Voir la version complète : voyant FAP sur polo 1,6 tdi 2010+mode dégradé
bonsoir à tous et tout d'abord merci d'avance pour vos réponses.
suite à Diag sur polo 1,6 l TDI de 2010 qui présente un voyant obd allumé ( s'éteint ensuite) + voyant témoin filtre à particule ,qui lui revient malgré effacement des défauts (c'est qu'il doit être présent!
voila ce que j'avais avant effacement:
P046C00
Capteur 1 de retour d'échappement,
signal non plausible
P040800
Entrée haute circuit B capteur recyclage
gaz échappement
P0407
Circuit du capteur recirculation des gaz
d'échappement "B", niveau bas
suite à effacement seul le défaut P040800 persiste
le véhicule suivant demande forte du conducteur , passe en mode dégradé parfois!
j'ai regardé les paramètres injecteurs ( débits)
diff pression fap normal 25 HPA à 2600tours à vide( 5 hpa ralenti)
est ce normal d'être bloqué à 2600 tours ( à l'arrêt)
en marche ça va plus haut
j'ai un pdf de ce moteur,qui montre le bloc egr derrière le moteur avec un tuyau qui traverse la culasse!
je demande votre avis
merci
diagnosis29
02/07/2014, 20h01
Salut ,
Ça sent le défaut de potentiomètre de vanne egr,
Un client à déjà eu le cas :
Changement potentiomètre seul = nok
Changement vanne + potentiomètre = ok ( pourtant la vanne semblait manoeuvrer normalement )
Ce n'est qu'une hypothèse , à explorer.
A+
ou alors, un problème de circuit d'alimentation en dépression! qui n'alimente pas suffisamment la commande qui expliquerai aussi une différence entre la commande et la recopie? qu'en penses tu
diagnosis29
02/07/2014, 20h54
Il me semble que la commande est 100% électrique .
À confirmer
voila ce que j'ai
http://www.fichier-pdf.fr/2014/07/02/moteur-1-6-tdi-cr/
diagnosis29
02/07/2014, 21h17
C'est peut être le problème de la vanne egr qui empêche la régénération du FAP , du coup tous les défauts sont liés à cette vanne.
page 12
capsule dépression volet gaz échappement
qu'en penses tu
la dernière régé a eu lieu il y a 315 km selon les paramètres
diagnosis29
02/07/2014, 21h39
Le radiateur egr est souvent en cause aussi d'après ce que j'ai pu lire ailleurs du à une huile non préconisé , de toute façon c'est tout dans le même bloc et je pense que ton soucis viens de la vanne .
je comprend pas, le radiateur egr c'est du liquide de refroidissement pas de l'huile?
A l'arret moteur demarrer,c'est normal que le moteur depasse pas les 2500tours/min et pour ta panne sa resemble effectivement a la vanne egr(VW en remplace a tour de bras)
merci kerax, ça me rappelle le boulot ce nom!
c'est tout le bloc qui se remplace? how much is it?
oui,pas de pieces au detail pour l instant
diagnosis29
02/07/2014, 22h27
je comprend pas, le radiateur egr c'est du liquide de refroidissement pas de l'huile?
Oui mais quand la vanne grippe ( du a une mauvaise huile " commentaires VAG " ) les gaz circulent pas bien dans le refroidisseur et peuvent le détériorer aussi , c'est ce que je comprend en voyant le schéma p12 , c'est donc tout le bloc a changer , je crois que c'est dans les 7/800 boules le bloc
a ce prix là il vaut mieux être certain! et j'ai beau regardé page 12 je comprned toujours pas pour l'huile! mais si tu le dis!
Et un peu chiant a changer en plus!
vu ou elle est placée !je vais me raprocher de chez vag, j'ai deja commander un faisceau injecteur pompe aujourd'hui pour un 1,9 tdi!
1,9 tdi injecteur pompe!bien plus fiable que 1,6 tdi(saleter de commun rail)
c'est rapide comme conclusion , injecteur pompe plus coupleux mais au niveau diag c'est pas simple dés que tu dois intervenir sur injecteurs! perso je préfère bosser sur common rail
, diag plus simple
oui mais common rail plus de pieces donc plus de chance de panne!
381 euros ttc l'ensemble chez vag
Pas donner le morceau mais pas beaucoup d'autre solution
une idée du temps de main d'oeuvre svp?
j'aurai bien tenté un bon nettoyage et une repose! mais bon le proprio compte revendre en septembre donc pas trop le choix ! et vu le temps de main d'oeuvre!
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org