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#1 |
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bonsoir à tous et tout d'abord merci d'avance pour vos réponses.
suite à Diag sur polo 1,6 l TDI de 2010 qui présente un voyant obd allumé ( s'éteint ensuite) + voyant témoin filtre à particule ,qui lui revient malgré effacement des défauts (c'est qu'il doit être présent! voila ce que j'avais avant effacement: P046C00 Capteur 1 de retour d'échappement, signal non plausible P040800 Entrée haute circuit B capteur recyclage gaz échappement P0407 Circuit du capteur recirculation des gaz d'échappement "B", niveau bas suite à effacement seul le défaut P040800 persiste le véhicule suivant demande forte du conducteur , passe en mode dégradé parfois! j'ai regardé les paramètres injecteurs ( débits) diff pression fap normal 25 HPA à 2600tours à vide( 5 hpa ralenti) est ce normal d'être bloqué à 2600 tours ( à l'arrêt) en marche ça va plus haut j'ai un pdf de ce moteur,qui montre le bloc egr derrière le moteur avec un tuyau qui traverse la culasse! je demande votre avis merci |
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#2 |
Patron de Garage
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Salut ,
Ça sent le défaut de potentiomètre de vanne egr, Un client à déjà eu le cas : Changement potentiomètre seul = nok Changement vanne + potentiomètre = ok ( pourtant la vanne semblait manoeuvrer normalement ) Ce n'est qu'une hypothèse , à explorer. A+
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#3 |
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ou alors, un problème de circuit d'alimentation en dépression! qui n'alimente pas suffisamment la commande qui expliquerai aussi une différence entre la commande et la recopie? qu'en penses tu
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#4 |
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Il me semble que la commande est 100% électrique .
À confirmer
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#5 |
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voila ce que j'ai
http://www.fichier-pdf.fr/2014/07/02/moteur-1-6-tdi-cr/ |
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#6 |
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C'est peut être le problème de la vanne egr qui empêche la régénération du FAP , du coup tous les défauts sont liés à cette vanne.
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#7 |
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page 12
capsule dépression volet gaz échappement qu'en penses tu |
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#8 |
Membre trés attaché
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la dernière régé a eu lieu il y a 315 km selon les paramètres
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#9 |
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Le radiateur egr est souvent en cause aussi d'après ce que j'ai pu lire ailleurs du à une huile non préconisé , de toute façon c'est tout dans le même bloc et je pense que ton soucis viens de la vanne .
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#10 |
Membre trés attaché
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je comprend pas, le radiateur egr c'est du liquide de refroidissement pas de l'huile?
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#11 |
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A l'arret moteur demarrer,c'est normal que le moteur depasse pas les 2500tours/min et pour ta panne sa resemble effectivement a la vanne egr(VW en remplace a tour de bras)
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The Following User Says Thank You to Kerax For This Useful Post: | tizef (02/07/2014) |
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#12 |
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merci kerax, ça me rappelle le boulot ce nom!
c'est tout le bloc qui se remplace? how much is it? |
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#13 |
Débutant T-E
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oui,pas de pieces au detail pour l instant
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#14 |
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Oui mais quand la vanne grippe ( du a une mauvaise huile " commentaires VAG " ) les gaz circulent pas bien dans le refroidisseur et peuvent le détériorer aussi , c'est ce que je comprend en voyant le schéma p12 , c'est donc tout le bloc a changer , je crois que c'est dans les 7/800 boules le bloc
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#15 |
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a ce prix là il vaut mieux être certain! et j'ai beau regardé page 12 je comprned toujours pas pour l'huile! mais si tu le dis!
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