voilou !!!
Re,

C'était une injection piezo ?

thundermasta
14/01/2010, 19h10
affirmatif,d'ailleurs en les changeant je suis tombé sur un jeu défectueux qui m'a bloqué le calculo.
mais tout est réglé .

pimo
14/01/2010, 19h17
tu as pris t debit de retour?
pour isoler ton probleme ou tu as rempl les 4 injecteurs?

Formator
14/01/2010, 20h40
Re,

Il n'y avait pas eu dernièrement une intervention demandant la dépose des injecteurs ?
Car ton problème peut s'expliquer. La dessus, concernant la repose des injecteurs, il y a un truc à savoir.

@+

digicar
14/01/2010, 22h49
Re,

Il n'y avait pas eu dernièrement une intervention demandant la dépose des injecteurs ?
Car ton problème peut s'expliquer. La dessus, concernant la repose des injecteurs, il y a un truc à savoir.

@+

tu peut la partager avec nous:22:

Formator
14/01/2010, 23h01
tu peut la partager avec nous:22:
Re,

Oui bien-sûr, mais j'attends la réponse de Thundermasta.

thundermasta
14/01/2010, 23h36
Re,

@+

je n'en sais rien,c'est ma première intervention sur cette voiture,du coup je ne connais pas ces antécédents,mais j'aimerais bien partager ton info.

Formator
15/01/2010, 11h11
Re,

L'info est simple.
Lors du serrage des brides des injecteurs piezo sur l'injection Siemens, il faut absolument respecter le couple de serrage car un excès engendre une diminution de débit irréversible pour l'injecteur.
Chaque fois que j'ai rencontré cette panne (manque de puissance avec tous les paramètres et les états de corrects), c’était suite à une intervention qui avait demandé la dépose des injecteurs (joint de culasse, prise des compressions, ….).
Une règle impérative à respecter sur le remontage sur la culasse des injecteurs piezo, en plus du respect des règles d’hygiène est le respect du couple de serrage (surtout pour les Siemens).

@+.

thundermasta
15/01/2010, 13h15
Re,

L'info est simple.
Lors du serrage des brides des injecteurs piezo sur l'injection Siemens, il faut absolument respecter le couple de serrage car un excès engendre une diminution de débit irréversible pour l'injecteur.
Chaque fois que j'ai rencontré cette panne (manque de puissance avec tous les paramètres et les états de corrects), c’était suite à une intervention qui avait demandé la dépose des injecteurs (joint de culasse, prise des compressions, ….).
Une règle impérative à respecter sur le remontage sur la culasse des injecteurs piezo, en plus du respect des règles d’hygiène est le respect du couple de serrage (surtout pour les Siemens).

@+.
t'as pas tord mais c'est l'humidité qui est en cause(le pointeau se grippe partiellement).
parce que j'ai eu des cas ou la culasse a étai déposé sans que les injecteurs soient touchés .

Formator
15/01/2010, 14h15
t'as pas tord mais c'est l'humidité qui est en cause(le pointeau se grippe partiellement).
parce que j'ai eu des cas ou la culasse a étai déposé sans que les injecteurs soient touchés .
Re,

Donc les gars ne respectent pas les règles d'hygiène minimales que demande les injections common-rail. Car qui dit oxydation, dit présence d'oxygène, donc éléments en contact avec l'air ambiant = obturateurs non placés (ça craint un peu si c'est des professionnels).

thundermasta
15/01/2010, 17h53
c'est des professionnels autoproclamés,j y suis confronté quotidiennement.

pimo
15/01/2010, 18h46
bonjour c le minimum obligatoire la propreter et les couples de serrage.
Par contre thundermasta je suis curieux de savoir comment tu a isoler ta panne sur les injecteurs.(quels ctrl tu as fait ou tu as tenter les injecteurs apres reflexions ?)

thundermasta
15/01/2010, 20h32
bonjour c le minimum obligatoire la propreter et les couples de serrage.
Par contre thundermasta je suis curieux de savoir comment tu a isoler ta panne sur les injecteurs.(quels ctrl tu as fait ou tu as tenter les injecteurs apres reflexions ?)

je ne tente JAMAIS rien au hasard je suis logique,et après tous les testes que j'ai effectué la source est évidente .
j'ai même pas eu recours aux éprouvettes,vu que le débit au ralenti est bon et a régime constant aussi,c'est en progression que ça ne va pas .
cordialement.

thundermasta
15/01/2010, 20h51
j'ai eu un cas sur un boxer HDI,il ne dépassai pas les 2500 rpm et faisait des coupures comme ci il avait atteint le rupteur.
au scan aucun défaut et tous les paramètres étaient bons,j'ai passé les injecteurs au banc chez BOSCH,il m'ont dit qu'il étaient bons.
mais je les ai directement changés sans hésité,et le problème était résolu.
je me suis fié a ma logique,quand tous les paramètres sont bons(pression d'alimentation,suralimentation,état mécanique du moteur,pas de fuites ni obturation) il reste quoi a ton avis a part la saturation du débit d'injection a un certain régime????
t'aurais procéder comment mr pimo?????j'aimerais bien savoir !!!!!

pimo
16/01/2010, 19h00
tous d'abord c'etait une question gentille (j'aime bien comprendre les demarches de diag et les divers experiences ca aide c'est tous)et pas une reflexion alors calme toi.
MR thundermasta

thundermasta
17/01/2010, 22h36
mais moi aussi je suis gentil:22: ,excuse moi de t'avoir paru hostile:nopity:,ce qui n'est pas le cas d'ailleurs.
toutes tes questions serons les bienvenus !!!!!!!!!