Voir la version complète : Affichage compteur scenic 2
Salut les amis,
J'ai un petit souci avec une compteur de scenic 2. En effet, après avoir effectué la réparation, j'ai le grand afficheur qui affiche toutes les lumières possibles alors que le petit fonctionne normalement.
Avez vous déjà eu le problème et si oui quelle en était la cause ?
Merci par avance les amis
diagnosis29
05/07/2014, 20h49
Salut les amis,
J'ai un petit souci avec une compteur de scenic 2. En effet, après avoir effectué la réparation, j'ai le grand afficheur qui affiche toutes les lumières possibles alors que le petit fonctionne normalement.
Avez vous déjà eu le problème et si oui quelle en était la cause ?
Merci par avance les amis
Salut,
si j'ai bien compris le compteur n'a pas un affichage normal mais tous les segments s'allument a la mise sous tension , c'est bien ça ?
si tu as repris les soudures , vérifie a la loupe si tu n'a pas fait un CC entre deux composants
A+
Salut Diagnosis29,
Oui tout à fait, j'ai tous les segments allumés sur le grand afficheur seulement, le petit en est épargné. Cependant, y a t-il un composant qui est relié au grand afficheur et qui peut créer cela ?
Au départ, il y avait en effet un CC sur un petit transistor et le compteur ne s'allumait pas au départ et lorsque je l'ai retiré, j'ai eu le problème énoncé. Cela peut il venir du transistor désormais défaillant ?
Merci !
diagnosis29
06/07/2014, 10h03
Salut Diagnosis29,
Oui tout à fait, j'ai tous les segments allumés sur le grand afficheur seulement, le petit en est épargné. Cependant, y a t-il un composant qui est relié au grand afficheur et qui peut créer cela ?
Au départ, il y avait en effet un CC sur un petit transistor et le compteur ne s'allumait pas au départ et lorsque je l'ai retiré, j'ai eu le problème énoncé. Cela peut il venir du transistor désormais défaillant ?
Merci !
Salut,
C'est quel transistor ?
Post une photo si tu peut ,
Est ce que tu la testé avant remontage ?
Re,
Voici la photo en PJ, alors je l'ai remplacé directement sans résultat probant. Cependant, je viens de remarqué que les condensateurs ont déjà été remplacé, penses tu que cela puissent venir de la ?
Merci
diagnosis29
06/07/2014, 10h40
Re,
Voici la photo en PJ, alors je l'ai remplacé directement sans résultat probant. Cependant, je viens de remarqué que les condensateurs ont déjà été remplacé, penses tu que cela puissent venir de la ?
Merci
Alors la c'est bizarre , regarde ici a partir du post 12 :
http://www.forum.tlemcen-electronic.com/showthread.php?t=25835
ça semble être le même problème que l'ami kazouille mais il n'a pas la solution dans son post , peut être il interviendra ou contact le en MP
Ok, merci je vais le contacter
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org