![]() |
C270 cdi Fume noir et n’accélère pas
Bonjour
donc voila j'ai un c270 cdi année 2002 qui lorque j'accelere a du mal a monter dans les tours,elle fait quasiment du surplace et elle fume noir énormément . j'ai pensé au catalyseur bouché, je l'ai enlever pour essayer,c'est toujours pareil,aucun code défaut n'est enregistré, quelqu'un aurait des pistes a explorer ? |
Salut galactik88, je ne suis pas specialisé Mercedes, mais je peux te dire que :
FUMEES NOIRES = mauvais mélange GASOIL AIR (trop de gasoil ou pas assez d'air): cause probable: - vanne egr (sur ce modele je pense que tu peux la condamner pour faire un essai) - turbo (verifie la pression au diag, mais normalement ca remonte un defaut) - injecteurs (fais le test des seringues, injecteur hs ca ne remonte pas de defauts) voila fait deja ca et tiens au jus. |
salut, c la durit qui remonte de l'intercooler cote chauffeur a coté du phare
@+ |
Comme dit JPHP c'est souvent la durite qui coupe , celle qui part de l'intercooler et qui remonte au turbo côté passager.
|
le mieux est de lire les paramètre en temps réel a savoirs pression turbo ext
|
Citation:
@+ |
Petite question.
La coupure durite sural declancherai un défaut au diag non ? hors il indique zéro défauts. |
Qu'est ce qu'elle a la durite? Elle doit fuire ?
|
Non ils pense quel est deboitee car elle tiens avec un fer a cheval (circlips)
Mais si c'était ça tu entendrait un gros bruit d'air a l'accélération. Et tu aurais le voyant moteur allumé. Mais vérifie quand même |
essaye de débrancher le debimetre.
deja vue sur du 220 cdi , et je n'avait pas de defaut non plus. |
Citation:
@+ |
J'ai regardé la durite , elle est en bon état. Je vais ramener l'échangeur a un ga pour qu'il le mette sous pression, je vous tien informé
|
salut ; démarrer moteur et déclencher le tuyau de vanne de turbo et regarde le tige es ce que bouger . si la ne bouge pas vérifier un fuit de tuyau alimentation . bon chance
|
Le turbo se déclenche qu'à partir de 2000 tr|min
|
Découvrez tous les tubes d'air, ne pas avoir de perte, la pression atmosphérique et la pression collecteur sont également moto d'arrêter,,,,Le catalyseur est propre,,, pression du turbo comme c'est ????Est-ce une version du moteur avec le papillons collecteur d'aspiration ????:smokin:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h29. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved