PDA

Voir la version complète : question sur la mise en veille batterie

Al hoceima
11/07/2014, 18h57
salam a tous

j'avais une question sur la mise en veille du calculateur ds une voiture car je vais flasher un calculo et le logiciel preconise de placer un chargeur sur la batterie...

Ma question :

en quoi placer un booster de batterie peut l'empecher de se mettre en veille. C'est le calculateur qui décide au final non, alors ds ce cas cmt l'empecher de se mettre en veille à part en ouvrant les portieres etc

merci

diagnosis29
11/07/2014, 19h46
Oui effectivement c'est le calculateur qui décide suivant le voltage qu'il détecte , c'est pour ça qu'il est conseillé d'ajouter en parallèle une alimentation externe pour ne pas se retrouver avec une défaillance d'alimentation pendant le " flashage " car par exemple sur certains véhicules le ventilo va se déclencher pendant l'opération et peut affaiblir la batterie et empêcher la bonne écriture des données ,maintenant le mode éco coupe uniquement l'alimentation des équipements auxiliaires comme la radio , l'affichage tdb etc... Cela empêche pas la communication avec l'ecu moteur , le principal est d'avoir une tension constante supérieur à 13 v .

jphp
11/07/2014, 19h58
salut, pas un booster, une alim stable a 13 voir 13.5 Volt
sinon cable sur une autre voiture en marche
@+