![]() |
|
|||||||
| Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france, epinal
Messages: 82
Thanks: 13
Thanked 7 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
Bonjour
donc voila j'ai un c270 cdi année 2002 qui lorque j'accelere a du mal a monter dans les tours,elle fait quasiment du surplace et elle fume noir énormément . j'ai pensé au catalyseur bouché, je l'ai enlever pour essayer,c'est toujours pareil,aucun code défaut n'est enregistré, quelqu'un aurait des pistes a explorer ? |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: CAMBRAI
Messages: 385
Thanks: 166
Thanked 134 Times in 98 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
Salut galactik88, je ne suis pas specialisé Mercedes, mais je peux te dire que :
FUMEES NOIRES = mauvais mélange GASOIL AIR (trop de gasoil ou pas assez d'air): cause probable: - vanne egr (sur ce modele je pense que tu peux la condamner pour faire un essai) - turbo (verifie la pression au diag, mais normalement ca remonte un defaut) - injecteurs (fais le test des seringues, injecteur hs ca ne remonte pas de defauts) voila fait deja ca et tiens au jus. |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to HOUCINE2543 For This Useful Post: | dinalo (31/01/2015) |
|
|
#3 |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 207
Thanks: 6 368
Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut, c la durit qui remonte de l'intercooler cote chauffeur a coté du phare
@+ |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | dinalo (31/01/2015) |
|
|
#4 |
|
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE,Angers
Messages: 162
Thanks: 73
Thanked 96 Times in 63 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
Comme dit JPHP c'est souvent la durite qui coupe , celle qui part de l'intercooler et qui remonte au turbo côté passager.
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: vitry sur seine paris
Messages: 546
Thanks: 168
Thanked 221 Times in 154 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
le mieux est de lire les paramètre en temps réel a savoirs pression turbo ext
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 207
Thanks: 6 368
Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: CAMBRAI
Messages: 385
Thanks: 166
Thanked 134 Times in 98 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
Petite question.
La coupure durite sural declancherai un défaut au diag non ? hors il indique zéro défauts. |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france, epinal
Messages: 82
Thanks: 13
Thanked 7 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
Qu'est ce qu'elle a la durite? Elle doit fuire ?
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: CAMBRAI
Messages: 385
Thanks: 166
Thanked 134 Times in 98 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
Non ils pense quel est deboitee car elle tiens avec un fer a cheval (circlips)
Mais si c'était ça tu entendrait un gros bruit d'air a l'accélération. Et tu aurais le voyant moteur allumé. Mais vérifie quand même |
|
|
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: dijon
Messages: 123
Thanks: 101
Thanked 57 Times in 40 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
essaye de débrancher le debimetre.
deja vue sur du 220 cdi , et je n'avait pas de defaut non plus. |
|
|
|
|
|
#11 |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 207
Thanks: 6 368
Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
#12 |
|
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france, epinal
Messages: 82
Thanks: 13
Thanked 7 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
J'ai regardé la durite , elle est en bon état. Je vais ramener l'échangeur a un ga pour qu'il le mette sous pression, je vous tien informé
|
|
|
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué T-E
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: maroc,oued-zem
Messages: 162
Thanks: 44
Thanked 69 Times in 46 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
salut ; démarrer moteur et déclencher le tuyau de vanne de turbo et regarde le tige es ce que bouger . si la ne bouge pas vérifier un fuit de tuyau alimentation . bon chance
|
|
|
|
|
|
#14 |
|
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france, epinal
Messages: 82
Thanks: 13
Thanked 7 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
Le turbo se déclenche qu'à partir de 2000 tr|min
|
|
|
|
|
|
#15 |
|
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: tirana albania
Messages: 359
Thanks: 255
Thanked 829 Times in 160 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Découvrez tous les tubes d'air, ne pas avoir de perte, la pression atmosphérique et la pression collecteur sont également moto d'arrêter,,,,Le catalyseur est propre,,, pression du turbo comme c'est ????Est-ce une version du moteur avec le papillons collecteur d'aspiration ????
|
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pajero 3.2 DID fume noir et tremble | sergyu2006 | Mécanique générale | 11 | 16/07/2015 20h57 |
| Master fume Noir | eCU25 | Renault, Dacia, Nissan | 11 | 25/05/2013 23h59 |
| Laguna 2 fume noir | bej 974 | Renault, Dacia, Nissan | 21 | 15/08/2012 11h35 |
| BMW 5.20 E60 fumé noir | Amine-TE | BMW | 19 | 25/07/2011 22h54 |