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Voir la version complète : C270 cdi Fume noir et n’accélère pas


galactik88
04/07/2014, 02h29
Bonjour
donc voila j'ai un c270 cdi année 2002 qui lorque j'accelere a du mal a monter dans les tours,elle fait quasiment du surplace et elle fume noir énormément .
j'ai pensé au catalyseur bouché, je l'ai enlever pour essayer,c'est toujours pareil,aucun code défaut n'est enregistré, quelqu'un aurait des pistes a explorer ?

HOUCINE2543
04/07/2014, 08h27
Salut galactik88, je ne suis pas specialisé Mercedes, mais je peux te dire que :

FUMEES NOIRES = mauvais mélange GASOIL AIR (trop de gasoil ou pas assez d'air):

cause probable:
- vanne egr (sur ce modele je pense que tu peux la condamner pour faire un essai)
- turbo (verifie la pression au diag, mais normalement ca remonte un defaut)
- injecteurs (fais le test des seringues, injecteur hs ca ne remonte pas de defauts)

voila fait deja ca et tiens au jus.

jphp
04/07/2014, 08h42
salut, c la durit qui remonte de l'intercooler cote chauffeur a coté du phare
@+

MERCO86
04/07/2014, 09h44
Comme dit JPHP c'est souvent la durite qui coupe , celle qui part de l'intercooler et qui remonte au turbo côté passager.

farid iddir
04/07/2014, 09h53
le mieux est de lire les paramètre en temps réel a savoirs pression turbo ext

jphp
04/07/2014, 12h53
Comme dit JPHP c'est souvent la durite qui coupe , celle qui part de l'intercooler et qui remonte au turbo côté passager.

coté chauffeur a coté du phare, celle qui remonte de l'intercooler ds le collecteur d'admission elle est clipsé
@+

HOUCINE2543
04/07/2014, 16h57
Petite question.
La coupure durite sural declancherai un défaut au diag non ? hors il indique zéro défauts.

galactik88
04/07/2014, 20h28
Qu'est ce qu'elle a la durite? Elle doit fuire ?

HOUCINE2543
04/07/2014, 20h31
Non ils pense quel est deboitee car elle tiens avec un fer a cheval (circlips)
Mais si c'était ça tu entendrait un gros bruit d'air a l'accélération. Et tu aurais le voyant moteur allumé. Mais vérifie quand même

guigui525
05/07/2014, 09h28
essaye de débrancher le debimetre.

deja vue sur du 220 cdi , et je n'avait pas de defaut non plus.

jphp
05/07/2014, 10h29
Qu'est ce qu'elle a la durite? Elle doit fuire ?

oui fendue, démonte la et inspecte en la pincent
@+

galactik88
07/07/2014, 01h14
J'ai regardé la durite , elle est en bon état. Je vais ramener l'échangeur a un ga pour qu'il le mette sous pression, je vous tien informé

Brahim-Diag
07/07/2014, 01h59
salut ; démarrer moteur et déclencher le tuyau de vanne de turbo et regarde le tige es ce que bouger . si la ne bouge pas vérifier un fuit de tuyau alimentation . bon chance

galactik88
09/07/2014, 13h58
Le turbo se déclenche qu'à partir de 2000 tr|min

nastradini
09/07/2014, 15h46
Découvrez tous les tubes d'air, ne pas avoir de perte, la pression atmosphérique et la pression collecteur sont également moto d'arrêter,,,,Le catalyseur est propre,,, pression du turbo comme c'est ????Est-ce une version du moteur avec le papillons collecteur d'aspiration ????:smokin:

jphp
09/07/2014, 15h52
Le turbo se déclenche qu'à partir de 2000 tr|min

salut, quand tu accélère a vide, dit nous si tu entends un bruit de souffle??

pour l'instant je reste sur la durite intercooler, c pas facile a voir, c juste une petite fente, le mieux demande a quelqu'un d'accelerer, et passe ta main autour de la durit, tu devrait sentir le souffle
@+
dit nous
une fois que c sur que c pas la durite ont pourra chercher ailleurs, mais faut pas tourner en rond

galactik88
09/07/2014, 16h10
Oui j'entends un bruit de souffle quand j'accélère mais on dirait qur le bruit vien du turbo

jphp
09/07/2014, 16h18
non non c bien une fuite de pression , fait comme j'ai dit, tu verra , c cette durite qui remonte de l'intercooler, ds le collecteur a coté du phare, moi aussi une fois démonté pas moyen de retrouvé la fente!!
met ta main dessus a coté du phare, dit a qq d'accelerer, tu va sentir le souffle!
@+

galactik88
10/07/2014, 15h47
J'ai vérifié a nouveau, je trouve pas la fuite. Par contre je viens de m'apercevoir d'une fuite sur la pompe hp.

HOUCINE2543
10/07/2014, 17h54
Salut ta fuite de gasoil n'as rien.a voir avec ta fumée noire et manque de puissance regarde vraiment ton circuit air :
Durite
Carter admission
Collier
Egr

jphp
10/07/2014, 19h43
salut, si c pas la durite supérieur alors c l'inferieur, celle juste en dessus et relié a la supérieur, c plus rare, sinon celle de l'autre coté de l'intercooler c encore plus rare!
le plus souvent c celle d'en haut comme j'ai dit!
pour ta fuite de gasoil, soit c la basse pression durite après le filtre, soit ressere toutes les vis, sur les culasses de la pompe,
@+

galactik88
25/07/2014, 22h19
J'ai vérifié toute les durite je ne trouve pas de fuite je sais pu où chercher. Vous avez d'autre idées ?

galactik88
28/07/2014, 09h45
23286Vous pensé quoi des débits je ne sais pas les interpréter

aurelien07
29/07/2014, 19h42
salut
si je ne me trompe pas sur les 270cdi tu a 4 claper dans ton collecteur d'admission qui crée se genre de problème et ne déclenche pas forcement de code Default si il sont présent ses un problème relativement récurent chez mb

galactik88
29/07/2014, 22h50
Découvrez tous les tubes d'air, ne pas avoir de perte, la pression atmosphérique et la pression collecteur sont également moto d'arrêter,,,,Le catalyseur est propre,,, pression du turbo comme c'est ????Est-ce une version du moteur avec le papillons collecteur d'aspiration ????:smokin:
le collecteur a été changer,par contre dans les valeurs réel, dans coupure canal admission sa reste a 5% au ralenti et quand j’accélère sa monte dans les 60 % et sa met du temp a redescendre,sa peut venir du servomoteur ? ou bien sa remontrai en défaut ?

pedretinho
19/01/2015, 09h33
ca m es arriver sur une rover sur autoraute j entend une explosion puis ensuite plus de puissance et fumait noire c etait la durite de turbo

akasa67
19/01/2015, 10h16
ca m es arriver sur une rover sur autoraute j entend une explosion puis ensuite plus de puissance et fumait noire c etait la durite de turbo
slt pedretinho merci de completez ton profil

cordialement

thierry du58
25/01/2015, 13h47
sa m est arrive sur une e270 et c était le tendeur de chaîne de distrib qui grippait

mobvario
30/01/2015, 21h54
Slt, j'ai eu un souci identique sur un 170 et c'était le piquage du collecteur sur lequel est branché le petit tuyau qui donne l'info de la pression d'admission:il était partiellement bouché (EGR!!!) et donnait une mauvaise valeur d'où mauvaise régulation du waste gate turbo. solution: déboucher ce petit piquage avec un petit tournevis.