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#1 |
Membre attaché
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slt les amis,même cas que celui que j'ai présenté précédemment a propos d'une 307,mêmes symptômes,mais cette fois ci ça concerne une 206 1.4 HDI.
accélération très lente même au point mort. au diag aucun défaut,tout les paramètres sont bon,j'ai controlé: -l'admission,l'échappement(catalyseur). -la suralimentation(turbo,wastgate,étanchéité) -circuit EGR(vanne,électrovanne,pompe a vide,tuyauterie) -circuit d'alimentation en carburant. -état mécanique du moteur(compression,distribution.....)tout est OK. vos suggestions serons les bienvenus . merci !
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#2 |
Membre accro
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fais un essai debimetre debranche.
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#3 |
V.I.P
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Bonjour,
Comme t'as dit Pimo, lorsque tu bascules sur la cartographie alpha - vitesse (en débranchant le débitmètre d'air), que se passe-t-il ? C'est une injection piezo là dessus ? @+. |
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#4 |
Membre attaché
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j'ai résolu le problème les amis et je vais vous faire partager mon expérience,c'est-ait les INJECTEURS,le moteur tournais normalement et pas de fumée c'est ce qui est trompeur,mais il donnais pas assez de jus pour monter rapidement en régime,voilou !!!
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#5 | |
V.I.P
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![]() Citation:
C'était une injection piezo ? |
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#6 |
Membre attaché
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affirmatif,d'ailleurs en les changeant je suis tombé sur un jeu défectueux qui m'a bloqué le calculo.
mais tout est réglé .
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#7 |
Membre accro
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tu as pris t debit de retour?
pour isoler ton probleme ou tu as rempl les 4 injecteurs? |
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#8 |
V.I.P
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Re,
Il n'y avait pas eu dernièrement une intervention demandant la dépose des injecteurs ? Car ton problème peut s'expliquer. La dessus, concernant la repose des injecteurs, il y a un truc à savoir. @+ |
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#9 |
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#10 |
V.I.P
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#11 |
Membre attaché
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je n'en sais rien,c'est ma première intervention sur cette voiture,du coup je ne connais pas ces antécédents,mais j'aimerais bien partager ton info.
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#12 |
V.I.P
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Re,
L'info est simple. Lors du serrage des brides des injecteurs piezo sur l'injection Siemens, il faut absolument respecter le couple de serrage car un excès engendre une diminution de débit irréversible pour l'injecteur. Chaque fois que j'ai rencontré cette panne (manque de puissance avec tous les paramètres et les états de corrects), c’était suite à une intervention qui avait demandé la dépose des injecteurs (joint de culasse, prise des compressions, ….). Une règle impérative à respecter sur le remontage sur la culasse des injecteurs piezo, en plus du respect des règles d’hygiène est le respect du couple de serrage (surtout pour les Siemens). @+. |
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#13 | |
Membre attaché
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parce que j'ai eu des cas ou la culasse a étai déposé sans que les injecteurs soient touchés .
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#14 | |
V.I.P
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Donc les gars ne respectent pas les règles d'hygiène minimales que demande les injections common-rail. Car qui dit oxydation, dit présence d'oxygène, donc éléments en contact avec l'air ambiant = obturateurs non placés (ça craint un peu si c'est des professionnels). |
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#15 |
Membre attaché
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c'est des professionnels autoproclamés,j y suis confronté quotidiennement.
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