Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 13/01/2010, 23h57   #1
thundermasta
Membre attaché
 
Avatar de thundermasta
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: clermont ferrand FRANCE
Âge: 42
Messages: 353
Thanks: 123
Thanked 131 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 17
thundermasta is on a distinguished road
Par défaut ACCELERATION LENTE SUR 206 hdi

slt les amis,même cas que celui que j'ai présenté précédemment a propos d'une 307,mêmes symptômes,mais cette fois ci ça concerne une 206 1.4 HDI.
accélération très lente même au point mort.
au diag aucun défaut,tout les paramètres sont bon,j'ai controlé:
-l'admission,l'échappement(catalyseur).
-la suralimentation(turbo,wastgate,étanchéité)
-circuit EGR(vanne,électrovanne,pompe a vide,tuyauterie)
-circuit d'alimentation en carburant.
-état mécanique du moteur(compression,distribution.....)tout est OK.
vos suggestions serons les bienvenus .
merci !
__________________
[COLOR="Blue"][B]préserver la noblesse de son métier c'est préserver ça dignité[/B][/COLOR]
thundermasta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2010, 12h04   #2
pimo
Membre accro
 
Avatar de pimo
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 370
Thanks: 635
Thanked 1 597 Times in 719 Posts
Pouvoir de réputation: 32
pimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant future
Par défaut

fais un essai debimetre debranche.
pimo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2010, 17h49   #3
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 395
Thanks: 2 714
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,

Comme t'as dit Pimo, lorsque tu bascules sur la cartographie alpha - vitesse (en débranchant le débitmètre d'air), que se passe-t-il ?

C'est une injection piezo là dessus ?

@+.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2010, 18h37   #4
thundermasta
Membre attaché
 
Avatar de thundermasta
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: clermont ferrand FRANCE
Âge: 42
Messages: 353
Thanks: 123
Thanked 131 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 17
thundermasta is on a distinguished road
Par défaut

j'ai résolu le problème les amis et je vais vous faire partager mon expérience,c'est-ait les INJECTEURS,le moteur tournais normalement et pas de fumée c'est ce qui est trompeur,mais il donnais pas assez de jus pour monter rapidement en régime,voilou !!!
__________________
[COLOR="Blue"][B]préserver la noblesse de son métier c'est préserver ça dignité[/B][/COLOR]
thundermasta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2010, 18h39   #5
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 395
Thanks: 2 714
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par thundermasta Voir le message
j'ai résolu le problème les amis et je vais vous faire partager mon expérience,c'est-ait les INJECTEURS,le moteur tournais normalement et pas de fumée c'est ce qui est trompeur,mais il donnais pas assez de jus pour monter rapidement en régime,voilou !!!
Re,

C'était une injection piezo ?
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2010, 19h10   #6
thundermasta
Membre attaché
 
Avatar de thundermasta
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: clermont ferrand FRANCE
Âge: 42
Messages: 353
Thanks: 123
Thanked 131 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 17
thundermasta is on a distinguished road
Par défaut

affirmatif,d'ailleurs en les changeant je suis tombé sur un jeu défectueux qui m'a bloqué le calculo.
mais tout est réglé .
__________________
[COLOR="Blue"][B]préserver la noblesse de son métier c'est préserver ça dignité[/B][/COLOR]
thundermasta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2010, 19h17   #7
pimo
Membre accro
 
Avatar de pimo
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 370
Thanks: 635
Thanked 1 597 Times in 719 Posts
Pouvoir de réputation: 32
pimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant future
Par défaut

tu as pris t debit de retour?
pour isoler ton probleme ou tu as rempl les 4 injecteurs?
pimo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2010, 20h40   #8
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 395
Thanks: 2 714
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Re,

Il n'y avait pas eu dernièrement une intervention demandant la dépose des injecteurs ?
Car ton problème peut s'expliquer. La dessus, concernant la repose des injecteurs, il y a un truc à savoir.

@+
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2010, 22h49   #9
digicar
Membre trés attaché
 
Avatar de digicar
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Maroc, larache
Messages: 795
Thanks: 637
Thanked 209 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 17
digicar will become famous soon enoughdigicar will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par C.LZI Voir le message
Re,

Il n'y avait pas eu dernièrement une intervention demandant la dépose des injecteurs ?
Car ton problème peut s'expliquer. La dessus, concernant la repose des injecteurs, il y a un truc à savoir.

@+
tu peut la partager avec nous
digicar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2010, 23h01   #10
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 395
Thanks: 2 714
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par hamza338 Voir le message
tu peut la partager avec nous
Re,

Oui bien-sûr, mais j'attends la réponse de Thundermasta.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2010, 23h36   #11
thundermasta
Membre attaché
 
Avatar de thundermasta
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: clermont ferrand FRANCE
Âge: 42
Messages: 353
Thanks: 123
Thanked 131 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 17
thundermasta is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par C.LZI Voir le message
Re,

Il n'y avait pas eu dernièrement une intervention demandant la dépose des injecteurs ?
Car ton problème peut s'expliquer. La dessus, concernant la repose des injecteurs, il y a un truc à savoir.

@+
je n'en sais rien,c'est ma première intervention sur cette voiture,du coup je ne connais pas ces antécédents,mais j'aimerais bien partager ton info.
__________________
[COLOR="Blue"][B]préserver la noblesse de son métier c'est préserver ça dignité[/B][/COLOR]
thundermasta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2010, 11h11   #12
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 395
Thanks: 2 714
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Re,

L'info est simple.
Lors du serrage des brides des injecteurs piezo sur l'injection Siemens, il faut absolument respecter le couple de serrage car un excès engendre une diminution de débit irréversible pour l'injecteur.
Chaque fois que j'ai rencontré cette panne (manque de puissance avec tous les paramètres et les états de corrects), c’était suite à une intervention qui avait demandé la dépose des injecteurs (joint de culasse, prise des compressions, ….).
Une règle impérative à respecter sur le remontage sur la culasse des injecteurs piezo, en plus du respect des règles d’hygiène est le respect du couple de serrage (surtout pour les Siemens).

@+.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
digicar (15/01/2010), passemoi (02/11/2010)
Vieux 15/01/2010, 13h15   #13
thundermasta
Membre attaché
 
Avatar de thundermasta
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: clermont ferrand FRANCE
Âge: 42
Messages: 353
Thanks: 123
Thanked 131 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 17
thundermasta is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par C.LZI Voir le message
Re,

L'info est simple.
Lors du serrage des brides des injecteurs piezo sur l'injection Siemens, il faut absolument respecter le couple de serrage car un excès engendre une diminution de débit irréversible pour l'injecteur.
Chaque fois que j'ai rencontré cette panne (manque de puissance avec tous les paramètres et les états de corrects), c’était suite à une intervention qui avait demandé la dépose des injecteurs (joint de culasse, prise des compressions, ….).
Une règle impérative à respecter sur le remontage sur la culasse des injecteurs piezo, en plus du respect des règles d’hygiène est le respect du couple de serrage (surtout pour les Siemens).

@+.
t'as pas tord mais c'est l'humidité qui est en cause(le pointeau se grippe partiellement).
parce que j'ai eu des cas ou la culasse a étai déposé sans que les injecteurs soient touchés .
__________________
[COLOR="Blue"][B]préserver la noblesse de son métier c'est préserver ça dignité[/B][/COLOR]
thundermasta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2010, 14h15   #14
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 395
Thanks: 2 714
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par thundermasta Voir le message
t'as pas tord mais c'est l'humidité qui est en cause(le pointeau se grippe partiellement).
parce que j'ai eu des cas ou la culasse a étai déposé sans que les injecteurs soient touchés .
Re,

Donc les gars ne respectent pas les règles d'hygiène minimales que demande les injections common-rail. Car qui dit oxydation, dit présence d'oxygène, donc éléments en contact avec l'air ambiant = obturateurs non placés (ça craint un peu si c'est des professionnels).
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2010, 17h53   #15
thundermasta
Membre attaché
 
Avatar de thundermasta
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: clermont ferrand FRANCE
Âge: 42
Messages: 353
Thanks: 123
Thanked 131 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 17
thundermasta is on a distinguished road
Par défaut

c'est des professionnels autoproclamés,j y suis confronté quotidiennement.
__________________
[COLOR="Blue"][B]préserver la noblesse de son métier c'est préserver ça dignité[/B][/COLOR]
thundermasta est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
acceleration sur kango d65 eagle Renault, Dacia, Nissan 50 01/06/2023 07h18
Solution pas acceleration D65 Auto-Diag Renault, Dacia, Nissan 18 13/10/2009 11h00
Accélération dégradée 307 Mrpromega Peugeot, Citroën 7 27/06/2009 09h41
acceleration 307 HDI prodiag Peugeot, Citroën 6 19/05/2009 20h15


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h38.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved