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-   -   C270 cdi Fume noir et n’accélère pas (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/29445-c270-cdi-fume-noir-et-acc-re-pas.html)

galactik88 04/07/2014 02h29

C270 cdi Fume noir et n’accélère pas
 
Bonjour
donc voila j'ai un c270 cdi année 2002 qui lorque j'accelere a du mal a monter dans les tours,elle fait quasiment du surplace et elle fume noir énormément .
j'ai pensé au catalyseur bouché, je l'ai enlever pour essayer,c'est toujours pareil,aucun code défaut n'est enregistré, quelqu'un aurait des pistes a explorer ?

HOUCINE2543 04/07/2014 08h27

Salut galactik88, je ne suis pas specialisé Mercedes, mais je peux te dire que :

FUMEES NOIRES = mauvais mélange GASOIL AIR (trop de gasoil ou pas assez d'air):

cause probable:
- vanne egr (sur ce modele je pense que tu peux la condamner pour faire un essai)
- turbo (verifie la pression au diag, mais normalement ca remonte un defaut)
- injecteurs (fais le test des seringues, injecteur hs ca ne remonte pas de defauts)

voila fait deja ca et tiens au jus.

jphp 04/07/2014 08h42

salut, c la durit qui remonte de l'intercooler cote chauffeur a coté du phare
@+

MERCO86 04/07/2014 09h44

Comme dit JPHP c'est souvent la durite qui coupe , celle qui part de l'intercooler et qui remonte au turbo côté passager.

farid iddir 04/07/2014 09h53

le mieux est de lire les paramètre en temps réel a savoirs pression turbo ext

jphp 04/07/2014 12h53

Citation:

Envoyé par MERCO86 (Message 214056)
Comme dit JPHP c'est souvent la durite qui coupe , celle qui part de l'intercooler et qui remonte au turbo côté passager.

coté chauffeur a coté du phare, celle qui remonte de l'intercooler ds le collecteur d'admission elle est clipsé
@+

HOUCINE2543 04/07/2014 16h57

Petite question.
La coupure durite sural declancherai un défaut au diag non ? hors il indique zéro défauts.

galactik88 04/07/2014 20h28

Qu'est ce qu'elle a la durite? Elle doit fuire ?

HOUCINE2543 04/07/2014 20h31

Non ils pense quel est deboitee car elle tiens avec un fer a cheval (circlips)
Mais si c'était ça tu entendrait un gros bruit d'air a l'accélération. Et tu aurais le voyant moteur allumé. Mais vérifie quand même

guigui525 05/07/2014 09h28

essaye de débrancher le debimetre.

deja vue sur du 220 cdi , et je n'avait pas de defaut non plus.

jphp 05/07/2014 10h29

Citation:

Envoyé par galactik88 (Message 214149)
Qu'est ce qu'elle a la durite? Elle doit fuire ?

oui fendue, démonte la et inspecte en la pincent
@+

galactik88 07/07/2014 01h14

J'ai regardé la durite , elle est en bon état. Je vais ramener l'échangeur a un ga pour qu'il le mette sous pression, je vous tien informé

Brahim-Diag 07/07/2014 01h59

salut ; démarrer moteur et déclencher le tuyau de vanne de turbo et regarde le tige es ce que bouger . si la ne bouge pas vérifier un fuit de tuyau alimentation . bon chance

galactik88 09/07/2014 13h58

Le turbo se déclenche qu'à partir de 2000 tr|min

nastradini 09/07/2014 15h46

Découvrez tous les tubes d'air, ne pas avoir de perte, la pression atmosphérique et la pression collecteur sont également moto d'arrêter,,,,Le catalyseur est propre,,, pression du turbo comme c'est ????Est-ce une version du moteur avec le papillons collecteur d'aspiration ????:smokin:


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