Voir la version complète : 607 hdi 2.2 lt distribution
bnsoir les amis apre une casse de chaine d arbre a came + couroi distri je n arive pas a caler une 607 je mes bien mes reper de calage le moteur bute contre une soupape auriez vous un schema ou revu merci
Formator
27/01/2010, 21h03
Re,
Si c'est un moteur 4HX ?
En espérant que cela puisse t'aider.
je te remercie beaucoup mon amis je v tester ca demain merci beaucoup sympas
eobd-scan92
27/01/2010, 21h39
Bonsoir
Un autre document mais je ne sais pas s'il correspond à la motorisation
merci mon amis eobd scan92 mes mon moteur et une 2.2 136 cv hdi merci quand meme g besoin de schema car les repaire d arbre d origine sont faux mon moteur bloque a un certain endroi
Formator
28/01/2010, 19h51
Re,
Un peu de professionnalisme s'il vous plaît.
Comment voulez-vous que l'on vous réponde si vous n'êtes pas un minimum précis dans vos demandes !!!!
Type moteur ?
Année ?
eobd-scan92
28/01/2010, 20h09
Bonjour
Ci-joint calage distri du DWB12BTED4
salut comme dit clzi des precisions ca aide
bnjour les amis quelqu un a deja caler une distribution de 607 hdi 2.2 llt 136cv mon problem c est que quand je mais les reper d origine mon piston bute contre la soupape merci
eobd-scan92
31/01/2010, 17h50
Bonjour
Comme il y a eu rupture de chaine qui relie les deux arbres à cames et tu n'arrives pas à caler la distribution je crains qu'il y ait une ou plusieurs soupapes de tordu. Il faudrait que tu enléves le cache culbuteurs et que tu regardes si une ou plusieurs soupapes ont beaucoup de jeu ce qui pourrait signifier qu'elles sont tordues. Ensuite regarder en enlevant les bougies de préchauffage si les pistons qui correspondent aux soupapes qui ont du jeu sont bien en haut. Dans ce cas si soupape qui a du jeu et piston correspodant en haut il y a une forte présomption que la soupape soit tordue.
Je ne vois pas d'autre cause à ce qui pourrait empêcher le calage, mais j'espére me tromper.
merci mes la je les caler elle me mais comme defaut defaut permanent syncronisation arbre a cames ou pas de signal sur mon diag 2000 merci de vos aides
Formator
01/02/2010, 10h35
Bonjour,
Pour avoir le défaut de synchronisation (phasage de l'injection avec le cycle moteur), il faut que le signal du capteur de phasage (référence cylindre N°1) soit non reçu par l'UCE injection ou trop décalé par rapport à celui du PMH (volant moteur).
Je ne sais où se situe le capteur de phase sur ce type de moteur, mais en règle générale il est le plus souvent fixé en relation avec une couronne (pignon) d'entraînement d'un arbre à cames. Toutefois certains sont en regard avec la poulie d'entraînement de la pompe HP d'injection.
En espérant que cela puisse t'aider.
justement il est sur l arbre a came que j esai de caler je v revoir ca ctte a pres midi
popeye05
01/02/2010, 11h47
bonjour ,
a tu controlé ton capteur ?
il est peut etre HS ou mal branché ou trop loin de la cible (entrefer)
car si ton moteur demarre c'est que tu est pas trop lon des bon calages
eobd-scan92
01/02/2010, 15h32
Bonjour
Si le moteur démarre c'est dejà un signe encourageant. Sur un moteur à essence je pense que le moteur peut démarrer en l'absence d'information capteur d'arbre à cames car le phasage peut toujours s'effectuer par les soupapes mais ce n'est pas le cas pour un diesel qui doit injecter dans le bon cylindre. Si le moteur démarre c'est donc qu'il exploite quand même l'information du capteur d'arbre à cames mais il doit constater que les repéres de point mort haut de villebrequin et de position correspondante de l'arbre à cames sont un peu en désaccord. Maintenant quelle est la stratégie qu'utilise le calculateur moteur pour le démarrer malgré ce désaccord, c'est difficile à savoir, et pourquoi ce désaccord.
verifie ton pignon d arbre a camme s il ya eu rupture de la courroie de distibution la clavette est peut etre endomager
merci a tous le monde c resolu elle tourne come horloge merci
popeye05
02/02/2010, 11h24
bonjour
alors ou etais le probleme?
ca peu servir a d'autres
merci
des repaire darbre a cames il fo pas suivre ce que preconise la revue
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org